Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

l'autre jour je me suis surprise(peut etre a cause de paques) a penser a arnolphe
aujourd'hui on a 2 poules a la maison mais il y a 2-3 ans on avait aussi 1 poule naine suzette (a cause des crepes) et 1 coq nain ruppert (mon pere trouvais que çà faisait classe pour un coq)
un jour on a donc eu des oeufs fécondés puis des poussins au final
2 d'entre eux ont eclos avec 1 jour de retard par rapport aux autres,donc quand ils sont nés leur freres et soeurs etaient deja partis visités le poulallier sous la surveillance de suzette qui du coup a laisser tombé ces 2 là
mon pere les a ramassés et mis dans une couveuse,au bout de 2 jours ils ont "récuperer leur retard" mon pere en a remis un avec les autres (il s'est noyé le lendemain No ) et on a gardé l'autre car sa mere lui avait accidentelement ecrasé un peu une patte,il avait l'air super mal :malade: donc on s'etait preparé a ce qu'il decede sous peu
mais 3 jours plus tard il etait toujours là donc (je l'ai bathisé arnolphe) j'ai commencé a chercher ce que je pouvais lui faire manger pour le renforçer et tout je lui est concocter pleins de trucs a le prendre sur moi et lui donner a manger a la cuillere bref il reprenait du poil de la bete et moi j'etait contente du coup (en plus quand on étaient autour de la table et lui desssus il venait tout de suite vers moi )
et puis qq jours apres il est mort subitement dans la nuit :( je ne me rappelle pas avoir été aussi triste et trouvé la vie injuste que ce jour là
ps désolée pour la longue histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une triste mais magnifique histoire!
Malheureusement c'est la loi de la nature. No
Mais dis toi que vous aviez fait votre possible pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compatie girafe! chez mon pere on a eu tous les animaux de la creation. dont des poules et coqs. un jour, on lui ramene un coquelet voir meme poussin il me semble qui avait été rejeté par le groupe et qui se fesait attaquer. mon pere la elevé et c'est devenu un coq gaulois magnifique. sauf que s'il avait été rejeté ce n'etais pas pour rien, ce coq etait fou et mechant. il attaquais tout ce qui osaient entrer dans le poulallier et il vait des ergots terribles qui ne rataient jamais ceux qu'ils visaient. bref ce coq etait tres malicieu, il fesai semblan de picorer pour attendre qu'on avai le dos tourné et nous attaquer. j'en avai tres peur et je rentrais avec un baton. il ne fesai rien en revanche a mon pere. je l'ai supplier de le tuer (car on mangeais parfois nos dindes, lapins, volailles pour les fetes dans ma famille) et de le faire rotir pour noel en plus il était ennooorme. mais il ne voulais pas, il attendais qu'il lui fasse des oeufs pour la descendance. jusko jr ou mon pere la attaché dans le jardin le temps de netoyer le poulallier et quil s'est detaché en douce. mon petit frere (3 ans a lepoque) fesai du velo dans le jardin avec un casque a velo. le coq a sauté sur le casque et a tenté de lui crever les yeux! il s'acharnais sur mon petit frere qui hurlais. mon pere est arrivé a temps, a poussé le coq et lui a donné un coup de pied qui l'a envoyé a lautre bout du jardin. chez moi on ne frappe pas les betes, mais la c'etait une urgence. he bien croyez le ou non il est revenu a la charge! mon pere la attrapé et a compris qu'il etait temps de s'en separer. on la donc tué et cuisiné, il fesai 6 kg et on a decouvert en le desossant que le coup de pied de mon pere lui avait cassé trois cotes. sa ne la pas empché de revenir attaquer. voila c'est long mais sa ma marqué alors je tenais a vous le faire partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée je comprend que çà t'es marquée :o

quand j'etait petite on jouait aux boules (avec des boules en plastique) et un jour on a eu la flemme de les ranger alors on les as laisser dans un petit trou (prevu pour mettre un arbrisseau)
et bien le lendemain notre couple (oie et jard) avaient recouvert les boules de feuilles,de paille d'herbe et de terre et les couvaient
des qu'on allaient dans le jardin le male se mettait a nous poursuivre
j'osait meme pas sortir tellement j'avait la trouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...