Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shelby02

comment chauffer mon terra ?

Messages recommandés

bon c'est un sujet qui revient sans cesse mais j'ai quand même besoin de conseil

mon terra fait 45/45/45 et je voudrais créer un point chaud et un point froid sauf que la lampe que j'ai ( 100 Watt ) qui m'a été vendue par un ... furieux est beaucoup trop chauffante pour un terra aussi petit

j'ai donc regardé les tapis et cordons chauffant mais je n'ai pas su quoi prendre ... en plus le vendeur à la ferme tropicale était un peu hésitant il m'a juste dit de faire gaff car il y avait un risque de casser le fond du terra avec la chaleur ...

j'ai donc plusieurs questions:

1) cordons ou tapis chauffant ? ( sachant que les tapis sont souvent trop grand pour un 45/45/45 ...) et que les cordon font 4m ! j'ai aussi vu des "film" chauffant qui se collent sur la vitre ...

2) quelle puissance prendre ?

3) vaut-il mieux combiner tout ça avec un thermostat ?

j'ai également lu sur la notice d'un des tapis chauffant que certains substrat ne sont pas conseillé avec ce chauffage ... notament les copeaux de bois ! forcément c'est ce que j'ai ... et j'ai pas franchement envie de foutre le feux à mon appart pour chauffer mon terra !

donc je fais quoi ?

j'ai posé mon terra sur un meuble exo terra il y a donc un espace d'un peu moins d'1cm je pensais soit coller avec du scotch conducteur de chaleur un cordon chauffant ou alors mettre un tapis chauffant sur le meuble et poser le terra dessus mais à mon avis ça va toucher ...

à vous les expert


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ére question que j ai a te poser quel animal vas tu mettre dedans?
si c'est une elaphe,je te conseil un petit tapis chauffant de 15*15ou20*20,apres si tu veu chauffer par lampe prend une petite ampoule de 40 w (petit spote)pour un terra comme le tien ca chauffera pas malc'est ce que j utilise pour les pog et les caly et j ai vraiment une bonne chaleur.
pour de ce qui st du tapis chauffant ne t'inquiet pas si tu le mets sous ton terra,ton copeaux ne vas pas prendre feu et ton terra ne vas pas ce casser surtout avec untapis de 15*15 par contre il ne te faudra pas mettre une trop grosse couche de copeaux sinon la chaleur ne passera que tres peu,j ai un tapis de 50*30qui fait 50w je l ai mis sous un 60*60*60je n ai jamais eu de probleme.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un élaphe que j'ai

merci beaucoup Km's pour tes info, vous savez où je peux trouver des tapis de cette taille ? à la ferme il n'y avait pas il me semble

est-ce que c'est mieux de mettre un thermostat avec ? si oui avez vous un site ? il n'en avait pas en magasin hier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez reptiligne tu trouvera tout ce que tu veuet de bonne qualité et garanti 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

attention j'ai acheté un film chauffant exo terra qui se colle sous le terra, du 18w (le modèle moyen, desert) pour un terra de 60*45*45... c'est un peu léger la nuit je peine à atteindre les 24°C (le sol est recouvert de 2cm de substrat type copeaux pour serpents)

En journée je suis obligé de mettre une 100w sur thermostat, j'ai mes 28-29°C sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier terra de nos gutt était comme le tien et avec un cordon chauffant de 50w . aucun problèmes pour atteindre les 29 degrés et pas de soucis de casse du verre non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

bon j'ai finalement opté pour un film chauffant

j'avais pris 15 W au début mais dans la grotte ça montait à plus de 45 °C !!!!

du coup j'ai changé j'ai pris un 7 W ca chauffe bcp moins et je ne l'ai pas collé à la vitre il est posé sur le meuble il y a 1,5cm d'espace avec la vitre et ca monte à 28 / 30 °C dans sa grotte mais le problème c'est qu'il y va plus !

il fait 20 °C le matin dans le terrarium et il est toujours dans sa 2eme cachette ou il doit faire 20 °C alors que je laisse la tapis pour la nuit ...

j'ai également observé que quand je met une lampe chauffante ( 60 W ) il se met en hauteur comme pour éviter la chaleur !

je suis tombé sur un esquimau ma parole ! il a pas l'air d'apprecier la chaleur plus que ça lol



je commence à douter des températures de 25 °C pour le point froid et de 28 °C pour le point chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une gutt ira la ou elle est le mieux, si elle a chaud elle va du coté froid, si elle a froid du coté chaud...

par contre la lampe c'est vraiment pas necessaire, ton tapis sur un thermostat et basta...tu met entre 28 et 30° au point chaud, le point froid tu laisse tomber... et tout ira bien clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...