Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neudir

Mon terrarium

Messages recommandés

Bonjour
J'ai récemment fais l'acquisition d'un corn snake (Élaphe si vous aimez mieux).
J'ai beaucoup de misère à contrôler son environnement. Le petshop est présentement fermé pour le premier janvier alors je ne peux pas y courrir pour acheter une plaque chauffante.
Je vous parle de mon terrarium.
L'animalerie où je vais pour mon gutt vend que du exo-terra.
J'ai un terrarium de 30x30x30 (pour quelques mois, après j'achète un plus gros)
J'ai une rampe sur le top avec une ampoule Repti-glo 2.0 UVB 26W et une autre ampoule Sun glow 15w. Présentement il est sur la repti-glo.
J'ai un thermomètre coller au milieu de la vitre sur le côté (voir photo)
Je n'ai rien pour l hygrométrie. Je spray de l'eau 1-2 fois par jour. Le vendeur m'a dit de faire ça mais je sais pas si le serpent est vraiment bien..
À vrai dire, il est dans sa noix de coco et ne sort pas le jour. Des fois, tard le soir il sort mais dès qu'on s'approche, il va se cacher. Faut dire que ça fait 3 jours que je l'ai.

Demain, je vais au magasin acheter ce qui manque. Pouvez vous me faire comprendre ce qui me manque? Tapis chauffant? quel modèle dans le exo-terra? Est-ce que le thermostat vient avec? Des thermomètre? Lequel et ou je l'es places? De plus, je me demande si ma lampe UVB est dangereuse pour ma peau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi tes ampoules ne servent a rien. Met simplement un tapis ou un cable chauffant. prend toi un thermometre et hygrometre que tu placera au point chaud, 30°, le point froid se regule de lui meme.
Pour l'hygrometrie, moi je n'ai jamais pulvériser, je regule avec le bas d'eau que je place sur le point chaud quand je veux monter un peux.
Que ta gut sorte la nuit c'est assez normal, les mienne c'est parei. Laisse lui qq jour pour qu'elle s habitue a son nll environement et tu pourra la prendre sans probleme.
Je rajouterais qd mm quelques cachette et plantes dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais déjà enlevé tes lampes c'est inutile met plutôt un tapis ou un câblé en dessous de ton terra, tu peut prendre un thermostat ainsi qu'un hygromètre opte plutôt pour de l'électronique plutôt qu'a aiguille et rajoute quelques plantes et cachettes

avant de changer de terra quel age a ta gutt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais demander au vendeur car j'ai oublié d'y poser mais vous pouvez juger par l'image que voici (Terra 30x30)


Donc pas besoin de la rampe? Aucune lumière?

Le tapis je présume quil mesure la moitier du terra et lautre je le laisse pour point froid? Que doit t-il y avoir au froid? l'eau? la noix de coco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour commencer toi tu ne risque rien avec les UVB (pour ta peau) par contre je ne dirai pas la meme chose pour ta gut.... donc deja enleve toiute les lampes...
ensuite tu as un exoterra donc verifie bien que toute les sorties ( meme la plus petite) soient bien calfeutré et le haut de ton terra bien arrimé car tu risque de retrouver ton terra vide un de ces matin enfin bouche au moins la moitier de haut de ton terra (avec une plaque ) pour que ton hygrometrie soit deja plus en norme arrete de pulverisé ca sert a rien...
enfin tu as besoin d'un cable chauffant (ou tapis) avec un thermostat et tu mettra la sonde de celui ci sur le sol afin qu'il prenne la temperature la ou se trouve ta gutt... tu place ensuite ta cachette au point chaud et ton eau au point froid voila qui sera deja pas mal pour le maintien en condition...
ensuite ne soit pas presser de changer de terra tu peut la garder dedans jusque l'age de 1 ans 1an1/2 enfin a mon avis
voila tu peux lire les post pour avoir plus de renseignement et n'ecoute pas toujours tout les vendeurs de magasins qui ne s'y connaisse pas tous (j'ai bien dit pas tous il y en a des tres bien....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour l'instant, je n'ai pas enlevé la lampe car cest sa seul source de chaleur mais jai obstrué la moitier du haut avec la rampe et la moitier de lautre moitier avec une petite plaque. Est-ce que le thermostat peut controler le tapis chauffant si je lui dit par exemple de chauffer a 28degrés?

