Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jul_gauth

Elaphe qui "pue"

Messages recommandés

Salut,

J'ai acquis récemment une petite élaphe anéry de 3 mois.

Quand j'ai des maintenances à faire je suis obligé de la manipuler (je limite au max) et j'ai remarqué qu'elle est hyper speed, elle a la queue qui vibre et surtout elle "pue" une espèce d'odeur acide désagréable qui reste sur les mains !!!

Des expériences similaires ?

Merci
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

Je débute aussi, mais je peu déjà te dire que si ton gutt est speed et la queue qui vibre, c'est qu'elle est stressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est plutôt bizarre qu'elle pue!!
Elle se serais pas trainée dans ses déjections?
Ca sent assez fort ça.
Après, euh... je pourrais pas t'aider!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les colubridés ont tendances à vider leurs glandes anales en cas de stress important, ce qui a pour effet de diffuser une odeur nauséabonde... en milieu naturel, nos couleuvres européennes vont même jusqu'à se mettre sur le dos, et rester immobile la gueule ouverte et langue pendante, se faisant passer pour morte, avec l'odeur laissant penser au prédateur qu'elle est en état de décomposition, ce qui le pousse à se chercher une autre proie.

vérifie quand même qu'elle n'ait cette odeur que lorsque tu la manipule, et pas dans son terra ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis dans ce cas, c'est le stress..

essaye de limiter les manipulations à 2 par semaines.
(trop, elle risque de stresser plus, et pas assez, elle manquera d'habitude et ça se traduira également par un stress excessif).

quand tu la manipules, évite les courants d'airs, les changements de températures importants par rapport au terra, les mouvements brusques, les odeurs particulières (parfum par exemple)... enfin tout ce qui pourrait la stresser, et ça devrait s'arranger ^^ parfois il suffit d'un simple détail qui nous parait anodin, mais le plus dur reste de le trouver :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip en fait j'ai pris l'habitude de la saisir avec un gant en tissu, ça semble la rassurer...le fait que ce ne soit pas contact direct avec ma main ??
hier je l'ai manipulée un peu, elle était cool quand soudain qqun est arrivé à coté, et là je l'ai senti se contracter et qq secondes après j'avias cette odeur horrible sur les mains !!! une odeur acide, mais pas non plus l'odeur d'excréments....
enfin bref, effectivement c'est le stress.
encore merci pour les conseils !
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...