Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hapophys1

combien d elaphes peuvent cohabiter ensemble?

Messages recommandés

plus tu augmentes le nombre d elaphes dans un terra plus tu augmentes les problemes( stress, transmition de maladie, si un elaphe est malade ou a regurgité tu ne sais pas c est le quel)

moi je ne fais cohabiter mes elaphes qu a partir de 3 ans et je ne les mets qu en couple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cohabitation est a proscrire en dehors des periode de repro,mais dans un terra adapté cela peut ce passé tres bien si le nombre de cachette est suffisant, la talle des individue relativement similaire et encore bcp d autre facteur

le souci est que si une elaphe regurgite coment saura tu laquelle est ce,idem pour les selle




(au fait jsuis de retour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai ete au mag tantot et le vendeur me dit qu il n y a pas de probs 120L/60l/40h pour 4 c va ms ce qui me preocuppe c est la tranmision d eventuelles maladies,parasites....j ai le temps de reflechir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ici j'en ai trois qui cohabithe et pas de problème non plus pour ce qui est des mue perso je reconai qui a mué ou pas (pas de meme phase ni de meme couleur on vois certain dessin sur les mue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais de la cohabitation et ça m'a valu une écatombe mortelle il y a 2 ans de ça, une femelle caramel, une motley, une amela ligné, un sunkissed het. motley, une snow ligné, et j'en passe, bref sur tout mon "cheptel" de 15 gutt il m'est resté que 2 adultes en vie : mon mâle amela et un mâle sunkissed het. motley qui a eu du mal a récupérer...... depuis c'est par 2 maxi chez moi ! et j'ai revendu mon gros terra ou je faisais cohabiter mes adultes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans parler de la perte de mes aniamux, y'a eu en prime les frais véto qui n'ont servis à rien au final bref une boinne grosse claque affective comme économique !
Suite à ça j'ai bien failli tout arrêter...
Donc la cohabitation fini pour moi ! le max reste 2 par 2 et basta ! et encore pour celle qui le supportent bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorong,qu on eu tes serpents au juste?tu les laisse par 2(2femelles,2males ou des couples)je demande ca car j ai vu sur un skyblog un gars qui elevait ses elaphes par sexe(3-4individus de meme sexe par terra)et pour ceux qui font de la cohabitation par combien les elever vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto n'a pas su me dire, il m'a donc fait suivre un protocople ayant pour but de traiter plusieur soucis différents, sans résultats.
étant donner que seul mes adultes cohabitaient ensemble et que j'ai perdu également tout mes juv je pense a un truc viral, volatile, sinon juste le terra communautaire de mes adultes aurait été touché.
le traitement était composé de complément alimentaire (car elles refusaient toutes de manger et maigrissaient à vu d'oeil), de vermifuge et d'antibio, bref gavage, piqures étaient au rendez vous tout les jours et pour toutes mes élaphes, un vraie boulo !
Mes adultes étaient dans un terra de 1m20 x 80 x 1m et mes sub réparti dans 2 terras de 80 x 60 x 50, et enfin 2 juv dans un plus petit terra.

Actuellement seuls 2 femelles sub cohabitent, mon gros mâle amela étant seul, mon hybride il va de soit aussi, et toutes mes petites dans des box individuelles, mon mâle sunkissed est en fauna car il a du mal a se remettre de cette expérience et me fait souvant des passage ou il maigris et mange moins, il est donc en surveillance pour le moment, sinon il cohabite parfois avec mon amela.
Avec mon projet de batterie sur le point de finir, toutes mes juv auront un bac individuel (10 bac), puis en étant adulte il sera transformable en 5 bacs donc 5 individuel, puis par 2 dans mes 3 terra de 80cm.
Elles sont toujours placé par duo du mm sexe en cas de cohabitation pour éviter tout "accident" de parcour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci
donc je peux placer mes 2femelles ensembles et le prochain sera un male ainsi je le mettrais avec mon male que j ai actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
2 femelles et un male ensemble...aucun soucis


Ba c'est pas ce que tu fais de mieux !
Entre le mâle qui harcelle les femelles qui ne peuvent pas fuir..., les repros non voulues... et l'impossibilité des femelles d'être tranquille pour pondre....
" aucun soucis" ..pour le moment peut être..ou peut être que tu n'as rien vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ani a écrit:
chris a écrit:
2 femelles et un male ensemble...aucun soucis


Ba c'est pas ce que tu fais de mieux !
Entre le mâle qui harcelle les femelles qui ne peuvent pas fuir..., les repros non voulues... et l'impossibilité des femelles d'être tranquille pour pondre....
" aucun soucis" ..pour le moment peut être..ou peut être que tu n'as rien vu...

Ecoute, aucun stress, pas de perte d'appetit, mue réguliere, aucune agitation, et aucun soucis de parasite....tu en vois un de pobleme ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris t'as aucun soucis de parasite pour le moment...j'ai eu le coup avec mon boa juv qui est dans la batterie de mes gutts mais dans un terra a part...une merde pour me debarasser des acariens sur lui ....et 1mois ou 2 apres j'en retrouve sur ma petite obso...est ce que les autres vont en etre infecter je sais pas...tant que t'as pas de probleme tout va...moi je separe tout le monde maintenant ....mieux vaut prevenir que guerir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...