Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy31

Toilettage

Messages recommandés

Pour le bain , raser les coussinets et au niveau de l'hygiène + épilation du dos, des oreilles , desépaissir le pelage et le contour des pattes je demande 32 euros, s'il n'y a pas de bain c'est 25 euros.

Qu'es que vous pensez du prix?

Normalement elle demande plus cher mais c'est quelqu'un du club canin donc elle fait un prix juste pour le club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y connais trop rien, j'ai jamais fais toiletté Bianca, mais je trouve correct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le toilettage pour Viennois c'est 47 € et ca comprend : bain + tonte + nettoyage des oreilles + vidange glandes anales + coupe des griffes

J'ai rendez-vous demain matin à 9h30 chez la toiletteuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est 40 euros: bain,nettoyage des oreilles ,coupe griffe et parfum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il parait qu'il ne faut surtout pas couper les poils qui se trouve entre les coussinet mais je ne sais plus pk...on ma tjs qu'un cavalier ne se toilettai pas juste un bon brossage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veut pas la tondre c'est juste l'epilation pour lui enleve le poil mort et dessepaisire.
Avec un cavalier bien poilu comme la mienne, je pense que ca pourrai lui faire du bien.

Enfin je sais pas encore quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi jte le déconseille car si commence ça sera pire en repoussant brosse la tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prefere la faire toiletté avec quelqu'un qu'elle connait et ou je peu resté avec elle.
Que dans un salon de toilettage ou on doit la laisser seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi on ma toujours dis qu1 cavalier ne se toilettais pas, juste brossages reguliers et les poils entre les coussinets (chose que je ne fais pas vraiment). Dans mon quartier ya des chiens qui sortent du toilettage et sincerement ils ne ressemblent + a des cavaliers.. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila Kally c'est fait un petit coup de toilettage
juste les pattes et l'hygiene

pour l'epilation ca sera apres l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand je fait toiletté comtesse c'est les poils entre les coussinets et l'interieur des oreilles et juste le dessous de son ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes filles se font toiletter par mon ami qui est toilleteur, mais surtout pas de tondeuse, sinon le poil va mal repousser, mais si il en ont beaucoup et que c'est pour leur santé !!!

Mais je c'est que moi il n'y aura jamais de tondeuse, un bon bain, un bon démélage, et l'hygiène c'est amplement suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous les filles c'est quand meme plus beau 1 ckc poilu que tondu
d'ailleur c'est ceux qui fait son charme c'est long poil et ces grande oreille sans parler de sa gentillesse smi47
ça me tarde trop que ma petite excelle ai ces long poil :ckctrico:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est notre ancienne toiletteuse de notre caniche donc elle nous connait bien, tonte des coussinets, élagage des pattes, coupe des ongles, épilation des oreilles, 10/15E.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cindy a écrit:
Je ne veut pas la tondre c'est juste l'epilation pour lui enleve le poil mort et dessepaisire.
Avec un cavalier bien poilu comme la mienne, je pense que ca pourrai lui faire du bien.

Enfin je sais pas encore quoi faire.


Je te conseille une brosse genre Furminator, c'est génial pour bien désépaissir. Moi je m'en sers pour au niveau des omoplates/cervicales car douloureuses donc j'évite les gros coups de brosse ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je resume , Caline (tartine) je pense qu'elle avait pas mal de noeux, et que l'ancien maitre a du faire une petite coupe,elle a des poils cours sur le dos avec des meches a droite a gauche , bref elle aura besoin d'un pro pour affiné tout cela ,
sa petite queue resemble a un petit plumeau degarni,
si le toiletteur me dit qu'il faux coupé tout cour es ce que cela repousse comme a l'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un brossage regulier, des bon shampoing et une bonne alimentation.
Elle pourra recuperai un poil a peu prêt comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toute a fait d'accord avec cindy, si il coupe court quand sa va repousser, sa va être rebiquer de partout et friser !!!
Dommage que tu soit a st denis, je suis dans le val d'oise est j'ai un super toilleteur !!!
bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il y'aura peut être moyen de lui faire une coupe courte mais d'éviter de raser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appie, il n'y a pas de probleme pour l'adresse de ton toiletteur,
, car en plus je n'en connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec les fille faut évité la tondeuse car les poils repousse plus épais et moin joli
moi je fait tous au ciseau a éfilé pour dégrossir un peu et je coupe entre les coussinet
et un brossage régulier c'est importent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En quoi ça consiste de vider les glandes anales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
Appie, il n'y a pas de probleme pour l'adresse de ton toiletteur,
, car en plus je n'en connais pas

Il n'y a pas de souci, mais avant peut tu m'envoyer ton adresse exacte que je regarde combien de temps il mettrait et je lui demande savoir si il va jusqu'a st denis ! Car sa ne doit faire qu'une demi heure de chez lui.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Je voudrais savoir à surligner fréquence doit on aller chez le toiletteur ? Les poils poussent il vite et plus long qu'au départ ? .
Je demande ça parce que gaia nest pas trop poilu mais quand même au oreilles sur le ventre et aux pattes. J'aimerais l'emmener chez un toiletteur car elle glisse sur le carrelage et les poils senmele vite aux oreilles malgré les brossages..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi perso j'emmène la mienne que 3 à 4 fois/an max, le reste de l'entretien c'est moi qui m'en occupe mais ça ne prend pas longtemps. Tu vois par rapport au pelage comment il se salit et tu seras obligée de toiletter plus ou moins. En hiver si il y a beaucoup de neige et pluie là il faut d'autant plus surveiller car les pattes trempées c'est pas agréable pour eux ni pour nos sols et en plus ils glissent hihihi!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne vais plus chez la toiletteuse depuis peu.

