Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titicivic1

nouriture elaphe

Messages recommandés

bonjour
je voudrais savoir si c'est normale que mon elaphe (+/- 6mois) que j ai depuis une semaine, mange les sourisseaus (mort) sans les attaquer et elle ne commence pas a manger sa proix par la tete mais par son posterieur .
merci pour réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal, depuis pas mal de temps le couvert est servi et réchauffé en grande quantité à quoi bon chasser ^^.
Certain pense que le serpent commence par l'arrière (+ odeur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 moi tres jeunes ils commencait toujours par l'arriere mais maintenant sur blanchon ils commence par l'avant
donc pas de probleme c'est normal et bien sur pas d'attaque vu qu'ils ne bouge pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem moi meme maintenant qu elles ont 7 mois elles commencent encore parfois par l arriere et sur 3 j en ai une qui ne fait presque jamais de constriction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil la mienne n'attaque pas du tous elle la chope pour la gober elle a 8 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si tu veux tu peux agiter un peu la proie pour quelle fasse une constriction moi c'est ce que je fais pour chacun de mes serpents afin de lors garder un peu l'instinct de prédateur et comme sa sa fait un peu travailler leurs muscles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai nourris ma femelle hier en fesant bouger la proie tous de suite elle reagiser plus et commencer a attaquer et elle la avaler pas le derriere en premier autrement elle ne reagie pas je mais une photo pour le plaisir je la trouve trop belle cobra [img]




[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial!! Pour ma bébéte c'est ce que je fais, je fais bouger la souris et généralement elle me fait de supers constriction!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin aujourdhuis je vais essayer du vivant pour la premier fois une sauteuse on vera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofyam a écrit:
bin aujourdhuis je vais essayer du vivant pour la premier fois une sauteuse on vera bien

Oui passe a la sauteuse, la sourie sur ta photo est un peu petite pour ton serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqua present jai donnee que du mort la semaine derniere je lui et donner sa premier sauteuse et ce soir je vais essayer avec une vivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu t pour voir comment sa ce passe un peu sadic mais voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que ton élaphe court un risque si elle se fait mordre. Et pour voir une constriction, suffi de bouger 1 peut la sourie quand le serpent l'a dans la gueule. Bon après chacun fait comme il veut...

sadic va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin ecoute il la tape mais ne fait pas vraiment de contriction si je voie je sa va pas je stop direct mon serpent avent tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, et oui j'ai tester aussi (un peu sadic aussi quoi...), j'avais un peu assomé la sourie en la mettant dans un sac et en donnant un coup par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouha carement c'es t pas bete de la sonner un peu pour faire que sa ce passe nikel mercie du tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai donner la sauteuse ma gutt a fuis jai attendue 10 minute rien elle regarder la souris bouger et etait craintif
alors jai prie la sourie pour l'assomer mais jai etait trop fort la souris pisser du nez et mort et la il la falue 10 min avent que ma gutt decide dit aller jai due lui faire nifler quelque fois donc voila la suite la semaine prochaine
je pense que c'est a cause du sang? sm1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle l'a quand meme manger? Attend un peu avant de reproposer du vivant, tu risque de crée un stress chez ton élaphe, et donc des refus de nourriture.
Eventuellement tu pourra reproposer du vivant dans un bon mois, et je pense qu'en prenant une petite sourie type blanchon tu a moins de chance de faire stresser ton élaphe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que jai vue que sa le stresser donc je pense que pour le moment c'est mieux d'attendre mercie pour tes conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...