Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galine11

élaphe toujours aussi stressée

Messages recommandés

bonjour à tous, l'élaphe de mon fils est maintenant avec nous depuis 3 mois maintenant et elle est toujours stressée, elle "n'attaque" plus systématiquement à chaque nourrissage, mais à son dernier repas, dimanche, une fois dans la boite de nourrissage, elle a tapé par 2 fois la boîte tellement elle était affolée, et pour la remettre dans sa fauna box ce fut folklorique
comment faire ? la laisser encore tranquille, elle se calmera avec l'âge ? la manipuler régulièrement pour l'habituer ? ce qui est d'ailleurs très difficile puisque toujours sur la défensive !et pour le nourrissage, elle doit être dans le noir complet sinon elle ne mange pas !
mon fils est inquiet, il ne voit pas d'évolution et moi je vois qu'il est aussi stressé que le serpent quand il doit l'attraper, c'est pourtant pas son 1er serpent, mais justement l'autre n'avait pas ce comportement
j'ai besoin d'aide, donnez moi vos conseils et expériences
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
normalement elle devrait se calmer avec l'age ... sinon je ne pense que des manipulation trop frequantes améliore la situation; elle risquerait mais de l'empirer ...
quelle age a l'elaphe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une gutt doit prendre le temps de s'acclimater a son nouvel environnement....si c'est pas son premier serpent il doit savoir les manipuler, donc qu'il lui laisse 2 3 jours de tranquilité puis 5 min de manip.... sa devrait passer comme sa...apres on dit qu'une gutt est le serpent du debutant mais il arrive de tomber sur des specimens "mordeurs"...

laissez lui le temps elle deviendra votre "amie" clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, j'ai eu le meme problème avec ma gutt. elle était hyper stressée et avait peur de tout. j'ai commencé les manip (périeuses au début) et mnt ca va bcp mieu. elle a tjs un peu peur mais une fois que j'ai l'ai en main, elle est super calme. c'est mon premier serpent et je ne regrette pas d'avoir attendu qu'elle se calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent que les gutt, surtout jeunes, sont speed quand ont les attrapent. Pour les miens, je les gardaient un peu sur moi jusqu'a ce qu'il soit calmé. Mais si il est vraiment très stessé, le mieux serai peu etre de le mettre sur du sopalin pour le moment, pour pouvoir le nourrir directement dans le terra. Bien sur c'est du provisoire, une foi calmé il faudra reprendre les manipulation une foi par semaine, et quand enfin il sera calmé pour les manip le renourrir dans une boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vano76 a écrit:
il faux lui laisser le temp chaque gutt a son caractere

bien dit
moi j ai une gutt de 2 et elle est tjs aussi stressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vano76 a écrit:
elle es tres belle en tout cas

merci
C'est une Snow Green, hélas très caractérielle (début motley et damier partiellement effacé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très jolie ghost ta sal béstiole xD

Je pense que tout a était dit, il faut juste pas qu'il strésse quand il veut la prendre, car elle va le resentir... Pis "'y'a pas le feux au lac" xD faut lui laisser le temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motive ton fils en lui expliquant qu'une morsure est indolore a cet age qu'elle va se calmer il faut simplement continuer les manips tout en restant calme, une manipulation de 5 minutes par semaine avant le repas devrait la calmer, mais je pense comme les autres a savoir que certains specimens resterons nerveux tout au long de leur vie meme avec des manipulations frequentes.
Un conseil reste a coté de ton fils si possible lors de manipulation pour le calmer et l'encourager.
Je comprend tout a fait son apprehension et la crainte de lui faire mal.

Amicalement manny.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux etre est il possible que le terra est trop grand quelle n est pas de cachette l élaphes
si elle a 5 mois est quelle est dans sont terra définitif je pense que sa fait grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le terra n'est pas trop grand, c'est une fauna box posée dans le grand terra et il y a 2 cachettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...