Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arthyc

Puissance cordon chauffant

Messages recommandés

Salut!

A votre avis pour un terra de 100x60x60 tout en bois, il faut quoi comme puissance du cordon chauffant? 80W c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'arrangerais ^^(ça coûte moins cher, huhu)

EDIT: Je viens de me rendre compte que je me suis gouré dans les dimensions. C'est 120 de long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un 120*60*50 verre, je suis en 100W... c'est la puissance conseillée pour un tel volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie quand même sur la boite du cordon, normalement t'as le volume conseillé ^^ j'ai pas les miennes sous les yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps le verre demande un cordon plus puissant vu la perte thermique, qui est beaucoup moins importante sur du bois.
Et quand je vois le prix d'un 100W par rapport à 80W j'hésite. Je voudrais pas non plus me retrouver avec un cordon qui chauffe pas assez.

J'ai encore 1 mois pour y réfléchir, mais à mon avis ça va finir sur du 100W, car il va y avoir un coffre de 10cm de haut au dessus pour l'éclairage. J'ai prévu de faire un terrarium de 80 de haut en tout, mais 60-70 disponible pour la bestiole à l'intérieurs.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un 80x60x40 en bois je chauffe avec un 25w lol

donc a mon avis le 80w tu en a bien assez...j'avais essayer un 50w sur un terra de 120x60x50 je monter facile au 30°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cool, c'est une bonne nouvelle :D Je prendrais 80w dans ce cas, pour être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut chauffer avec n'importe quelle puissance de cordon, mais je parlais d'optimisation...
ça évite que le cordon passe son temps à faire du on/off, et au final ça réduit la consommation et sa durée de vie, et donc le coût de revient final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80W me parait être un bon compromis non?
Vu que tu chauffes un terra d'environs la même taille avec du 100W mais en verre. Je pense que pour un terra en bois 80W est bien. Ralala, c'est compliqué les cordons... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...