Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LEhellboy1

Fauna box pour juvenils

Messages recommandés

Bonsoir,

Alor voila j'aimerai étre sur que la fauna de mes juv est parfaite.

Donc elle fait 30x15x20, sopalin comme substrat, point chaud a 28°c et point froid a +/- 23°, cachette des deux coté, un tit caillou pour les mue, un tit bol d'eau, deux petit plante en plastic pour la grimpette et une branche qui traverse la fauna, ses bon? ^^

Juste une petite question, je chaufe avec un cordon chauffant 15w, j'ai pas de thermostat, pour la nuit je fait comment?

Il fait entre 19 et 22° ans ma chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parfait comme sa ...sauf que tu court vite a ton magasin prefere te procurer un thermostat avant que la temperature de ta chambre augmente cette été clin d oeil

la nuit tu n'es pas obliger de baisser la temperature...du moins je le fait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température de mes terra de change jamais que se soit en été ou en hiver.

Je sais pas si ses du a l'exposition de ma chambre ou qu'oi que se soi mais j'ai jamais eu de termostat et l'été dernié tout ses bien passé =)

Bon la nuitil fait un peu plus chaud en été mais sa va ses genre 24° =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu post pour savoir si tout va accepte en echange les remarque negative clin d oeil

si je te fais remarquer sa c'est que je suis passer par la...je chauffe ma batterie en cable de 25w, pas de soucis, 30° tout au long de l'année.... j'ai mis un thermostat il y a peu... je le debranche et je monte a 50° dans mes terra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non mais tinquiete pas j'accepte les remarque.

Si jamais un jour je voi que la t° montre trop a cause des t° exterieur j'achéterai des thermostat pour chaque térra =)

Pour le momment j'ai pas eu se probléme donc je v pas acheter 25€ x 5 pour rien ^^

Je suis tout les jour chez moi pour cause de probléme de santé donc je peu me pérmétre de passer 50 fois par jour voir si tout va bien donc i seront jamais a 50° :)

Et sinon pour en revenir au sujet premier je pensse méttre du carton ou quelque chose entre le cordon et la fauna la nuit pour faire baiser un peu la t° quand méme =)

Mercie de ton aide tout de méme, sa fait plaisir de voir que des gens se préoccupe de nos béte genial

Ps: Je post des photo des gutt dans quelque minute pour étre sure de leur phase ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis si tu a le temps de surveiller alors cli d oeil

sinon tu peux peut etre en mettre qu'un seul pour 5 de thermostat...sa fait economiser^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les thermostats c bien quand tu as le meme chauffage pour touts tes terras(meme marque et meme puissance)sinon c ne sert a rien meme si c les memes wattage,il ne chauffe pas pareil d une marque a une autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si meme marque et puissance,normalement non,la taille du terra importe peu vu que les temperatures du thermostat ne sont atteintent que dessus les cables ou tapis chauffent(dans le rest du terra c la temperature de la piece)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai aussi des lampe chauffante dans certain terra et un thermostat sur une lampe chauffante..euh..la lampe va vite claquer ^^ enfin bref pour le moment j'ai pas de probléme le jour ou je voi que sa monte trop je changerai mon systéme =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta lampe tu la jette clin d oeil ( si c'est pout tes elaphes bien sur)

pour le thermostat par terra sa depend de pas mal de chose...si tes terra sont superposer celui du dessus va chauffer celui du dessous et inversement....si tu en empille 40, pas de soucis pour les 38 du milieu ...le probleme viendra pour ceux qui sont en bas et en haut de la pile...

quand tu chauffe par cable, pas de soucis...tu met plus ou moins de cable selon la temperature que tu veux...

j'ai 6 terra pour le moment de fonctionnel, mais il m'en manque encore une dizaine...imagine si il me fallait un cable et un thermostat par terra.... pour l'instant il fonctionne par 6, un cable de 150w et un thermostat et tout va pour le mieux... bon c'est encore en test, les bebetes sont pas dedans mais les temperature se maintiennent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite j'ai les trois petit élaphe en fauna pour le moment

j'ai une élaphe shrenki qui est chauffé par ampoule, au debut c'était un cable chauffant mais a force j'ai rémarqué qu'une ampoule était plus aproprié pour elle car elle a 15 cm de copeau dans sont terra (enfaite sa cachette est entérré avec une ouverture sur le dessus et le substrat arrive a la hauteur de la cachette) donc si je laissai un cordon elle réstai dans sa cachette alor que maintenant elle va dormir dans sa cachette et la journée elle se pose en dehor de celle ci =)

Les gecko leopard ampoule aussi part en hiver ou il on aussi un cordon chauffant en +

Les anolis par ampoule aussi, vue que les plante sont en pot est que le substrat arrive a la hauteur du haut des pot il y as bien 15cm de terre donc plus pratique par lampe, surtout qui sont arboricole donc chauffer le sol...vla ^^

Le pituophis pareil par ampoule, j'ai remarqué qu'il préférai avoir un substrat plus frais en dessous car quand il y avait un cordon il réstai en boule dans un coin et il voulait pu manger alor que quand j'ai remi son ampoule il va s'enfouir dans le substrat sous sa cachette pour dodo et il sort le réste du temp sous la lampe

Enfin voila ^^

Presque que des ampoules XD

Mais pour les élaphes quand elle seront plus grand elle résteron avec un cordon chauffant et un neon 2.0 pour la lumiére, voila voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je chauffais avec des lampes mes gutts et jamais problemes de mues!quand ma batterie sera faite je compte remettre des lampes protegees dans un "coffrage"en bois et je me repete mais ils leurs faut 24-25 degres au point froid(qui est a la temperature de la piece)donc en ete je ne mets qu un tapis mais en hiver--->lampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les UVB 2.0 ne posent aucun soucis pour les gutts. Les miennes en ont depuis 2 ans et RAS. Par contre tu parles de "copeaux" pour tes elaphes, de quels types de copeaux parles tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des gros copeau carré...spécial reptiles...mais je pourrait pas dire le nom je ne m'en souviend pu =/

Ses des tit carré de bois clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de soucis, quand tu as parlais de copeaux j'ai pensé aux copeaux de rongeurs : panique mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une 'tit question au passage... pour combien de temps vous laissez les juvéniles dans les fauna ?

de quelle taille à quelle taille ?


Et tant que j'y pense les faunas ca marchent par taille de S, M, L, XL ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la fauna en gros moi je les laisse jusqua se que je voi que sa fait vraiment petit. je pensse la mettre en terra avec plein de cachette quand elle fera un bon 60cm =)

Aprés je suis pas un pro donc les autre te diront qu'oi XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, nouveau dans ce domaine je voulais savoir quoi faire pour acquérir un couple d'elaphe tatalement different male et femelle.
prendre deux faunas ou bien un petit terra ou deux terra?
merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...