Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitebulle

oreille qui saigne

Messages recommandés

bon mon premier poste sera pour un problème qui me tracasse bcp aujourd'hui...
en sortant mes loulous, je remarque que mon bleu a son oreille plein de sang:



donc voilà, je sais que ce n'est pas du à une bagarre! j'ai remarqué qu'il avait des petits boutons (la galle??) alors je l'ai traité mais rien n'a changé! peut-être se serait-il gratté??
comment nettoyer la plaie? et savez vous ce que c'est? j'ai rdv au véto mardi alors pitié, aidez moi mais ne me dites pas "véto" car de toute façon on y file... je m'inquiète pour mon bébé, il m'a l'air tout faible! un point positif, il mange et boit! voilà j'attends vos suggestions si vous avez une petite idée pour l'aider jusque mardi merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûr que ce n'est pas du à une petite bagarre?
Il y a des petits boutons mais en traitant ça aurait du partir si ça avit été la galle? :scratch:
C'est possible que durant une toilette entre eux, un de tes rats lui aurait un peu croquer l'oreille...
Enfin honnêtement je ne vois ça que ça pourait être.
Désolée :embarasse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas je vais nettoyer à la bétadine! si seulement ce n'était qu'une petite morsure, rien de grave ça me ferait plaisir! ça a pas l'air de le gener et quand il se gratte, il se gratte autour pas dessus!

pour les parasites j'ai traité mais sans effet! que me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein si tu l'as traité contre les parasites et que ça ne change rien c'est que le problème est ailleur :scratch:
Par contre je ne vois pas d'autre explication pour sa plaie qu'une petite morsure...
mais si tu dis qu'il a des boutons... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:shock: Bein généralement c'est la galle ou une mycose...
Tu l'as traité avec quoi et combien de temps?
Sinon il se peut aussi que ce soit du à une allergie...
As tu changé quelques choses dans la cage ou son alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de l'alimentation, j'ai rien changé!
ça me fait penser aux parasites car quand je suis allé chez le véto quand je les ai eu au début, il m'a conseillé de leur mettre du foin pour qu'ils fassent leur nid... horreur!!! ils ont attrapé pleins de parasites!!

dans ma campagne perdu, je n'ai pas trouvé de strongold, juste un shampoing anti-parasite qui ne m'a pas l'air très éfficace... à la pharmacie de mon village, ils ne savaient même pas que le strongold existait...

si c'est une mycose, ça se soigne comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe alors oui il y a de fortes chances pour que ce soit des parasites!
Le foin, voilà ce que ça donne... :shock:
Si tu ne trouve pas de strongold tu peux aussi essayer avec du frontline en petite quantité toujours.
Pour la mycose seul le véto peut te préscrir un traitement adapté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une ptite question: les parasites peuvent affaiblir un animal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parasites externes tels que les poux et les puces le peuvent en effet!
Ou les parasites internes comme les vers...
Mais je ne pense pas que la galle le fasse...
Mais attend d'autres avis :embarasse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok car depuis qu'il a ces fameux boutons aux oreilles il dort bcp plus et me parait plus faible! meme s'il a toujours des moments ou il fait le fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja ca n'a pas l'air de venir de l'interieur de l'oreille.

Il n'y a des boutons que là où il saigne et c'est le seul à avoir ces fameaux boutons ?
Tu l'as depuis quand ? Tu as mis tes rats en contact avec d'autres rats récemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aurai pense a la galle, par rapport aux boutons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'aia dopté il y a un peu plus d'un mois avec un autre loustic en animalerie!

au début il n'avait pas de bouton... et il est le seul à en avoir sachant qu'ils vivent ensembles! et il en a que sur cette oreille là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrange...
Le veto visiblement, c'est pas gagné.
Si c'est la gale, je ne pense pas que le produit que tu as mis ait fait effet. A la pharmacie, ils ne peuvent pas te commander du stronghold ? Deja pour voir si ca fait effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand mon Castor a chopé la gale sarcoptique il était exténué...il ne faisais que pioncer et se réveillais toute les 5 min pour se gratter, une gougoutte de strongold et ca a été radical!!!! je les ai tous traité, traité mes fringue, tapis, rideau etc... en 2 jours il ne se grattais plus.
Je te conseille aussi de voir avec la pharmacie pour quil t'en commande, seullement je ne pense pas qu'il le recevrai avant que tu aille voir ton véto (qui en a surement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mardi matin j'apellerais mon véto s'il n'en a pas, je commanderais direct à la pharmacie!!
je vous tiens au courant!
en tout cas son oreille va mieux donc à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...