Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice07

Congélation et maladies

Messages recommandés

Kikoo les gens!

Voilà je me posais une question.
On dit que la congélation tue tout parasites.

J'ai l'opportunité d'avoir des souris venu d'un élevage amateur, mais je n'ai pas vraiment tout a fait confiance (oui je sais je suis chiante lol)
Est ce qu'en les congelant, je tuerais toute maladie et parasites? OU il y a t-il encore un risque??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire que 100% des germes sont tué serais totalement faux, mais la grande majorité le sont après une congélation.
Certain résiste, mais si l'élevage est propre et sain il y a très peu de risques. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la congelation de maison ne resou pas grand chose....la temperature n'est pas assez negative pour tuer ne serais ce que la moitié des bacteries et autres parasyte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la congélation classique ne fais que stopper la prolifération des bactéries, elle ne les neutralise pas.
même l'azote liquide ne suffit pas à tuer toutes les parasites (un moustique par exemple peut survivre à une congélation à l'azote liquide, alors tu penses bien qu'un parasite moins complexe et donc plus résistant n'y verrait pas la moindre gêne ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, je devais être fatigué, j'ai dis une belle connerie. J'aurais mieux fais de réfléchir un peu avant d'écrire ça...

confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on congéle bien des spermatozoide est y meurt pas mdrrrrrrrrrrr boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu congèles tes spermatozoïdes au congélo maison, ils vont pas faire long feu xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas confondre congélation et surgélation...entre -18°C et -40°C y'a une bonne marge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons les élaphes vivant dans la nature doivent bien ingérer quelques bactéries et y survivre, donc en théorie nos protégés ont un système immunitaire aussi, alors à moins que tes souris proviennent d'un endroit vraiment sale ça ne risque pas, je ne lave pas mes proies vivantes avant de les donner et il n'y a aucun souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les maladies rencontré sur nos rongeurs ne sont pas les mêmes que dans la région d'origine de l'élaphe. Si il y a une maladie relativement grave et qu'il ne connais pas, le système immunitaire ne pourras pas réagir en conséquence. Et il ne faut pas oublier que dans la nature la mortalité est très importante.
3 ème raisons: Dans nos terrarium le système immunitaire est moins stimulé, donc plus fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...