Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pinky05

Ponte EGG 2009

Messages recommandés

Bon, je ne mettais pas trompé sur les quelques signes que Madame me faisait voir, elle allait bien pondre.
Pour l'instant elle en a fait que deux qui ne me semble pas fécondé du à leur couleur bizard O_o (on les voit pas bien sur la photo). Mais je les ai quand même placer en incubateur, on ne sait jamais.

Par contre, en farfouillant doucement dans la vermiculite pour ne pas trop stresser la maman, je n'en n'ai point trouver d'autre. Alors, soit elle en a que deux, ce qui m'étonnerais étant donner qu'à première vue, elle en a encore dans son ventre, soit elle ne doit pas tarder à les faire et là, j'ai une question : combien de temps après le premier oeufs, une gutt peut-elle mettre pour pondre le dernier ?
Car stresser comme je suis, j'ai peur à une rétention et ça me fait fort soucis =S




Puis, bonne fêtes des mères :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ponte peut durer plusieurs heures, la mienne a pondu 13 oeufs, elle a commencé vers 17h00 et à fini vers 22h00, elle a mis 5 heures.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rassurant car j'avoue que je stress pour rien parfois mais comparer à l'an dernier, elle met beaucoup plusde temps. Peut-être parce qu'elle en a plus qui sait ^^

En tout cas, le troisième vient de sortir il y a 10 - 15 minutes et d'autres arrivent. Je souffle là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la mienne en a fait que 4 alors qu'elle en faisait une vingtaine d'habitude, ça peut durer plusieurs heures, en revanche les rétentions sont souvent observés quand la femelle est trop jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin elle avait déjà eu une ponte l'an dernier de 10 oeufs et tout c'était très bien dérouler.

Enfin au final, elle a fait 12 oeufs cette année qui me parraissent bien tous fécondés =)

Photo à venir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais félicitation surtout à la maman ^^

Finalement elle a fait le 13ème oeufs hier soir =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitation bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...