Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nounours_du_301

Probleme cable chauffant et plexi

Messages recommandés

bonjours a tous ,
voila j'ai une question qui me trote dans la tete , est ce que je peux mettre un cable chauffant de 50 W de 7 m sous une plaque de plexi ? ( a savoir que le cable sera acouplé d'un thermostat )
Mon terrarium fait 93X53X70 et mon fond sera du copo de bois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, en faisant attention à ce que ton elaphe ne puisse pas passer sous la plaque (ni les copeaux).
si tu utilises des copeaux de hêtre, tu peux éventuellement percer la plaque de petits trous de 1mm coté chaud pour faciliter le chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise un tapis faux gazon , bon je vien de faire mes essaies qui ne sont pas concluant :s j'arrive a peine a 21.6 °, on ma conseiller un cable de 50 W pour une surface de 93x53x70 , mais cela n'est pas suffisant :s .
je suis degouter :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la puissance du cordon ne va pas déterminer une température maxi mais une vitesse à laquelle une température sera atteinte.
si tu mesures 21°, c'est une température ambiante, ça veut dire que ton cordon ne chauffe pas du tout ^^
vérifie bien les branchements, et la position de ta sonde ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi le cable est bien bien chaud mais ne chauffe pas assez le terra , je viens de passer le cable chauffant sur ma plaque de plexi (donc maintenant entre le faux gazon et le plexi) et j'arrive tout juste a 29 ° apres 2 h d'attente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fais des trous dans le plexi? Sinon, le plexi n'étant pas un bon conducteur thermique va ralentir la propagation de la chaleur et forcement ça va prendre plus de temps à chauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forcement que non loco voila le pourquoi du comment boulet

bon on va modifier tout ca mais je ferai autrement qu'avec la plaque de plexi , je vais etudier ca , et le pire de tout ca c'est que je sais qu'il faut percer mais pourquoi je ne l'ai pas fait :s tel est la question ? ^^ en tout cas merci de vos reponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...