Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gege5963011

genetique souris

Messages recommandés

vla se que j'ai decouvert dans mon elevage de souris





5 souriseaux sur 6 sans queue ou absence partielle de queue

vous en penser quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est peux etre du a un accouplement soeur et frere ?

sinon cella n'est pas trés grave je pense pour les reproduire plus tard lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas un accouplement frere soeur vu que j'ai changer tout mes males donc c'est pour cela que je me suis posser le question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se la sont fais bouffés par les parents quand ils étaient encore rosés. Rien de génétiquement anormale clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" une souris sans queu : la consequence d'une mutation de gène du developpement s'exprimant normalement dans la region caudale de l'embryon "
mais bon la" queue " ne ressembele pas du tout a celle des tienne ! je rejoind donc mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apres reflexions, il se peut aussi que ce soit du a la mutation Tacheté, peut être pour ça que tu n'as eu que 6 bébés si les 2 parent sont porteurs de cette mutation co dominante, une moitié des petits sont non viable donc portée réduite a cause d'un probleme de developpement des embryons causé par la présence de 2 alleles de ce genes donc il est possible que les petits qui sont tous porteur de cette allele est eux aussi eu un probleme de developpement moins grave. Je sais que cela fonctionne ainsi chez les gerbilles, donc peut être aussi sur les souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Ils se la sont fais bouffés par les parents quand ils étaient encore rosés. Rien de génétiquement anormale clin d oeil


je trouve sa bizard que les parents ont mange que les queue d'habitude il ne sarrete pas juste a la queue lol et en plus qu'il l'ont fait a 5 sur 6 je trouve sa encore plus bizard lol

sunglow j'aimerai avoir un peu plus d'info de detaille sur ce que tu parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gege59630 a écrit:


sunglow j'aimerai avoir un peu plus d'info de detaille sur ce que tu parle


Ben comme je disais chez les gerbilles la phase tacheté ( appelé aussi Pied ) est une mutation dominante c'est a dire que ces gerbille sont porteuse seulement d'une allele donc quand on reproduit 2 gerbilles tacheté on obtient 50% de gerbille tacheté et 50% de gerbille ayant 2 alleles Pied hors ces dernieres ne sont pas viable et meurs in utero faute de pouvoir se developper ce qui reduit le nombre habituelle de bébé qu'on puisse espérer avec un couple normale. Les effets de ce gène ont donc surement une autre incidence que le changement de la couleur et pourquoi pas causer aussi d'autre effets secondaire sur le developpement des bébes.

Mais c'est vrai que l'explication de mike se plausible aussi bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis que le meiu serait d'en reproduir 2 et de voir ce que ça donne
parceque ce que je trouve bizard c'est le petit point rouge au bout de la queue ( comme une cicatrice )
voili voulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que pingus ce qui me choque ce sont les "crouttes" qu'une d'entre elle presente sur la queue.
Donc pour moi ca serrait aussi du a la mere mais bon a savoir pourquoi elle ne mange que la queue ! gné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...