Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shelby02

Serpent et ventilateur ...

Messages recommandés

Vous inquietez pas !! mon Gutt n'est pas passé dans le ventilo !! ...

Voilà je m'explique ...

je n'arrive pas à avoir de point chaud et de point froid dans mon terra ... ( il fait la même température partout !)

mon Gutt fait 45 cm et mon Terra 45/45/45 j'ai un néon pour la lumière et une lampe chauffante de 100 watt mais que je ne met pas en ce moment elle servira l'hiver surement

le terrarium étant petit comment créer un point chaud et un point froid en été ! j'habite sous les toits de Paris et il fait régulièrement 30 °C dans l'appart ...

réchauffer un terra c'est facile mais pour le refroidir c'est un peu plus compliqué ! les températures du Terra sont de 28/30 °C la journée et 25/26°C la nuit

j'en vient au fait ...

Je viens de mettre en route mon ventilateur et je l'ai orienté en plein sur le terra je précise que c'est un exo terra et qu'il y a des petits trou pour faire passer l'air ( ceux qui en possède voient de quoi je parle ) je remarque à l'heure ou j'écris que mon Gutt n'arrête pas de grimper en haut du terra et se laisse pendre dans le vide à hauteur des aérations ... et quand il tombe le bourico il se colle à la vitre puis il recommence et se ballade partout, se colle verticalement sur le faux décor au fond du Terra, monte sur la lampe UV etc...

quand je coupe le ventilo il arrête tout de suite

ça veut dire quoi ? vous avez déjà eu la même situation ?

vous pensez qu'il vient se rafraichir ou qu'il "s'amuse" ( j'en doute un peu ... lol ) avec le courant d'air


je pense qu'il doit aprrécier sinon il irait dans ses cachettes ... mais ça veut également dire qu'il a trop chaud la journée ...

en tout cas il arrête pas il bouge partout ! les élaphes sont plus dynamique la nuit ou la journée ?

c'est un peu méli mélo, novice oblige !

des avis jeunes gens ? bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
premierement je preciserai que ce terra serai plus adapté a un pogo qu'un elaphe !
les seprent n'ont pas besoin de lampe uv et une lampe de 100w dans un si petit terra me semble un peu trop pour avoir un point chaud et un point froid !

pour revenir a ton probleme actuel si la temperature ne depasse pas les 30° ca va, met juste un bac d'eau ou il puisse se rafraichir, ca ira tres bien. Pour le ventilateur ce n'est pas terrible, les reptiles n'apprecie pas trop les courrant d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai dis une connerie ... c'est pas une lampe UV c'est juste un néon ( pour les serpent )

et la lampe de 100 Watt je ne l'utilise pas ...

je verrais quand il fera plus froid si je laisse une 100 Watt ou si je met autre chose de moins puissant

pour info il y a biensur un Bac d'eau et si les serpent n'aime pas les courant d'air le mien fait figue d'exeption car il est toujours suspendu de manière à etre dan sle courant d'air ...

je pense pas qu'il soit compltement con si il aimait pas il irai se cacher surtout qu'il est jeune et assez craintif ...

je pense que c'est soit de la curiosité soit pour se rafraichir même si il ne fait plus très chaud dans l'appart


Quand tu dis que les serpent n'aiment pas les courant d'air ... je me demande comment il font dans la nature ! quand ya du vent ya du vent on y peut rien faut pas oublier qu'ils ne sont pas en SUCRE nos élaphes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas qu'ils sont pas en sucre mais n'oublions pas qu'on les maintients en captivité clin d oeil leur defense immunitaire sont moindre...

pour ton ventilo je pense plus au vibration ou au bruit, les miens font pareil quand j'allume l'aspirateur dans la piece ou sont les terra clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok

j'ai un autre souci ... je n'arrive pas à le prendre ne serait-ce que pour le sortir et le mettre dans une fauna box pour lui donner à manger !

il est tellement rapide et mon terrarium ne facile pas la manoeuvre il se planque partout ... je l'ai choisi car il avait l'air très curieux et quand je l'ai sortit de la boite tout ce passait bien il "glissait " tranquilement mais la c'est infernal il est très peureux et ultra rapide j'ai essayé avec une tige en fer mais dès qu'il sent la tige le toucher il a vite fait de se tirer !

comment faire ? une astuce ?

ca m'emmerde un peu de pas pouvoir le sortir quand je le souhaite même si c'est encore rare ( que je le prenne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dextérité et patience !!! lol
+1 avec sunglow, un grznd bac d'eau et vire ta lampe 100 w. ce n'est pas adapté a ton terra ni a ce reptile. En hiver tu auras le meme probleme qu'a l'heure actuelle. La temperature sera egale dans tout le terra. Préfère un cordon ou tapis chauffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la lampe j'acheterai un tapis chauffant, c'était prévu de toute façon je me doutais que la lampe chaufferait trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question reste de savoir si il s'agite parce qu'il est content du frais, ou parce qu'il n'apprécie pas le courant d'air et cherche à s'enfuir...

j'ai toujours entendu dire d'éviter les courants d'airs, mais je ne peux rien affirmer...
pour la température tu peux toujours mettre quelques glaçons dans un compartiment hermétique à proximité du terra pour faire rentrer de l'air frais par la ventil, mais attention à ce que ça ne lui arrive pas directement dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blaznee a écrit:
la question reste de savoir si il s'agite parce qu'il est content du frais, ou parce qu'il n'apprécie pas le courant d'air et cherche à s'enfuir...

j'ai toujours entendu dire d'éviter les courants d'airs, mais je ne peux rien affirmer...
pour la température tu peux toujours mettre quelques glaçons dans un compartiment hermétique à proximité du terra pour faire rentrer de l'air frais par la ventil, mais attention à ce que ça ne lui arrive pas directement dessus...


ba c'est ce que je disais ... si il chechait à éviter les courant d'air il a 2 cachettes à l'abri ...

la il se collait devant les petit trou en se suspendant ou alors se dressait à leur hauteur

je pense pas que ca le génait au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shelby a écrit:

Quand tu dis que les serpent n'aiment pas les courant d'air ... je me demande comment il font dans la nature ! quand ya du vent ya du vent on y peut rien faut pas oublier qu'ils ne sont pas en SUCRE nos élaphes ...


Dans la nature, là ou il vivent, il y a tres peu de courrant d'air, dans les champs de blé, ou les forets.
Pourquoi il y a danger avec les courrant d'air? tout simplement a cause du rhume possible qui est toutefois benin pour nous mais souvent mortel pour un reptile !

Pour le fait qu'il soit "attiré" par tes courrant d'air ce n'est pas parceque cela fait du bien ! (mis a part le fait que ca doit etre un peu plus frais a cette endroit) Les reptiles n'ont pas conscience de ce qui peut être bien ou pas bien, et ne savent encore moins ce qu'est un courrant d'air et ce que ça provoque ! Comme la dit nothing_else, ils sont sensibles aux vibrations, aux odeurs nouvelles qu'apporte ce courrant d'air, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas que les serpents qui ont ce manque de conscience du 'bien" ^^

les hommes aussi sont les premiers à se jeter sur la climatisation quand il fait chaud, et s'étonnent après d'avoir la crève XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nothing_else1983 a écrit:
tout le monde le sais que les hommes sont couillons mdr


et c'est un homme qui dit ça !!! bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...