Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma Boettgeri

Messages recommandés

Invité

Depuis le temps que j'en voulais une, voici ma nouvelle tortue.

une tortue Testudo Hermani Boettgeri de 2 ans1/2, présumé femelle vue la platitude de sa carapace ventrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chtimi a écrit:
Oui, jolie mais à mettre dehors vite fait, histoire qu'elle se prépare à hiberner. ;)


il ne vaut mieux pas attendre l'année prochaine qu'elle est 3 ans ? car avec ses anciens propriétaires, elle n'a jamais mis le né dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirai qu'elle a 2 ans de retard. C'est délicat car plus elle reste en terrarium, plus elle se fragilise. En fait pour une terrestre, cette saison est un mauvais moment pour l'adoption car là elle devrait commencer à prendre un rythme un peu plus lent et d'ici 15 jours à peu près commencer à se préparer pour hiberner (et entrer en hibernation fin octobre/début novembre).

Elle est déjà grande du fait de sa non hibernation, elle a pratiquement la taille qu'elle aurait dû avoir à 4-5 ans.

Si j'ai compris, tu ne comptais pas la faire hiberner cette année donc ? Si c'est ça il faudra avoir une très bonne maintenance cet hiver, préparer dès maintenant de quoi lui donner à manger tout l'hiver (mauvaises herbes) et de façon limitée (5 jours par semaine, avec 2 jours de jeûne non consécutifs) pour éviter une croissance trop rapide.

Ton terra fait quelle taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'instant je lui ai donné un peu de pomme qu'elle a bien aimé et de la mache.

pour l'instant le terra, 45x30x30 mais j'ai envie de lui faire un petit parc genre 60x40 ouvert dans ma piece qui est a 24°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'ira pas du tout. Il lui faut un terra de 120x50x50 minimum, avec 10cm de terre (terre de jardin ou mélange terre de jardin + terre de bruyère sans engrais), une lampe classique pour chauffer avec un point chaud à 30°C à une extrémité, et donc le reste du terra aura un gradient thermique correct, ainsi qu'une lampe UVB 5.0 (si de bonne qualité, sinon il vaut mieux prendre une 10.0 car au-delà de 30cm il n'y a presque plus rien qui arrive au sol. Un néon d'aquarium peut être ajouté pour la luminosité.

Durée d'éclairage et de chauffage : 12H par jour. La nuit on coupe tout.

Pour l'alimentation, il faut donner des mauvaises herbes : plantain, pissenlits, trèfles, liseron, luzerne, sainfoin, mauve, laiteron...
Les fruits ne sont pas adaptés et donc doivent être donnés rarement, la mâche est à donner rarement. Il faut donner des aliments ayant un rapport calcium/phosphore de 2/1 minimum.

Tu peux aussi donner de l'hibiscus (feuilles et fleurs), des kalanchoës, des raquettes d'opuntia, feuilles de sedum. Vois mon profil, tu pourras trouver des fiches pour l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci je crois que là j'ai toute les info qu'il faut genial


et pour un parc exterieur est ce que 1m50 x 2m pourrai aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait juste (valable pour 2 ans grand maxi, donc trop tard pour elle). Essaye d'avoir au moins 5m². ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...