Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice07

Le petit terra de ma petite Gwada!

Messages recommandés

yeeaahhhh!! clin d oeil

Voilà le terra est pret, ma Gwada est dedans, donc maintenant je vous montre les photos!!!
Bon, ok, j'ai pas encore de photos de Gwada, elle est juste sortie un peu hier soir mais bon...
Ca ne fait que 2 jours qu'elle est arrivée!
sourire


Alors voici les photos!




Le point chaud:


Et le point froid!


Et puis la petite, et bien... Elle est dans la pierre exo terra sur la gauche!

Mon terra n'est pas très grand, il est de 60X45X45. Gwada va passer a la pesée et va etre mesurée demain...
Photos a venir donc demain!!!

Vous en pensez quoi? j'ai essayé de faire au mieux, mais c'est mon premier terra, donc toutes vos remarques sont le bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'a l'air plutôt pas mal tout ça :)

je suppose que tu as mis le coin chaud sur la gauche du terra ?

en revanche je suis étonné de ne pas voir d'appareil de contrôle température / humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non!
J'ai mis le coin chaud sur la droite!! ouioui!!
Elle reste donc au point froid toute la journée, et ça m'inquiete un peu!

Pour le thermo, je n'en ai pas encore a fixer, mais ils arrivent d'ici très très peu!
J'ai quand même vérifier la température, elle avoisine les les 27 a 28°C au point chaud et 24°C, pas plus au point froid.
Je trouve que ça péte pas des masses, je voudrais l'augmenter de 1 ou 2°C, mais j'ai l'impression que le substrat que j'ai mis n'est pas très conducteur....

Ca peut aller comme ça ou il faut que je change de substrat??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de plus, mais après tout dépend d'où tu fais tes mesures, si c'est sur le substrat ou sous...
après pour le substrat ça importe peu à mon avis.. perso j'ai mis des copeaux de hêtre, mais tant que tu ne nourris pas ton elaphe dans le terra et que tu ne lui mets pas de cèdre, il n'y a pas de soucis ;)

par contre pour le côté chaud vu la disposition des éléments je te conseillerais de faire l'inverse, mais celà n'engage que moi.
on m'a toujours conseillé de mettre l'eau dans la zone froide voir au milieu mais jamais côté chaud.
puis si j'observe tes cachettes, il y en a une très fermée (juste trouée à l'arrière), et une autre assez ouverte (côté chaud).
En général les élaphe recherchent les cachettes les plus fermées dans les périodes sensibles, surtout après un repas, et dans cette condition elles recherchent aussi la chaleur pour favoriser la digestion, ça peu être donc intéressant de mettre la cachette où elle se sentira le plus en sécurité au côté chaud ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes conseils!!
Oui donc en fait tu me conseils de changer le tapis de coté...

Bon, bah c'est ce que je vais faire, car je lui ai donné a manger hier, et depuis elle est dans sa cachette favorite, mais qui est du coté gauche, donc du coté froid....

Et pour la gamelle d'eau, je ne sais plus sur quel site j'ai lu ça, mais il disait de la mettre sur le coté chaud pour que l'humidité soit plus élevée...
Je suis désolée, je suis vraiment une pure débutante!!! oops

Mais bon, deja pour la digestion de mon élaphe, je vais changer de ce pas la disposition du tapis!!

Merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend quand même d'autres avis ^^
je ne suis pas expert en serpents d'élevage... je m'y intéresse beaucoup mais j'ai encore énormément à apprendre.

pour l'eau en effet du côté chaud ça favorise le taux d'hygrométrie, mais ça favorise également la prolifération des bactéries.
De plus les elaphes préfèrent l'eau fraiche pour s'abreuver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend de ton hygrometrie concernant le poind chaud blaznee a raison change sa cachette d'endroit et normalement il n'y aura pas de probleme.
Concernant la taille du terra c'est largement suffisant ;)
En revanche coté substrat on dirait un melange de copeaux de hetres et de ?
Attends l'avis d'autre membres concernant ce substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon substrat c'est des copeaux de coco.
Je l'ai acheter en magasin!
Par contre je ne nourris pas gwada dans son terra, donc pas de risque qu'elle en avale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coco c'est bien pour l'hygiène, pas de risque d'occlusion en principe car pas de dilatation contrairement au hêtre, par contre c'est plus dur à entretenir / nettoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blaznee a écrit:
le coco c'est bien pour l'hygiène, pas de risque d'occlusion en principe car pas de dilatation contrairement au hêtre, par contre c'est plus dur à entretenir / nettoyer...


M'oui Rolling
Ca, ça me fait un peu peur!!
Qu'est ce qu'il y a de mieux niveau qualite prix??
J'avais penser a du sable vu que je ne nourri pas dans le terra.
Ça peut être bien ça ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sable on m'a toujours déconseillé pour les serpents...
les substrats les plus répandus sont je pense les copeaux de hêtre en premier, puis coco en second...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai de l'aspen c'est pas mal, je trouve meme mieux que les copeaux de hetres ;)
Pour le sable en effet c'est a eviter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manny a écrit:
Perso j'ai de l'aspen c'est pas mal, je trouve meme mieux que les copeaux de hetres ;)
Pour le sable en effet c'est a eviter ;)


heum.... Euuhhhh c'est quoi de l'Aspen?? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime bien ta deco félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manny!!

Et c'est plus facile a netoyer??
il faudra que je teste quand j'aurais plus de copeaux de coco!

Et superbe ton élaphe en avatar!!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout essayé comme substrat sauf coco et comparé au copeaux de hetre c'est clair que c'est plus facile a nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien sur les conseils de certains d'entres vous, j'ai profité d'une petite sortie de ma Gwada pour inverser tout le terra!!

Alors voici les nouvelles photos!!



Le point froid:


Et le point chaud avec sa cachette favorite!



Et voilààà!!! b539

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HIhi! déterrage de poste, le gut!! cobra
Elle n'est plus dans ce terra, je préfére le nouveau, celui là était... Basique! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous le monde vue la date du sujet je suis un peu a la ramasse mais voila j'ai le meme terra c'est un exo terra leurs probleme c'est qu'il sont tout grillager en haut et pour obtenir une bonne hygro ont est obligé de laisser la gamelle d'eau en bascule sur le point chaud du moins moi c'est le cas mais il suffit juste de changer l'eau tous les deux jours en moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où aussi d'obstruer une bonne partie du grillage avec une plaque de bois, verre ou plexi. clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Arthyc, c'est ce que beaucoup de gens font!!
Moi jamais eu de problèmes, même si l'hygro avoisine les 40%, je pulvérise pendant les mues! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...