Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
twinsun11

Mon terra est-il bien?

Messages recommandés

Salut tout le monde!
Voilà, j'ai eu un terra pour très peu chère d'occasion de 30x30x60.
Je compte me prendre un petit élaphe juvénile samedi prochain, j'ai déjà acheté et installer une plaque chauffante 15 watt qui prend legèrement plus que les 2/3, et un termostat. j'arrive à faire grimper la température ambiante à environ 25 26 degrés. l'hygrometrie j'ai pas encors verifié.
j'aurais plusieurs question.

Est-ce qu'un juvénile ne serait pas trop stressé dans ce terrarium, faudrait-il que j'achète un faunabox par exemple?

La température au point chaud se prend bien sur le sol non?

En parlant de sol... que puis-je mettre comme substrat?Je compte lui donner à manger dans une autre boite.

Pour l'éclairage un néon ou une ampoule normal?Je sais qu'il ne faut pas mettre des ampoule type UVB ect...

Enfin si vous avez des suggestions à faire ne vous privez pas ^^.

Merci pour vos futurs réponses!

PS: Je mettrais des photo du terra très prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

pour la température c'est 28 au point chaud, mesure prise au sol sur le substrat.

ce substrat peu être composé de copeaux de hêtre, ou de coco, mais en aucun cas de copeaux de cèdre (toxique pour une élaphe).

il te faudra une cachette pour le côté froid, une autre pour le côté chaud, et un bac d'eau.

pour la dimension ça devrait aller si il y a suffisamment de cachettes.

côté lumière pas d'uvb, un simple néon suffit mais protégé (soit par une grille, soit placé à l'extérieur du terra) pour éviter tout risque de brulure ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec blaznee tu peut aussi y rajouter quelque plante artificiel en deco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours!
Je vous donne quelques nouvelles de mon terra.
Alors déjà merci pour vos réponse, je suis allé acheter un substrat, qui n'est ni du coco ni du hetre, mais qui convient aux elaphe ( il y a meme une grosse photo d'un elpahe dessu) .C'est du paillis de cyprès, par contre ce pailli était pas mal humide dans le paquet, je ne l'avais pas remarqué en l'achetant, ce qui m'a value une belle surprise ce matin, mon terrarium est monté à 95% d'humidité... il y avait de la condensation partout, dingue!!!.
alors j'y ai placé un spot pour tout secher...
J'aurais aussi quelques autres questions.

Un elaphe juvénile peut-il mordre?

En cas de morsure à par la désinféction il n'y a aucunes autre mesures à prendre?

A quelle fréquence "doit" ou "peut" on manipuler le serpent? Je ne prend pas un serpent pour passer mon temps à le tripoter, et le montrer aux amis mais en lisant un peu ce forum, je remarque que certains les manipules très régulièrement.

Quel est la couleurs et le dessin d'un elaphe normal?



Voili voilou
b539
PS: les photo vont bientot arrivées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc oui fait bien seché ton substrat pour eviter de tres mauvaises surprises(moi perso j aurais ete echanger le sac.)
Une elaphe juv peut morde mais ne t inquietes pas il ne faut pas avoir peur c est impressionant mais ca fait pas mal(en vieillissant les juv ont tendance a se calmer)

et pour finir moi je ne prends mes serpents que pour les mettre dans un faunabox pour le repas et j ai pas de problemes!

et pour l elaphe classique: http://www.iansvivarium.com/morphguide/normal.html

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas sa reste très vide;gutt surtout juvenil adore grimpé.
Deplus tu n'as pas de cachette au point froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je le sais très bien, mais je ne l'ai pas encors finis, j'ai jusqu'à samedi pour le remplire...Sur la photo je venais juste de finir de mettre les aération et de mettre le substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
substrat sec pour des gutts!
je me trompe ou tu as deux aerations basses?ft une en haut et une en bas
2-3 plantes+branches sont les bienvuenus et noublie pas une gamelle d eau
ton terra est grand pour un juvenile(les miens de 7mois mesurant 70cm+- sont dans des terras de 50/30/30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai une aération basse de chaques cotés et une en haut(le petit truc noir).
Et pour la taille je me le suis demandé aussi... enfin si d'autre personne on leurs avis à dire là dessu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est une juvenile tu dois la maintenir dans un petit faunabox que tu places dans le terra(evite le stress,probleme de nourriture,etc;...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que en faune box c'est plus simple. Je te le recommande.
Mais a une époque moi aussi j'elevé mes juv en terra, c'est pas mal stressant car quand il est caché dans une faune sa va vite a le retrouvé mais quand le terra c'est une autre histoire.
Pour moi tout c'est bien passé car j'ai bouché tout les trous j'ai énormément vérifier pour les fuites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca parait peut etre grand mais ce n'est que 60 cm de longueur... ça n'irait vraiment pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twinsun a écrit:
Ca parait peut etre grand mais ce n'est que 60 cm de longueur... ça n'irait vraiment pas?


Je pense que c'est un peu trop grand....Pour une juvenile, il serait plus judicieux de la mettre dans une fauna pendant quelques mois...
On d'acheter une adulte ou une sub... Parcours un peu le forum, mais il y a des personnes qui attendent que leur gutt fasse 70 Cm voire plus pour la mettre dans un terra comme le tien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton terra est grand pour un juvenile(les miens de 7mois mesurant 70cm+- sont dans des terras de 50/30/30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon très bien je vais prendre un fauna demain en meme temps que je prendrais l'élaphe.

Je vous tiendrais au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que je je pourrais couper le terra en 2 de manière à faire un terra de 30x30x35 env? En mettant un panneau de bois compressé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon terra modifié...30x30x35

[img][/img]
Et là c'est mon magnifique pantherophis decontrebandis magnifique

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le vrais de vrais!! à peu près 3 mois à peu près 40 cm, je ne lui ai pas encors trouver de non car je ne sais meme pas si c'est une femelle ou un male.
[img][/img]

[img][/img]

Désolé pour la qualité de l'image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour la manipulation j'evite de la manipuler 2 jour apres que jai donner a manger autrement je la prend 2 minute par jour autrement malheuresement je ne la voix pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...