Donc si je comprend bien, il y a deux zones.

Point chaud: alimenté en chaleur par le tapis.
temperature de surface de 28degrés pris avec une sonde electronique exo-terra
Déposer la Cachette dans cette zone.

Point froid: Laisser l'eau (Eau de source (en bouteille))
Une plante grimpante

+Hygromètre
Je vais faire les correction dès que jpeux aller à l'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut 1/3 chauffer par un tapis chauffant ou un cable relier a un thermostat qui au préalable tu aura régler selon ton vouloir en température

il te faut 28° au point chaud la journée et 24° la nuit

une cachette de chaque coté ainsi qu'un bac d'eau et quelques éléments de décoration

un hygromètre pour être sur de ton humidité et le thermomètre n'est pas obligatoire si tu as un thermostat thermo control tu pourra lire la température dessus pour les autres thermostat qui n'ont pas d'afficheur opte pour un thermomètre électronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tombé l'hygrometre, t'en a pas besoin pour ta gutt.
dans ce type de terra, si tu colle une plaque dessous, elle prendra toute la surface au sol (ou presque), donc le mieux c'est de prendre un cable chauffant que tu pose (sous le terra), relié a un thermostat.
Ensuite tu pose ta sonde de T° au sol(dans le terra), la ou c'est chauffé, et tu mes au meme endroit la sonde du thermostat.
Pour les pulvérisation, tu peut en faire 1 par jour en période de mue (petite pulvérisation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Apres avoir été à l'animalerie, j'ai posé le tapis chauffant et éteint la lampe. Apres 4h de chauffage la temperature etait rendu a 22degrés. Alors j'ai tout suite réalumé la lampe chauffante mais cela a fait dessendre l humidité a 35%. Le substrat est en écorce de bois. C'est peut etre ca qui conduit mal la chaleur. Mais le tapis n'a que 4watts. Sinon le chanvre comme substrat ne se trouve pas ici. Cest seulement les produits exo-terra...
Pauvre gutt... Quoi faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai le meme probleme que toi avec mes tapis chauffants,j arrive pas a avoir la bonne temperature(en ete c va mais dpuis que la fin de l autmne-hiver j ai remis des lampes chauffantes et tapis pour la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 watts ??!! c'est trop peu, même pour un terra de 30*30. prend un 15 watts, comme ça tu auras suffisamment de puissance et ton thermostat régulera de lui même là puissance à envoyer pour obtenir là T° souhaitée au point où est là sonde de ton thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la lumière, elle n'est pas obligatoire, mais tu peux garder ton 2.0, vire le sun glow. Pour le chauffage cordon chauffant 25 W voir 50 (pour plus de confort, montée plus rapide en température) et couple à un thermostat (hydor ou thermocontrol pro c'est le top). Ensuite installe ton cordon en "zigzag" sous la moitié de ton terra. Ajoute des cachettes, continue de pulvériser mais attention quand même, le substrat doit toujours rester sec. Ta gutt ne sort pas la journée...c'est normal, c'est une nocturne...elle se cache quand tu t'approches, normal aussi, elle est stressée...laisse lui un peu de temps lol Enfin toi, tu ne risques absolument rien pour ta peau lol. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, nous sommes là pour t'aider. A tantot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
J'ai ajouté un bol qui contient de la mousse de forêt que jai imbibé d'eau pour faire haussé le % d'humidité.
J'ai remplacé mon ampoule sun glo 15w par une 25w et e ce qui concerne le tapis, je vais en acheter un en ligne. Connaissez-vous un bon site internet ou je peux en acheter un de qualité et sécuritaire? Quelle marque me suggérez-vous? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neudir a écrit:
Merci pour vos réponses.
J'ai ajouté un bol qui contient de la mousse de forêt que jai imbibé d'eau pour faire haussé le % d'humidité.
J'ai remplacé mon ampoule sun glo 15w par une 25w et e ce qui concerne le tapis ^^

Ne rajoute pas d'ampoule ! garde ton 2.0... choisis un cordon chauffant plutot qu'un tapis. Et VIRE la mousse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop de parasite et de bactéries !!!!! tu vas infesté ton elaphe !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
La température de mon terrarium est plus acceptable qu'au départ. Maintenant je vais investire pour un plus gros terrarium.

