Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nyco

repro amela avec classique égale quoi ???

Messages recommandés

bonjour, voilà , j' envisage de faire reproduire mon couple de gutt, la femelle est une anéri (je croi ??) et le mâle est un amela (peut être sunglow)

les voilà en photos :








Je peux m' attendre à quoi comme petit avec ces 2 parents là ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que la femelle ressemble plus à une classique. Anery as des motif plus foncé, presque noir. Et après pour sunglow là je serais pas te dire, c'est une question de variation des contrastes et je ne m'y connais pas assez mais quoiqu'il en soit ça reste de l'amela.

Si c'est bien une classique tu auras 100% de classique het amela
Si c'est une anery (même si j'en doute fortement) tu auras 100% de classique het amela, anery.

Mais peut être une surprise avec un gène caché :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là je comprends vraiment rien a la génétique reptilienne...lol.

une classique est bien plus rouge, la mienne est marron????

photo plus détaillée de la femelle :






Pour le male, je crois qu'il faut attendre qu'il grandisse pour savoir si c'est un sunglow ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut savoir qu'entre une gutt juv' et une gutt adulte les couleur ne sont souvent plus les meme, mais si y a une chose de sure c'est que ta femelle n'est pas une anery ça ne fait aucun doute, maintenant celui qui te la vendu pour une anery ben je dirai qu'il te la bien mise.il n'est pas serieu tu peux retourner le voir . a moins qu'il t'ai dis qu'il etait het anery??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que les juv n'ont pas les même couleur, et la couleur de ce juv' est très proche d'un classique. C'est mon point de vue bien sûr ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle est classique, sure à 100%.
Une juvénile anréy est clairement noire et blanche. Regarde sur Google tu verras de toi-même.

Apres comme ça a été dit, elle est peut etre het.anéry (hétérozygote)

Dans ce cas les bébés de ta repro seraient:
50% classique het. améla
50% classique het. snow (amela+anéry)
...si je ne me trompe pas....

Si elle est juste classique ca sera du 100% classique het.améla

Mais ça te ne le saura pas avant de reproduire les jeunes que tu auras puisque les genes het. ne se voient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon.... alors c'est une classique, (autant pour moi, je suis nul en génétique, lol) donc j'aurais des classique het amela. merci pour vos reponses.

ça ressemble à quoi une classique het amela ???? quelqu'un aurait il une photo ou 2 ???



Par contre, sur l' acte de vente du mâle, il est bien spécifié : sunglow

Sa change quoi en cas de repro avec ma femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca change poas grand chose le sunglow est une selection d amela, et pour le classique het amela c est du classique ( les genes het ont ne sait pas les voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton petit ne peut porte la dénomination de Sunglow que si les 2 parents sont des sunglow. Enfin je crois...
Un classique het amela as un phénotype de classique. Amela c'est juste dans les gènes, étant récessif il ne s'exprime pas car hétérozygote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme là bien dit Arthyc clin d oeil , la denomination Sunglow n est donnée que si les 2 parents le sont aussi et encore, il n'y a aucune certitude qu'il le sera aussi ! Sunglow est une selection. quasiment impossible a discerner au stade juvenile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...