Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blaznee1

elaphe constipée

Messages recommandés

bonsoir !

j'ai de nouveau mon élaphe constipée, ça fait une semaine qu'elle a pris son dernier repas et toujours pas de selles.

quelle peut en être la cause ? et que puis-je y faire ?

j'hésite à lui donner un bain ou attendre un peu..


Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très souvent les constipations sont dues à un problème de température ou à une suralimentation (fréquence des repas ou taille des proies trop importante).
Montes légèrement la température et attends un peu avant de lui proposer une proie. N'hésites pas à lui faire prendre un bain d'eau tiède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement ces derniers temps elle à toujours eu un peu de mal donc je lui ai choisi des proies assez petites, avec des repas espacés de 8 à 10 jours.

côté température le côté chaud est toujours à 28 de jour.

en revanche lors de son repas j'ai fais le grand nettoyage du terra, mais je ne sais pas si le stress peu la perturbé jusque là sachant qu'elle n'a pas régurgité :s

je vais essayer de lui donner un bain, ça va être sport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Très souvent les constipations sont dues à un problème de température ou à une suralimentation (fréquence des repas ou taille des proies trop importante).
Montes légèrement la température et attends un peu avant de lui proposer une proie. N'hésites pas à lui faire prendre un bain d'eau tiède.


La constipation peu etre du a un exces de chauffage au sol donc ne le monte pas. Fait prendre un bain de 30 min par jour a ta gutt dans une eau a 30° si ça se débloque pas, injection d'huille de parafine par le cloaque.
Je sais de quoi je parle, j'ai eu un gros pb avec un PR ya qq jours, coir mon post PR constipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon finalement je viens de retrouver ce soir des selles soigneusement recouvertes de copeaux...
mon élaphe se prend pour un chat XD

merci pour votre soutient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...