Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

scorpions

Messages recommandés

Invité

Etant arachnophobe lol j'ai une petite preference pour les scorpions, y a t'il ici des eleveurs qui pourrai en parler un peu, de ce qu'ils ont, si ils font de la repro.....


PS : Faudra changer le titre et mettre araignées et scorpions clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool d'y avoir pensé Marc genial

Pour ma part, j'ai possèdé 2 Pandinus imperator.
Les voici en photos:

Le premier:


Le second:


Je joins une fiche d'élevage à ces dernières:

Pandinus imperator (Scorpion empereur)

Origine : Espèce terricole originaire de Togo, Nigéria, Côte d’Ivoire,
Guinée, Bénin. Cette espèce habite les régions forestières très humides.
Température Jour : 24 à 28° - Nuit : 20-22°
Hygrométrie : 80 / 90 %.
Comportement : Espèce calme et sociable. Cette espèce a un pic d’activité crépusculaire qui commence entre 18 et 19 heures.
Description: Le Pandinus imperator fait parti des plus grands scorpions connus à ce jour. Sa taille adulte est d’environ 20 cm queue comprise. Cela dit, du fait de la raréfaction de l’espèce, on trouve de moins en moins de grands spécimens. Il est de couleur noire avec des reflets verdâtres. Ses pinces sont larges mais surtout puissantes.
Terrarium : Les dimensions correctes pour loger un adulte sont 50/30/35 cms. Il faut augmenter la taille de ce dernier, pour y acceuillir plusieurs spécimens.
Substrat : De la tourbe blonde d'une épaisseur de 15 à 20 cms est l'idéal pour le Pandinus. Ce dernier pourra y creuser des galeries à son aise. Ajouter à cela, de l'écorce.
Nourriture : Le Pandinus est insectivore (Grllons, criquets, battes...). Il peut éventuellement consommé du souriceau ou petit mammifère adapté à sa taille mais cela est très rare.
Eclairage : Le cycle jour/nuit d'une pièce est satisfaisant.
Reproduction : Espèce assez simple à reproduire. Cependant, séparer le mâle de la femelle, après l'acte. L'agressivité entre mâle et femelle peut être réelle lors des accouplements. La gestation est longue, soit 7 à 14 mois en fonction bien sûr des conditions de maintenance. Les pullus (bébés scorpions) varie de 10 à 40. Aussitôt nés, ces derniers montent sur le dos de leur mère. Ils n’en redescendront qu’après avoir effectué leur première mue. Pendant ce temps, leur mère les nourris.
Observations : Espèce non agressive mais il faut rester sur ses gardes. La piqûre (qui est de stade 1 sur une échelle de 4) de Pandinus imperator peut s’avérer très douloureuse mais aucun décès n'a été signalé à ce jour.
Eviter de manipuler vos scorpions pour réduire au maximum les accidents!

Marc, les mygales et les scorpions sont tous 2 des arachnides. De ce fat, appelons cette rubrique de cette manière clin d oeil

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres beaux scorpion

Seb, est ce que tu as entendu parler des Pandinus Viatori, et est ce qu'il est possible d'en trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunglow a écrit:
tres beaux scorpion

Seb, est ce que tu as entendu parler des Pandinus Viatori, et est ce qu'il est possible d'en trouver?


Excusez-moi pour ce déterrage de post, mais je n'avais pas répondu à cette question à l'époque ... confus

Je n'ai jamais entendu parlé de cette espèce de Pandinus, Marc ...

Par contre, j'en profite pour vous signaler que je viens d'acquérir un couple d' heterometrus cyaneus.
Ils ressemblent fortement aux Pandinus imperator mais avec plus de "répondant"!

Les photos prochainement.

clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis 2 photos de la femelle Heterometrus cyaneus :






Et 1 du mâle :



Désolé pour la qualité des photos, car prises avec mon LG KM570 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...