Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twan1

Mon nouveau serpent, un petit heterodon !

Messages recommandés

C'est quand même impressionnant comme serpent ! Il fait plus ou moins 30cm, mais il est beaucoup plus impressionnant que mon elaphe qui lui fait plus de 1 mètre !
Voilà les photos !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'avais pas du tout prévu de m'en acheter un... J'ai été chez un éleveur pour lui prendre des souris, et j'ai vu son élevage... et je suis carrément tombé amoureux de ceux là ! Et comme j'avais un terra de libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la bouille de ces petits serpents est vraiment craquante :p Puis les photos le lui rendent bien faut dire clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre c'est quand même assez impressionnant quand il aplatit la tête et qu'il souffle, même avec ses quelques centimètres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pour t'impressionner lool s ame rapelle l'epoque ou j'avais mes petit heterodons albinos que j'ai vendu pour un autre projet il souffler tous comme d cons alors quil été trés cool c un moyen de défense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur, quand je l'ai choisi j'ai pris le plus vif, le plus réactif et aussi celui avec le plus de caractère :D J'adore ca... De toute manière ils peuvent pas faire bien mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est tout de meme une espece opistodonte(venimeux) mais non dangeureux et pour arriver a sfaire toucher faut etre trés fort lool car les cro het sont tt au fond de la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais bon, je pense qu'on dire que ca ne craint rien ! Mais ils sont quand même impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis même si il mord, à moins de faire un choc anaphylactique (mais bon on peux en faire un à cause d'une banane...) ça fait juste bien gonfler, et mal pendant quelque jours. Un peu de "biafine" est c'est bon :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa n'est poas dangeureux oui sinon sa serais soumis au cdc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JULIO31 a écrit:
sa n'est poas dangeureux oui sinon sa serais soumis au cdc


Je ne faisais qu'approfondir tes propos ;) Moi aussi j'ai droit de ramener ma science! Mouahahahahah b539

..... boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah mais je sai s ya aucun soucis ta dit les bonens chose mon petit arthyc lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben à priori je devrais lui prendre un petit mâle dans les jours à venir chez Spidergone ! Je suis bien impatient :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, me posais une question... Quand j'aurai mon mâle, est ce que ça posera problème si je les mets de temps en temps dans le même terra ou même boite pour nourrissage, histoire qu'ils commencent à faire connaissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas que ce soit important. Et dans la boite de nourrissage c'est même risqué, faudrait pas qu'il y en ai un qui confonde la souris avec son pote. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais sans rien a manger biensur ^^
Mais voilà vu que c'est une espèce opystodonte, je voudrai pas que l'un morde l'autre... Quoi que, ils sont peut être immunisé contre leur "venin"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont surement immuniser. Mais ça n'empêche que dans une boite de nourrissage il y a des odeurs de souris. Et le serpent va pas chercher à comprendre, un truc qui bouge avec une odeur de souris... A TABLE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surement un peu trop maniaque... mais je désinfecte et nettoie bien après chaque nourrissage mes boites de nourrissage loco
Mais ok, si je veux les faire se rencontrer se serait seulement pour la repro, pas la peine avant ! Donc pas avant deux trois ans :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les serpents sont des solitaires asociales et non reconnaissant de toutes marques d'affections (les saligauds) donc en faite pour tout te de dire: Ils en ont rien à cirer de faire connaissance. Ils veulent seulement tirer leur coup et puis basta!

....pourquoi je suis pas un serpent triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah on est un peu comme ça alors... C'est juste nos femelles qui sont pas comme nous :D

