Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eyra1

Promenade de santée ??

Messages recommandés

Bonjour, amis éleveurs !
Bon voila, j'ai un ami qui possède un serpent, ce n'est pas une élaphe mais un lampro. Bref, cet ami se balade souvent avec son serpent sur lui. Je lui ai délicatement fait remarquer que c'était sûrement pas la chose à faire, que cela pouvait être nocif pour le reptile etc.
Certes, il ne le sort jamais quand il fait froid (ou pas assez chaud), mais tout de même :s
Il m'a répondu qu'il le sortait depuis longtemps et que son serpent ne s'en était jamais mal porté. Ca m'intrigue. N'est-ce pas ultra déconseillé de le sortir sur soi, presque toute une journée parfois ???

J'attends vos réponses ;)

Eyra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus que déconseillé, c'est tout simplement irresponsable. Loin de moi de juger ton amis que je ne connais pas, mais l'excuse "je l'ai toujours fait et jamais eu de problème" est stupide. C'est pas parce que il n'y a jamais eu de soucis que le serpent apprécies. Un homme peu bien passer tout un hiver dans le froid sans avoir de problème de santé visible, c'est pas pour ça qu'il aime ça.
Les reptiles n'aiment pas le contact humain, ont besoin d'une température et d'une humidité particulière. Ce qu'il fait ne feras que raccourcir l'espérance de vie du serpent.
Si on est pas capable de comprendre ça, on ne prend pas de reptile. Si il veut du contact il prend un chien ou un chat. Les serpents (où même les animaux) ne sont pas des jouets qui doivent subir les caprices personnels d'une personne. Ils faut respecter leurs besoins.
Enfin t'as bien compris que ça m'énerve même si je le dis de manière courtoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pb, j'ai pigé. C'est bien ce que je pensais, mais à force de l'entendre me dire "viens, on va faire une balade, prends ton élaphe !", je commençais dangereusement à pencher vers le "pourquoi-pas". Mais bon, étant donné que ma concience de débutante qui s'est méga renseignée avant d'investire me hurlait de ne pas le faire, j'ai demandé.
:( maintenant, reste à convaincre l'ami en question d'arrêter de sortir son lampro. Du boulot en perspective, car les hommes et leurs habitudes...

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu crois qu'on bataille tant à construire des terrariums avec des températures différentes, un taux d'humidité, des cachettes etc... ? sinon le serpent resterait à l'état de liberté chez nous. si ce n'est pas le cas, ce n'est pas sans raison... alors le sortir dehors, n'en parlons même pas -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eyra a écrit:
car les hommes et leurs habitudes...


Hey ho! ^^C'est quoi cette accusation! mdr

Sinon j'espère que tu réussiras à au moins le faire changer d'avis. Mais surtout ne te laisse pas influencer, rappel toi de tout ce que tu as appris ;)
Et je continuerais dans le sens de blaznee en disant que si c'était si simple il n'y aurais pas autant d'ouvrages sur "comment maintenir des reptiles" xD C'est une idée de cadeau pour ton amis cela dis :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment faute pour ton ami...
En plus, il veut que tu sorte ton élaphe quand lui a son lampro, c'est le meilleur moyen de te faire manger ta gutt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...