Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jul_gauth

Cachette = obligatoire ??

Messages recommandés

Salut,

J'aimerais connaître vos avis à tous sur le sujet, j'ai en effet lu tout et son contraire :
- obligatoires pour le bien être de l'animal
- pas obligatoire, l'absence de cachette permettrait de réduire l'agressivité (a priori ce serait le credo de certains éleveurs "réputés" ??)

Vous en pensez quoi ? Comme tout le monde j'ai 2 cachettes dans le terra, mais je me demandais si réellement utiles.

Merci
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vraiment utile, et pour diminuer l'agressivité, il faut diminuer le stress de l'animal, et ton serpent se sentira forcément mieux si il peut se cacher a sa guise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Souvent quand on parle de cachette non obligatoire, c'est quand on parle de rack ou les animaux sont deja dans un espace confiné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de ce post pour poser ma question concernant les cachettes.

J'ai un gutt de 6 mois, en fauna box 40 x 20 cm, t° d'environ 29 au point chaud et 23 au point froid. Il avait un pot en terre comme cachette jusqu'à il y a 1 semaine (pot d'un diamètre de 7 cm env.), j'ai enlevé ce pot car il n'allait plus dedans (je pense tout simplement que cette cachette était devenue trop petite). J'ai donc mis à la place une cachette de marque ex* terr* mais mon serpent y va très très rarement.

Avant il était constament planqué (à mon grand desespoir...) et maintenant il est constament dehors...

Est-ce normal car il grandit et se cache moins?

Merci pour vos futures réponses et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs solutions possibles, peut-être qu'il a besoin de plus de place, peut-être aussi qu'il recherche des conditions différentes de celle où se trouve la cachette...

mais peut-être aussi qu'il soit plus confiant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champagne a écrit:
Je profite de ce post pour poser ma question concernant les cachettes.

J'ai un gutt de 6 mois, en fauna box 40 x 20 cm, t° d'environ 29 au point chaud et 23 au point froid. Il avait un pot en terre comme cachette jusqu'à il y a 1 semaine (pot d'un diamètre de 7 cm env.), j'ai enlevé ce pot car il n'allait plus dedans (je pense tout simplement que cette cachette était devenue trop petite). J'ai donc mis à la place une cachette de marque ex* terr* mais mon serpent y va très très rarement.

Avant il était constament planqué (à mon grand desespoir...) et maintenant il est constament dehors...

Est-ce normal car il grandit et se cache moins?

Merci pour vos futures réponses et bonne soirée.



lol comment tu peux avoir 29°au point chaud et 23° au point froid dans une fauna de 40x20 ptdr impossible verifie ton termometre

sinon je pense que les cachette son indispensable dans un terra juste pour que quand le serpent "se repose" il ne voit et sens pas les difference de chaleur quand une personne passe devant lui donc il ne sera moin strésser voila mais c'est que une ipotese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick68 a écrit:
champagne a écrit:
Je profite de ce post pour poser ma question concernant les cachettes.

J'ai un gutt de 6 mois, en fauna box 40 x 20 cm, t° d'environ 29 au point chaud et 23 au point froid. Il avait un pot en terre comme cachette jusqu'à il y a 1 semaine (pot d'un diamètre de 7 cm env.), j'ai enlevé ce pot car il n'allait plus dedans (je pense tout simplement que cette cachette était devenue trop petite). J'ai donc mis à la place une cachette de marque ex* terr* mais mon serpent y va très très rarement.

Avant il était constament planqué (à mon grand desespoir...) et maintenant il est constament dehors...

Est-ce normal car il grandit et se cache moins?

Merci pour vos futures réponses et bonne soirée.



lol comment tu peux avoir 29°au point chaud et 23° au point froid dans une fauna de 40x20 ptdr impossible verifie ton termometre

sinon je pense que les cachette son indispensable dans un terra juste pour que quand le serpent "se repose" il ne voit et sens pas les difference de chaleur quand une personne passe devant lui donc il ne sera moin strésser voila mais c'est que une ipotese


Tout dépend comment tu chauffe... Impossible n'existe pas !!!

Sinon tout dépend des bêtes, certain seront caché à longueur de journée et d'autre ne se cacheront presque jamais... Pas d'inquiétude à avoir. D'ailleurs, juvénile il ont tendance à stresser assez fort et se cacher. Avec le temps il sorte de plus en plus et stresse moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les températures que j'ai donnée sont celles du terra et pas de la fauna, j'aurais du le préciser.
Je mesure la t° dans le terra et pas dans la fauna.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement d'apres ma courte experience des racks.

J'ai commencé par mettre deux petites elaphes en racks.
L'une etait assez speed l'autre placide et avec ce rack je me suis aperçu que les deux sont soudainement devenue agressive! la raison ? je l'ignore, je ne les ai pas maintenant assez longtemps pour comprendre.

Actuellement j'ai 3 elaphes en racks et je peux vous dire que les cachettes ne sont pas inutle pour ma part j'ai juste mis un rouleau de sopalin avec un trou au milieu et je peux vous dire qu'elles sont souvent voir même tout le temps a l'interieur.
Et que leur comportement tends à se calmer.

Voila pour ma courte experience des racks que j'adopte petit à petit car meilleurs suivi des bêtes, meilleurs nettoyage et facilité de maintien et peu honereux (je prend les miennes a ikea avec des fixations empechant toutes evasions.

Je dirais juste que l'essayer c'est l' adopter, j'etais sceptique au début et finallement tous mes jeunes passeront par ce systeme.

Amicalement Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tout dépend ce que l'on fait, de l'élevage ou pour regarder... Perso je fait pareil, en racks car je vais en faire de la repro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...