Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Renflo140

Silicone ??

Messages recommandés

bonjour

J'ai construit un étage en bois et j'y est collé de l'écorce avec du silicone transparent.

J'aimerai savoir si le silicone n'est pas trop dangeureux?
Si non, aubout de combien de temps je peu le mettre en place dans le terra?

Mon serpent est un élaphe juvénile.
(age 3/4 mois)


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là comme ça on peux pas te dire, donne nous plus d'indication sur le silicone. C'est quoi comme type de silicone? Spécial aquarium? Du silicone sans solvant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthyc a écrit:
Là comme ça on peux pas te dire, donne nous plus d'indication sur le silicone. C'est quoi comme type de silicone? Spécial aquarium? Du silicone sans solvant?


Pour le silicone c'est du "Mastic Silicone Acétique". C'est spécialement pour realiser l'assemblage et l'étanchéité de produit verriers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai aussi peintre le bois. D'aprés se que j'ai lu faut de la peinture a l'eau?
Je me trompe pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement pour le silicone, il vaut mieux prendre spécial aquarium. Je sais que c'est pas donné mais même au moins tu es sûr que c'est non toxique. Dans les autres types de silicones, il y a des ajouts de substances anti-bactérienne et fongique. Là, sans savoir exactement ce qu'il y a dedans il y a un risque.
Pour la peinture, c'est bien à l'eau (surtout pas de solvant qui émets des vapeurs toxiques). Tu recouvres le tout d'un vernis alimentaire (aquarethane) qui est également pas donné.
Mais ce sont des produits où vaut mieux ne pas prendre de risques, même si les prix peuvent rebuter... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais des recherche sur le silicone acétique. C'est okay pour l'utiliser. Les silicones à l'ammoniaque sont nocif mais acétique non.
Pour le vernis, magasin de bricolage type Casto ou Leroy M.
Idem pour la peinture.

:D Regarde quand même dans la composition du silicone qu'il n'y a pas des produits ajoutés comme du cyanure, utilisés pour empêcher le développement bactérien ou fongique. (c'est utilisé pour le silicone de salle de bain par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...