Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flore-manson

Creamsicle ou amela?

Messages recommandés

Yooo les gens^^

vivi flore est de retoure, et pas pour vous jouer de movais tour! juré =D

J'avais déja posté un poste un fois pour demender de quel couleur était mon baby, et on m'avais dit que c'était une amela...
Mais il ce trouve que Mysty666 ma garentis que ce n'était pas une amela, mais une creamsicle!
Je ne retrouve plus le post que j'avais fais...
Donc viiiiila quelques photos de wilbur que j'avais dja posté :
http://elaphe.forumactif.com/photos-de-vos-elaphes-f68/wilbur-t6703.htm?highlight=wilbur

Donc????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut flore =D

Effectivement c'est peu etre bien une creamsicle, tu aurai des photo récente pour voir l'évolution?
Mais c'est vrai que le motif de la tête est particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.reptilis.com/detail_espece.php?id=90 Regarde cette photo, elle parle d'elle meme je trouve

Pantherophis guttatus sp "Creamsicle"
Cet hybride issu d’un croisement d’Elaphe guttata « albinos » et d’Elaphe emory a été rapidement accepté comme une phase (certainement lié au fait qu‘à l’époque emory était considéré comme une sous-espèce d’Elaphe guttata).La couleur de fond varie du jaune-pêche à l’orange pâle relevée par des taches orange vif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi sa reste de l'amela...les taches blanche entourant les motifs ne sont pas present sur une creamsicle. ou du moins j'en ai jamais vu comme tel bof

je trouve qu'une creamsicle a les motif beauoup defini et joue enormement sur 2 couleur uniquement, le orange et le jaune peche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est une amela, certes orangé donc amela orange, mais je ne voix pas bien le cream dans ton elaphe désolée..... d'autant que le cream en générale n'a pas de blanc, mais est uniquement dans les ton orange pastel, saumon, ton wilbur est d'un orange bien vif avec du blanc, donc amela orange mais pas cream pour moi.
Certes par contre elle un un motif sur le tête qui fait penser au sunkissed, très sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je trouve vraiment étonnant sur wilbur c'est sont damier blanc et vert, un peu comme les butter il me semble...

Au fait, il a fini par grandir un peu ce petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi amela, il a du blanc et ses couleurs pas assez "délavé" pour être un cream, mais par contre c'est un amela orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que si l'on prend une emory albino ou une une guttatus albi pour en obtenir ça ne rend pas pareil... enfin je lance juste une piste! cobra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cream n'a pas de bordures blanches, le tien en ayant, il est définitivement classé dans les amela et non les cream, d'autant que le damier d'un cream est jaune/orange, le tien a un damier d'amela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysty666 a écrit:
Il faut savoir que si l'on prend une emory albino ou une une guttatus albi pour en obtenir ça ne rend pas pareil... enfin je lance juste une piste!


Sauf que à la base le cream a été fait avec de l'emory amela....... et que depuis bien longtemps on n'a plus besoin de faire de F1 gutt x amela emory pour obtenir du cream.

Par contre certain s'accorde à dire que le cream est co dominant, donc peut ètre que ton amela het. cream ce qui peu influencer sa couleur mais comme il a du blanc, c'est amela car le cream n'a pas de bordures blanches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin certains éleveurs américains et canadiens en ont sorties à base de Gutt amela x emory qui avaient parfois de fines bandes blanches. Mais il est vrai que normalement il n'y a pas d blanc!
En tout cas ce n'est pas une orange fluo amela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parle pas d'orange fluo mais d'amela orange, ce n'est pas pareil ;)
Et puis le damier de wilbur est clairement celui d'un amela, le cream en ayant un jaune/orange alors que le sien est jaune clair/beige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse à ma petite devinette les deux photos que j'ai posté son des cream origine garantie puisque cette femllle vient tout droit de chez katy LOVE acheté sur place par une personne qui à fait un stage chez eux

je pense que c'est animale peu faire référence pour comparer la phase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avoue etre un peu surpris comme Sorong car pour moi aussi, le creamsicle n'a pas ou quasiment pas de blanc + une differente de teinte au niveau du damier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcément il est très difficile de déterminer la phase comme cela si tu ne connais pas ses origines , c'est ce que j'ai voulu démontrer en postant cette photo seul les parents peuvent vraiment déterminer avec précision la phase

maintenant j'ai un mâle Cream qui vient d'une repro d'une personne du nord de la France les parents sont emory pour le père et amel pour la mère (le seul Cream de la portée) il est complètement diffèrent , il est plus conforme aux déscriptions de sorong et sunglow


c'est celui qui est le plus orange




conclusion l'un est USA et l'autre est FRANCAIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après recherche, il s'avère exacte que le creamsicle présente bien des contours blancs et l'absence de ces contour est en fait une selection que l'on appelle aussi Suncream en parrallele avec le Sunglow des amela classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...