Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierraud06

Combien de souris ? 8cm bien ?

Messages recommandés

Le monsieur nous a dit qu'il fallait lui donner 1/2 souris tout les 10 jours, c'est bon ? Mais alors 1 ou 2 souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous depend de la taille des proie j'en ai une ici qui dois avoir plus ou moin la meme taille que la tienne et elle mange soit une grosse souris tous les 10 jours (quand j'en ai de bien grosse )et quand elle sont plus petite je donne tous les 6 a 7 jours mais bon j'aime pas trop donné deux proie je ne le fait qu'avec les petit juv avant qu'il ne passe au blanchon après ca je ne le fait plus auf si vraiment je suis en panne et que je ne trouve pas ce qu'il me faut


maintenant a sa taille et son age tu peux aisement lui donné un ratton fesant deux fois le poids d'une souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui une souris adulte tout les 7 jours c'est bon...c'est se que je fais pour tout le monde...apres il me semble qui a d'autres membres qui prefere nourir un adulte d'une souris tout les 10jours, mais sa te decale les jours de nourissage et je trouve pas tres pratique de nourir tout les jours des serpent differents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 3 souris que j'ai font à peu près 8cm, une d'entre elle, et peut être pleine, je la trouve gestante (sa fait plus ou moins à manger ou c'est pareil du coup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une souris adulte tout les 7 à 10 jours c'est largement suffisant. On les surnourrir toujours trop en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dikson a écrit:
Tous les 15 jours pour mes 2 élaphes


ca fait pas un peu peu ca ?


ici moi e nourri tous le monde une fois semaine (au 6ou7 jour) et tous les 10 jours pour la plus grosse quand j'ai une belle grosse souris ou un jeune raton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des males et des femelles qui ne sont pas destinées aux repros c'est vrai que l'on conseil une fois tous les 10-15 jours selon les personnes.
Pour le moment etant donnée que ca va en repro je propose a manger a ma femelle 2 souris adutles voir si elle accepte ou pas, mais juste pour la preparer pour la repro car des qu'elle est accouplé elle arrete de manger alors que le male je lui propose une souris tous les 10 jours environs pour eviter l'obesité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi deux souris par semaines c'est énorme même pour une femelle en repro. Je ne vois pas du tout l'intéret de nourrir autant si c'est n'est pour les reproduire le plus tot possible. Je suis pas adepte de cette méthode. Mes femelles de repro n'ont qu'une souris par semaine et tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ma femelle a 4 ans et ca premiere repro date de l'année derniere je prefere attendre un peu ensuite ma femelle mange deux souris certes ca peut paraitre enorme mais vu la taille des souris c'est equivalent a un petit raton tous les 10 jours.
En tout cas je donne soit une souris voir deux tous les 10 jours ou un raton mais tout depend du specimen et de la taille des proies aussi non ?

J'oubliais de préciser que ceci ne dure absolument pas une année complete mais juste la periode avant l'accouplement c'est a dire 1 mois maximum apres la ponte elle reprend son rythme normal c'est a dire un petit raton ( un peu plus gros qu'une souris ) tous les 10 jours et mon male passe quand a lui une souris adulte tous les 10 jours.

Except les juveniles qui mangent tous les 7 jours mes adultes ont un repas plus espacés pour eviter d'avoir des "boudin" d 1m80 et rond ;)
Donc pour ton elaphe une souris ou un petit raton tous les 10 jours suffisent amplement ;)

Ps: je viens de relire mon 1er post et je me suis rendu compte que mes propos prete a confusion autant pour moi lolita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...