Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gochu

Agresivité

Messages recommandés

Voila Bonsoir a tous je possede une Elaphe Guettata Albinos Rouge Et enfaite quand je veux le prendre on dirait qu'il est agresive donc en gros si il sais vous mordre il le ferra je pense alors je le bouge un peux et puis je prend son corps mais une fois que je les dans mes mes il est tous sage il essaye pas de me montre fin defois mes ses rare quoi .
on dirait que je mes ma main dans le terrarium il veux montre que ses son territoir et pas venir l'ennuier mais des que je les il es sage pourquoi ???
esce normal que quand je met ma main il est agresif en gros il marque son territoir ou alors ses qu'il n'est pas trop abituer & moi et que je ne le prend pas souvent ?

faut t-il que je le prend plus souvent pour qu'il est mon agresif ???

merci de me repondre :D

Bonne soirre a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut peut etre qu'il est blesser (cote casser ....).tu le nourrie dans son terra ?si oui evite car il peut croire que tu vas le nourrire.a quel rythme tu le manipule ? il a quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est jeune et si tu l'as depuis peu de temps c'est normal qu'il se mette en position défensive. Il faut lui laisser le temps de s'adapter. Et t'inquiète pas, une morsure de jeune elaphe ça chatouille ^^
Manipule le 5/10mn, on va dire 2/3 fois par semaine et tu vas voir qu'au fil du temps il va se calmer. Faut juste être patient.
La mienne à 2 ans 1/2 est lui arrive encore (même souvent) de se mettre en position défensive quand je vais la prendre. Cela dépend également du caractère.
Enfin tout ça pour te dire que c'est totalement normal et qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer.

ps: Par contre fait un effort d'orthographe parce que c'est hyper difficile de comprendre. Je veux pas faire mon rabat-joie (surtout que je fais aussi des fautes d'orthographes) mais là, ça nuis vraiment à la compréhension de ton post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD oui desoler je suis pas tres fort en orthographe cela se voie :p alors il a 1 ans 1/2 +- et oui je le nourrit dans son terrarium qui fait 80*40*40 . Cote casser je ne pense pas ^^ car quand je lui donne a manger il chope direct et le serpent bouge de temps en temps se promaine jai +- 26°C point chaud & 24 point froit
je donne des souris morte 1 foie part semaine . et je le manipule pas trop souvent aussi :/ je pense que sa dois etre sa .

je vais essayer de le manipuler 2/3 part semaine 5 à 10 min et essayer de le nourrir hord de son terrarium ses bien sa ?
comment tu peut savoir si il as une cote casser ??? mais perso je ne pense pas car quand je le prend il se balade 30kill sur moi je pense si il serais blesse quand je le prendrerais il ne bougerais pas trop . Hord la il se balade un peux dans son terrarium on dirais qu'il dort souvent :p sa dort souvent un serpent ??? mais sinon il se balade dans les ptit arbre sur le grand il se met

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà nourri le à l'extérieur. Non seulement pour l'habituer à toi, mais également pour endiguer le risque d'ingestion d'un copeau qui pourrait être fatal, et pour qu'il n'associe pas ouverture terra = manger. Sinon il risque de niaquer ta main par réflexe.
Après une côte cassé j'y crois pas trop personnellement. Pour moi ton élaphe à le comportement typique d'un individu un peu peureux. Surtout si tu le manipule peu souvent. Mais mieux vaut le manipuler pas assez que trop souvent ^^

Ensuite 26°C c'est un peu bas, vise le 28°C plutôt au point chaud.

Difficile de savoir si un serpent dort puisqu'il n'a pas de paupières. ^^ Mais c'est normal qu'il puisse rester immobile pendant un moment. Tant que c'est pas tout le temps pendant des jours rien d'anormal.

Pour l'écriture c'est mieux! Je ne te demande pas de faire zéro fautes (ça serais complètement stupide car j'en fais aussi), mais au moins utiliser la "," pour structurer les phrases et ne pas sortir des mots qui n'existent pas xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais pour la température je dois acheter un cordon chauffant ou un tapis chauffant, mais le serpent se balade mes pas beaucoup .
pas beaucoup je veux dire il va dans l'arbre quelque heure dé-fois en desous ou alors sur le grand arbre , alors quand je voie qu'il reste quelque heure dans l'arbre quelque heure je le bouge un peux pour qu'il bouge . pour qu'il se promène un peux plus je pourrais faire quoi ???

Merci

et d'accord maintenant que tu parle de : ouverture du terrarium = manger ses vrais quand j'ouvre on dirais qu'il viens en position attaque pour voir si y a rien a manger :p maintenant je vais le nourrir en dehors

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chauffage, le cordon chauffant est plus efficace et économique. (j'ai un tapis chauffant et je regrette, une vrai galère pour chauffer...).
Après si il fait trop "frais" dans le terrarium ça peut jouer sur son manque d'activité. Après faut voir, tout est relatif. Un serpent c'est pas le genre à courir ( ou plutôt ramper) dans son terra à longueur de journée. xD
En tout cas ne le force pas à se bouger, procure toi un chauffage adapté et on reparlera de ça . Pour moi c'est la priorité dans l'état actuel des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila tu as raison il ne dois pas courir a longueur de journée , je vais déjà me procuré une cordon chauffant et on verra après :d en tous cas un grand merci :D terrible se forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème gochu, c'est un plaisir de partager et d'aider. Puis ça me permet de sortir un peu ma tête de mes cours de médecine xD Parce que bon les os du crâne c'est sympa, mais pas pendant + de 10h d'affilées! etudier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...