Parcontre, j'ai un probleme de comportement avec mon serpent. Il se cache toujours sauf la nuit il sort un peu mais quand jarrive proche du terrarium et jouvre la porte, il se sauve dans sa cachette qui est une grotte.
Comment je peux alors le manipuler si il est toujours caché? Est-ce que je dois le sortir de sa cachette en enlevant sa cabane mais cela n'a pas trop l'air gentil pour lui.

Que dois-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais de le laisser encore un ou deux jours tranquille si par la suite notamment pour la nourriture tu dois le sortir pour le mettre dans un bac pour eviter tout risque d'ingurgitation de copeaux et surveiller qu'il mange bien, tu devras enlever la cachette.

Pour son comportement actuel c'est un comportement "normal" chez une gut juvenile ne t'inquiete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une gutt juvénile est toujours plus stressé qu'un adulte pas d'inquiétude

moi elle se cache tous le temps je la laisse tranquille pendant 2 jours apres sont repas et la manipule tous les jours pas plus de quelques minutes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai exactement le meme terra que toi moi j'ai acheté le tapis chauffant extra small de chez exo terra qui est fait pour et avec ca j'ai 30 au point chaud et 24 au point froid au milieu j'ai environ 27 degrés j'ai pas thermostat et l'eleveur m'a dit de le laisser jour et nuit branché vu que la temperature de la piece va baissé celle du terra aussi les miens ont 5 mois il m'a dit de faire ca jusqu'a leur 3 ans ils ont 2 cachettes 1 point froid et 1 point chaud avec une grande branche entre les 2 zones ou il peuvent y grimper sinon pouir l'hygro j'ai 55 sinon sur la rampe j'ai juste mis un ampoule economique de 8 watt pour dire de voir dedans je la laisse allumer 12h par jour apparement ca a l'air de leur plaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je viens de voir que tu viens de berck sur mer greg 62 moi aussi le monde est petit sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camela a écrit:
ah je viens de voir que tu viens de berck sur mer greg 62 moi aussi le monde est petit sourire


c'est cool faudra se voir un de ses jour lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Ma copine et moi avons essayé de prendre notre corn snake mais sans succès. Elle etait dans sa grotte et nous l'avons enlevé alors nous avons vu que la tête de notre gutt etait en S. Le vendeur nous a dit que si elle prenait la forme d'un S c'est quelle va attaquer. Alors nous avons attendu qu'elle se change les idées mais dès que ma copine a voulu la prendre , elle s'est sauvé en direction de son autre cachette.
Nous avons pas réussi à la prendre. Il va bien faloir car c'est bientot que l'on doit changer son substrat et laver le terrarium.
Quelqu'un a une idée? Ca ne me tente pas de rester pogné avec une gutt agressive et farouche pendant 10ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres une semaine de repos comme tu as fait je pense qu'il faut "forcer" la manipulation ;)

Sort là de son terrarium, une morsure est quasi indolore ;)
Si tu apprehende met un gant mais si tu hesites a la sortir tu vas avoir du mal, je sais que c'est speed mais tous les juv ont un comportement similaire.
Au debut elle va "paniquer" mais au fur et a mesure des manipulations elle va se calmer (normalement tout depend du caractèere).

Je résume sort la et manipule là pendant 5-10 minutes maximum, une fois par semaine avant le repas c'est le top ;)
N'oublies pas une morsure est inoffensive et si tu as peur prend un gant pour te rassurer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dacord avec les autres,la mienne ma deja attaqué une fois mais je ne peut pas parler de morsure elle as plus tapé avec sa tete qu'autre chose,

sa surprend mais sa fait pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Nous l'avons pris et nous lui avons donné un bain d'eau chaude ce qui l'a aidé a faire ses besoins et a gagner de l'humidité ^^
Maintenant il a mangé sans son faunabox et il est bien :)
Merci pour votre aide!
=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon nouveau terrarium :)
2 cachettes
2 bols d'eau
3 fausses plantes + branche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...