Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitelya1

nouvelle gutt refuse de se nourrir

Messages recommandés

bonjour à tous,
une fois de plus j'ai besoin de conseil
samedi j'ai fait l'acquision d'une femme gutt hypo de 6 mois, je l'ai placé dans le terra de mon male gutt, qui lui est en pleine mue ( couleur tres pale, yeux aussi donc je pense que c'est ça)
mon soucis c'est qu'elle refuse de se nourrir, la derniére fois qu'elle a été nourrie c'était le jour où je suis allée la chercher
les paramétres du terra sont bons, température, etc ... c'est ok !
donc je me demande si c'est la phase d'adaptation qui fait qu'elle ne mange pas o autre chose, je ne sais pas .....

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut oui c'est bien la phase d'adaptation de plus le faite de la mettre un autre gutt n'arrange pas le probleme laisse la seule dans un petit terra pendant une semaine ensuite nourrit la elle va manger !

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, donc tu pense qu'il faut que je les sépare définitivement , parce que pour l'instant je n'ai qu'un terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surtout qu il faut faire une quarantaine d au moins 1 mois avant de mettre en contact ses gutts(tout reptile)afin de voir si la news n est pas malade,parasitee.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je donne un peu de nouvelles ...

ma ptite gutt se port comme un charme
néanmois, elle mange soit disant des blanchons, j'en ai acheté et bien qu'il me paraisse énormes pour sa taille j'ai essayé de lui donner quand meme ... elle n'en a pas voulu!
elle persiste donc à manger des rosés ..
je me pose quand même un queston ...
est ce que je ne fais pas mal en lui donnant des rosés??
je craint qu'elle s'habitue a manger des rosés au lieu des blanchons ....
je sais pas trop ....
attends vos conseils d'experts .... mdr
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'essentiel n'est pas la taille mais le poids / quantité de ce que tu lui donnes.
il vaut mieux lui donner des proies trop petites que trop grosses.
non seulement une trop grosse proie peu lui abimer la mâchoire, alors qu'une trop petite proie (si c'est constamment le cas) ne fera que sous-développer la taille de sa mâchoire, ce qui est sans gravité.
mais en plus la très grande majorité des serpents maintenus en captivités sont sur-nourris...

pour l'idéal, pèse ton élaphe, et sachant qu'une elaphe en milieu calme (c'est le cas de la maintenance) consomme idéalement 2 fois son poids par an, tu pourras aisément calculer le poids/fréquence de nourrissage, et à défaut de pouvoir donner de grosses proies, tu pourras ajuster en lui donnant 2 plus petites, en fonction des résultats ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la proie te parait trop grosse le soucis viens de la et non pas du fait qu'elle adore ses rosé lol

j'ai eu le cas avec ma pewter que je viens d'acheter, je lui ai presenter une proie un peu trop grosse pour elle involontairement (une souris vivante parait toujours plus petite qu'une fois morte clin d oeil)

resultat il doivent savoir se qui passe ou pas...faut les prendre pour des cons mdr

j'ai proposer de suite une plus petite, elle en a fait qu'une bouchée alors qu'elle a trainer 20 bonne minute autour de la trop grosse juste avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a ete dit,ne jamais donner une proie 1fois et demi(2maximum)plus grosse que la partie la plus grosse du serpent sinon comme dit blaznee,de petites proies entraine une machoire pas adaptee a la taille du serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...