Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tijifura1

Terrarium de ma nouvelle protégée

Messages recommandés



Vous en pensez quoi?
La déco n'est plus dedans je l'ai acheté d'occase à un gars qui avait plusieurs serpents.

Un peu grand pour le moment mais plus tard elle y sera super bien.

Il fait 1m20 de large...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg62 a écrit:
il est tres beau

manque un peu de deco

et surtout oublie la lampe chauffante


Oui je compte acheter tout le reste bientôt.
Je vais prendre un tapis chauffant.
J'ai lu que l'idéal c'était de faire un double fond. J'espère que ça ira et que le fond ne risque pas de brûler!
La lampe me servira juste à éclairer quand j'ai envie de regarder ma p'tite bestiole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la piece dans la quelle se trouve ton terra est suffisament eclairé tu na pas besoin d'eclairage

par contre si tu la laisse pense a la protegé pour evité tout risque que ta gutt se brule

pour ton tapis j'ignore quel est le meilleur moyen de le placé peut etre le mettre en dessous mais le fond de ton terra a l'air assez epais a voir avec d'autre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coin où elle sera n'est pas bien éclairé de plus comme tu peux le constater le terra est entièrement en bois sauf devant. Je ne compte pas laisser la lampe allumée... juste l'allumer pour bien voir ce que je fais c'est tout.
On m'avait déjà dit que c'était mauvais pour les risques de brûlures donc j'écoute les conseils :-)

Le terra est effectivement très très épais... mais je viens de voir dans un autre post qu'on pouvait y mettre du lino comme double fond donc... si les autres pensent que ça convient j'en mettrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement tu peut posé ton tapis en-dessous du lino et pourquoi pas rajouté une fine couche de substrat pour faire plus naturelle

je pense pas qu'un tapis chauffe au point de faire prendre en feu le bois mais pas sur de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie terra
manque un peu de deco
si tu veux un peu de lumiere met un petit neon ca chauffe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère parce que j'ai pas envie de faire du serpent grillé bof
Quoique... parait que c'est très bon sourire

Mais non j'rigoooooooooooole mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un néon pas une mauvaise idée... je vais réfléchir à la question...

Mais bon l'éclairage d'un néon est moins beau lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un gars qui l'a fait lui même
Il est bien je trouve mais je suis ouverte à tout conseil!

Je vais devoir aller acheter aussi une fermeture comme on en voit sur certaines petites vitrines de présentation dans les magasins...
Pour éviter que les enfants n'aillent mettre leurs mains dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne que mon avis perso, mais les plantes artificielles devant l'aération en haut à gauche je ne pense pas que ce soit idéal pour la circulation de l'air.
Et je ne vois pas les cachettes? mais bon j'imagine que tout cela va arriver d'ici peu.
Sinon très sympa ton terra, avec quels matériaux a-t-il été fait?

Sinon pour un verrou moins cher: http://elaphe.forumactif.com/installations-materiel-f7/un-verrou-pour-pas-cher-t3979.htm

Merci à son créateur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wabap a écrit:
Je ne donne que mon avis perso, mais les plantes artificielles devant l'aération en haut à gauche je ne pense pas que ce soit idéal pour la circulation de l'air.
Et je ne vois pas les cachettes? mais bon j'imagine que tout cela va arriver d'ici peu.
Sinon très sympa ton terra, avec quels matériaux a-t-il été fait?

Sinon pour un verrou moins cher: http://elaphe.forumactif.com/installations-materiel-f7/un-verrou-pour-pas-cher-t3979.htm

Merci à son créateur!!!!


les terrarium arrive vide....c'est elle qui va refaire la deco donc les cachettes devrait faire leurs apparition et la plante etre mise ailleur je pense.

pour les materiaux utiliser c'est du "bois" OSB...c'est nickel en milieu humide sa pourri pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wabap a écrit:
Je ne donne que mon avis perso, mais les plantes artificielles devant l'aération en haut à gauche je ne pense pas que ce soit idéal pour la circulation de l'air.
Et je ne vois pas les cachettes? mais bon j'imagine que tout cela va arriver d'ici peu.
Sinon très sympa ton terra, avec quels matériaux a-t-il été fait?

Sinon pour un verrou moins cher: http://elaphe.forumactif.com/installations-materiel-f7/un-verrou-pour-pas-cher-t3979.htm

Merci à son créateur!!!!


Les photos sont celles du gars qui l'a fait. La déco n'est plus dedans. Il y a une cachette et un point d'eau fourni avec mais je dois en racheter d'autres.

Il m'a également fourni deux thermomètres en plus que les deux qui sont déjà dessus (on les voit dans le fond) c'est cool au prix où ils sont en animalerie!!! quand même 16 euros pièce!

Il voulait me laisser la liane mais quand il l'a sortie pour nettoyer le terra, le chien l'a chopée et... plus de liane! Tant pis c'est pas grave...
Tiens je vais aller voir quels bois on peut mettre dans le terra je suppose qu'il y a une rubrique où on en parle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...