Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jul_gauth

Ophiophagie

Messages recommandés

Salut à tous !

La petite elaphe femelle de 4 mois que j'ai acheté récemment avait mangé une autre elaphe dans le terra de l'animalerie peu avant l'achat, d'ailleurs ses fientes cette semaine étaient allongées et contenait de la peau de serpent (pas commun de chi.r de la peau de ceinture lol !!)

C'était la + grosse du terra et le vendeur m'a dit "au moins comme ça on est sur que celle-ci s'alimente bien" !!!!

J'aimerai juste savoir s'il y en a parmis vous dont les elaphes ont déjà été ophiophage ? J'ai lu que c'est apparemment rare... est-ce que cela révèle un caractère plus aggressifs ? Est-ce que ça ne risque pas de lui rester si je mets un autre serpent avec elle plus tard ?

Merci pour vos réponses !
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, chez les jeunes ca arrivent mais une fois adulte et meme sub adulte plus aucun soucis avec ce genre de comportement, par contre faut faire attention car avec les hybride lampro elaphe ont remarque plus trop la difference . Et les lampro sont tres touché par l'ophiophagie donc a voir si ce n'est pas un hybride que tu as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterai juste de ne pas nourrir 2 serpents dans le meme espace, pour l'avoir vécu ma femelle à chercher à manger la souris que venait juste de manger le male, que j'avais par betise laisser avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos infos.

Le vendeur m'a dit qu'en fait le serpent qui s'est fait boulotter par mon elaphe venait de manger un souriceau, si ça se trouve il avait encore l'odeur du rongeur au bout du "museau" et c'est pour ça que mon elaphe l'a gobé !

Cela va dans le sens de ce que tu dis Gian1 !!! genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elaphesebci68 a écrit:
Attends faut pas les nourrir ensemble réfléchi un peu, prend une boite pour nourrir l'un et la même pour l'autre regard le résultat maintenant!


A l'époque j'avais 65 juvéniles à nourrir pas assez de boites lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candice a écrit:
Et t'a réussi a les séparer comment ghost??



En lui disant (Avec mes doigts l'anery a cédé le blanchon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...