J'y allais 3 ou 4 fois par an pour les pattes et l'intérieur des oreilles...

Maintenant je le fais moi même...

Brossage tous les jours et nettoyage des yeux et vérification des oreilles.
J'ai acheté une toute petite tondeuse pour faire l'intérieur des oreilles et les poils sous les pattes.
Et je viens de commander un ciseau pour faire le tour des pattes pour que ça fasse plus naturel que ce que je faisais auparavant car avant je faisais ça avec un ciseau normal.
Pour le bain, ici c'est une fois par trimestre en moyenne... sauf si un besoin particulier se fait sentir...
Et rinçage à l'eau clair pour les pattes boueuses au retour du club canin...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me dellecte de tout vos bons conseils!! Est ce que c'est ici que je peux poser quelques questions???

Par exemple, le shampoing qu'est ce que vous me conseillez? Je lui en ai pris un en animalerie. Il sent bon mais je sais pas si bien car j'ai l'impression qu'elle a des péllicules... Après le véto m'a dit que c'est peut etre les croquettes...
Et puis je lui ai pris un beau long peigne en métal, je l'habitue à la coiffer, même si pour le moment j'ai aucun souci de noeud. Est ce que je dois prendre aussi une brosse? Est ce qu'il y a de matériel qui me manque ou auquel je ne pense pas?
Je lave 1 fois par mois car elle devient vite tte grise a cause de la pollution.
Et toilettage j'avais cru comprendre qu'un CKC ne se toilettait pas? Vous me conseillez de la mener plus tard? peut etre pour les papattes? moi perso je n'oserai pas la toucher!! :/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi au niveau shampoing je prends la marque Hery essentiellement.

Oui il te faut tout de même une petite brosse pour démêler quand il y aura des petits noeuds et pour nettoyer le poil
Je te conseille de l'habituer dès maintenant au contact de la brosse également.

Moi j'ai une brosse de ce type
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/peignes_demeloirs_chien/15206

Puis des cardes de ce type
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/brosses_peignes_chat/brosses_cardes_chat_soin_pelage/35781

Après tu peux aussi avoir un trimmer pour enlever le poil mort si nécessaire... mais pour ça je pense que tu as encore le temps !

Un shampoing sec ou des lingettes peuvent parfois dépanner et faire en sorte d'éviter un bain complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!! Je vais aller voir ça cet aprèm!! Merci!! Le carde j'en ai un aussi d'ailleurs.Pour Bianca ma persane je me sers de tt ça. En fait j'pense qu'il me manque que la brosse car celle que j'ai me semble petite pour Happie.
Et le shampoing c'est ce que j'ai comme marque Fredsiv!! J'ai Héry Shampoing chiot et les lingettes de la même marque. Au miel d'acacia, ça sent super bon!! :) Je lui nettoie ses petits yeux avec de l'ocryl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai emmené georges à l'école de toilettage de toulouse, elles l'ont lavé, brossé, fait l'intérieur des oreilles, les ongles elles m'avaient demandé si je voulais le tondes, et j'ai failli m'étouffer, du coup elles étaient contente de le laisser nature, par contre il n'a pas été épilé, car dans la mesure où après la castration il a perdu beaucoup de poils ce n'était pas nécessaire. J'ai payé 17 euros.

Maintenant, je le lave tous les quinze jours, avec un shampoing de pro et un conditionneur, c'est mon collègue de travail qui est éleveur et m'a fourni les produits, ça coute un bras, mais c'est génial. Je lui coiffe les oreilles tous les jours et il est brossé tous les deux jours. Si je le lave si souvent c'est simplement parcequ'il va souvent en visite et je tiens à ce qu'il soit nickel et sente bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoda n'a jamais été au toilettage, nous l'avons toujours fait... ma mère à une tondeuse et tout est facile, il ne bouge pas lorsqu'il est dans sa baignoire ronde (Tom & Co) très pratique, une fois fini ça c'est autre chose, il n'aime pas vraiment le séchage, mais bon il se laisse faire quand même...
Pour le laver ça dépend, 1 fois/mois, il n'est jamais très "sale"... puis c'est pas très bon de le faire trop souvent non plus... !

Mon père le brosse tous les jours, au début ce n'était pas le cas mais maintenant il le faut, sinon trop de boules et de nœuds derrière les oreilles !
Il lui fait ses yeux aussi tous les jours, il regarde les oreilles, sinon quand je reviens les voir alors je l’examine pour être sûr mais il est toujours nickel !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je verrai bien... J'ai bien le temps pour décider d'aller chez la toiletteuse ou pas. J'ai un handicap visuel alors tout le travail de précision je le laisse à quelqu'un de sure!!

Du coup j'ai juste acheté la brosse puisque j'avais le reste!! Elle est coquine qd je la brosse!! Elle veut attraper la brosse pour jouer!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...