Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zouzou16

question pour futur tera

Messages recommandés

bonjour a tous

bon voila comme j'ai écris dans ma présentation je compte adopter un elaphe et j'ai pu lire sur le forum qu'il faut mettre les juvéniles dans une fauna box.(pas de probléme j'ai fais du repérage et j'ai trouvé tout ce qu'il faut mettre dedans)

par contre j'airai besoin de vos avis et conseil pour la construction d'un terra.

les dimensions seraient de 100/45/50
contruction en osb
vitre de récupération donc pour l'instant je ne connais pas l'épaisseur
double fond
aération haute et basse

quelques questions

la taille serait elle bonne une fois adulte?

pour le chauffage a force de lire et relire je pense que je vais opter pour un cordon chauffant
de 25w ou 50w en sachant que le terra sera super bien isolé (déco murale du terra en polystyrene)
que faire ?

et pour le double fond je laisse combien entre les deux?

je dois aussi faire des trous dans la planche du dessus juste sur les 1/3 ou sur toute la planche?

pour l'éclairage vous me corrigez si je me trompe,mais il me semble que les serpents n'ont pas besoin de
néon uv donc je pensais juste mettre une ampoule eco la plus basse que je trouverais. il me semble que c'est du 7w ça ira?

j'aurai également besoin d'un thermostat mais alors la je séche complet (quelle marque,quel modèle )

pour les aérations je suis alllé voir dans un brico lecl.... et la c 'est pareil 50 modèles différents (quelle taille est la mieux)

voila pour l'intant je crois que c'est tout

ah oui encore une question

je compte acheter tous ce dont j'ai besoin ( cordon,thermostat,thermométre,hygrométre,sustrat,plante de déco,etc)
sur le net chez savan.... pour ne payer qu'une seule fois les frais de port. donc si vous pouvez me conseiller des produits de chez eux sa m'arrangerais

merci de m'avoir lu salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 100*45*50, le cordon c'est du 75 voir 100W. Même si ton terra est bien isolé, pense aux aérations ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi dans un aqua de 1m de L sur 35 l et 60 H le 25 w me suffi mais c'est du verre avec du bois je pense que 75w suffi car si tu veux une petite ampoule comme tu dit jte conseille les ampoule de micro onde ou frigo aprè 15minute allumé tu aura entre 30 a 36°dans un rayon de 6 cm autour de lampoule donc parfait pour une point chaud ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en prime un assèchement de l'air -_-

idéalement pour une élaphe il faudrait un néon avec 2% d'uv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les réponses je prend note donc c'est parti pour un 100w et pour le reste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te donner des conseils sur le matériel alors :p mais c'est mon humble avis!

Alors pour le thermostat, tu as le Thermo Control Pro II qui est dans les moins cher et plutôt fiable. Sinon, si tu sais bricoler un peu tu peux acheter un thermostat pour maison, où avec un fils de fer et quelque soudure tu déportes la sonde. C'est plus économique, mais faut connaître un peu l'électricité pour pas faire une installation dangereuse.
Les aérations, du moment que ton élaphe ne peux pas passer c'est bon, mais méfie toi, il se faufile dans des endroits très étroit.

Pour le décors du fond, si tu le fais maison il faut bien faire attention au produit utilisé. Peinture à l'eau et vernis alimentaire obligatoirement.

Les plantes c'est comme tu veux, mais pour les branche t'embête pas à acheter celle d'un magasin qui vont te coûter cher alors que tu peux trouver ton bonheur dans une forêt. Brosse l'écorce, un passage au four ou dans de l'eau bouillante pour tuer d'éventuel bestiole à l'intérieur. Un poil de vernis, mais facultatif car l'hygrométrie pour un élaphe n'est pas excessive.

Tutututu, je vois pas trop d'autre truc. Hésite pas à préciser les sujets où tu as des questions.
Un bon conseil, regarde les terras des autres pour te donner des idées.

Voili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention au thermo control , j'ai vu plusieur plusieur post sur un autre forum , ou les membres se plaignait d'une certaine version qui avait des soucis.... ya bien un membre ici qui a retrouver sa maison en avec un terra bien griller a cause d'un thermocontrol... moi j'en utilise un depuis presque un an et pas de soucis ...j'ai du passer au travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question j'ai presque fini mon terra mais je ne sais pas ci je dois percer la planche du double fond sur toute la planche ou juste sur les un tier comme le cordon?

ho fait pour le thermostat jj'ai acheter un de salon et j'ai déporter la sonde,pour le cordon j'ai pris un 100w et pour la lumiere un néon uv deux %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le tier où il y a le cordon suffit. Pour le thermocontrol pro II, la marque a sortie un nouveau modèle il y a peu. Donc à voir avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai presque fini reste a fixer les aérations mettre les vitres, les copeaux,rajouter deux ou trois cachettes et recouvrir l' OSB

dimension 100/45/50
cordon chauffant 100w
néon 2%

petite question le bac a eau doit étre aux coin chaud ou froid?

petite photos pour vous faire une idée









toutes remarques seront les bien venu merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cachette au points froid, à la bonne distance du point chaud pour avoir l'hygrométrie voulue.
Sinon j'aime beaucoup la décoration :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthyc a écrit:
La cachette au points froid, à la bonne distance du point chaud pour avoir l'hygrométrie voulue.
Sinon j'aime beaucoup la décoration :)


je pense que tu voulais dire le bac d'eau ^^

en tout cas jolie terra ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ça y est j'ai fini reste plus que la peinture mais je vais attendre un peut je ne me suis pas encore décidé

voici quelques photos







je vous remercie de beaucoup pour vos conseil. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...