Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zoel001

nouvel appart de mes elaphes

Messages recommandés

Si tu n'as qu'une sonde au milieu comme ça , c'est pas là qu'il faut prendre la T°.
Tes cachettes ne sont pas assez fermées et exigues pour qu'elles soit apréciées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton terra me parait grand par rapport à la taille de la gutt qu'on voit en photo. Tu devrais mettre une photo d'ensemble on se rendrai mieux compte de ce que ca donne. Comme Anni les cachettes sont trop grande, faut qu'il se sente à l'étroit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il y a un couple


et pour les cachettes j ai remis la noix de coco qui etait dans l ancien et le pot (le petit pret de la branche de canna)

pour la t° t inquiete pas j ai une sonde de thermometre(le fin cable acote de la sonde) et j ai programe la sonde en foncrion de la t° au sol pris par le thermometre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le spot ne fonctionne que pour ajouter la t° il ne fonctionne que 5min/h la t° vient du tapis chaufant placer sous le terra

le terre fait 70 de prof 60 de large et 80 de haut je sais il est p-t un peu haut mais les branche ne monte que a 30cm max

les elaphes ont 7mois



voici les photo du petit pot et de la noix de coco aisi que la vue d ensemble











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon pq?

l eleveur ou je les ai acheter m as dis que je pouvais les mettre ensemble sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta femelle est trop jeune pour etre en presence d un male
pas avant 3 ans pour l accouplement sinon c est tres dangereux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les memes raisons que d'habitude....tu a plus de mal a gerer plusieur elaphe d'un un terra que une par terra, transmission de maladie...de plus si c'est un vrai couple male et femelle) attention a la repro precosse...ta femelle ferai a coup presque sur une retention d'oeuf qui t'obligerai a aller chez le veto ou a la perdre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que tout a été dit. tres beau terra mais inadapté a tes élaphe.

- terra Trop grand
- couple trop jeune pour etre ensemble
- lampe chauffante qui peu asseche l'air et si elle ne fonctionne que 5 min/h, la temperature ne doit pas être constante tout le temps !
- si ton tapis chauffant ne donne pas assez de chaleur, c'est qu'il n'est pas assez puissant pour cette taille de terra donc il faudrait la puissance au dessus. ou alors c'est ton thermostat, qui n'est pas bien reglé. il faudrait faire un test si ce n'est pas fait, de le faire aller sans thermostat, pour voir ce que ca donne en temperature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du tapis j ai 27 rien qu avec lui

le termostat est monter sur le pot


par contre je ne comprends pas votre raisonnement au sujet de la taille du terra et de la presence male femelle

bof je sauis que je vais p-t paraitre rebel ou revolutionnaire mais bon et dans la nature alors comment il font il se mette dans des enclos aproprier a leur taille et les males et les femelles sont chacun de leur coté sans jamais entrer en contact??

ne le prenez pas mal ce n ai que mon raisonnement personel je ne dis pas que vous avez tord mais bon c est simplement que je ne comprends pas votre point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la nature les serpents ne vivent pas ensemble( juste en periode d accouplement) donc si tu les met ensemble trop tot tu rique d avoir des problemes lors de la ponte, la femelle risque une retention d oeufs!

mais t inquiete on aime bien les rebelles aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour ce qui est de la separation male femelle

mais ca m explique tj pas le raisonnement de la dimention du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

ben dsl de le dire mais perso je pense que les mettre dans des espace ou ils sont renfermer (fauna box ) il stresse aussi surtout quand on me dis 50/30/30 si j enleve la place de la cachete et la place du bac a eau ben il reste plus bcp pour lui voyager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais mais c est justement savoir pourquoi tout le monde fait ca

parce j ai vu certai dire de les tenir jusque 1 voir 2 ans dans un fauna

qui pourmoi pourai aussi les stresser quand on les mettra en terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa ne joue pas sur leur santé qu il mange bien a toi de voir si tu les laisse en terra le seul truc a faire c es de les separer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici on te donne des conseil pas des ordres apres c'est a toi de voir comment tu prefert maintenir tes gutt

moi il est arrivé quelle se sauve de son fauna et elle se promené dans le terra je la laissé faire le temps de nettoyé le fauna et la remet dedans une fois terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi de voir comme la dis greg...si tout le monde fais comme sa c'est que des personne on observer le comportement des juvs dans des grands espaces...
apres j'ai mantenu ma premiere gutts dans un terra de 80x40x40 a partir de ses 5 ou 6 mois avec un male, resultat debut d'accouplement, grosse frayeur, le male en fauna qui ne s'en porte pas moins bien qu'un autre, et ma femelle se porte a merveille aussi....j'en connaissait peu a cette epoque...maintenant je le ferai plus...je pense que sa a été un coup de bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l plus important pour l'instant c'est que tu les separent apres le fauna a toi de voir a la limite essaye de separer ton terra en 2 ca ferais 2 terra de + ou - 35x30x80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...