Oki sinon pour redevenir sérieux, ça n'a rien a voir avec les perroquets :) J'ai du mettre les miens ensemble le plus tôt possible pour qu'ils se connaissent bien :D
Très bien ben on fera deux terras bien séparé, sauf au moment de la repro :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une espèce que j'aprecie beaucoup, notamment pour ses talents de se prendre pour un cobra....
sinon, mis à part lefait qu'il ne faut pas faire reproduire la femelle trot tot, et pour des raison de facilité de maintenance, il n'y a aucun problème à maintenir cette espèce en couple voire même en trio 1.2.
C'est une especes opistodonte, pas ophiophage... clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki. Mais pour le moment c'est une femelle de 2009, et le mâle sera de 2009 lui aussi. Donc pas avant encore un an au moins avant de les faire se rencontrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Mais ok, si je veux les faire se rencontrer se serait seulement pour la repro, pas la peine avant ! Donc pas avant deux trois ans :D"
C'est mieux (et surtout sa sert a rien de les faire se "rencontrer" lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, le nouveau est à la maison ! Il est super joli ! Je ferai des photos plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le petit mâle qui vient de chez Spidergone !








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens j'ai envie de m'acheter d'autres heterodons... Mais j'ai pas de terra... Donc je voulais savoir s'il fallait que j'en rachète d'autres, ou si je pouvais les mettre dans les memes terras (mâles ensembles, et femelles ensemble)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je viens d'échanger quelques mails avec un éleveur d'Heterodons.
J'aurai aimé comprendre un peu mieux... Déjà il me dit de les élever seuls.
Et ensuite dans des fauna de 20x15x10... pour qu'ils grossissent mieux. Mais ça me semble petit... Et je ne comprends pas trop le rapport avec le fait de mieux grossir...
Est ce que le terra où ils sont pour le moment serait trop grand ? (environ 40x45x60, et ils font environ 30-35cm)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà, je viens de le réserver... Je devrai aller le chercher dans la semaine. Je posterai des photos dès qu'il sera là !
Du coup ils vont tous aller dans des boites prévues pour, de 33x19.5x11, et je pourrai remettre mon Elaphe dans le grand terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille du terra va influer sur le stresse, et donc l'appétit, qui va influer sur la vitesse de croissance et de prise de poids. Mais fait pas exagérer. Il faut juste trouver la taille la plus adaptée pour satisfaire le serpent et éviter le stresse au maximum. En tout cas bonne chance pour le prochaine arrivant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications.

Bah le prochain... un peu cher, mais vraiment MAGNIFIQUE !!!
Pour vous faire patienter, une petite photo de la bête faite par l'éleveur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas encore chez moi... mais bientôt, dans la semaine normalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh un albinos. Il va flasher à coté des 2 autres xD Mais c'est bien, ça change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ça changera un peu... Mais les deux autres n'ont pas la même couleur... Mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils ont des phases différentes.
Après tu vas pouvoir me donner des cours de génétique... parce que je n'y comprends rien...
Si je croise mon mâle classique avec la femelle albinos, j'aurai des classiques het albinos.
Si je croise des classiques het albinos, j'aurai quoi ? en théorie 25% d'albinos, 25% de classique et 50% de classique het albinos ?
Et si je croise un classique het albinos avec la femelle albinos... j'aurai quoi ? 50% Albinos et 50% classique het albinos ?
Si c'est ça, je m'impressionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris! C'est fou comme être modo ça peut booster le cerveau sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé ! Je dirai pas que j'ai compris... J'ai plutôt dit ce qui me semblait logique.
Par contre je peux pas avoir d'albinos dès la première repro... dommage !
Je suis bien impatient de le récupérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut trouver un reproducteur het albinos, où même albinos. Renseigne toi pour des saillies. Pas besoin de racheter un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'en suis pas encore là... ça sera dans deux ans que je penserai à faire de la repro ! Mais j'ai déjà commencé à regarder un peu si on trouvait des Het albinos...
Mais ya aussi les autres phases qui m'intéressent beaucoup mais introuvables elles par contre :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les phases chez les hétérodons n'en sont qu'as leur début, surtout en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, deux photos que je viens de faire... J'en ferai plus un autre jour



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
symaps comme tout je regrette d'avoir vendu les mien d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, avec toutes les nuances d'albinos, tu dirais qu'il est quoi celui là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
red albinos probablement tien si tu cherche de l'étérodon contacte \' de gutt folies elle fait des mutation d'hétérodons(pink, anery)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà fait... mais bon... Trop cher, dommage ! Et puis elle n'a que des classiques het anery là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peu attendre encore avant de trouver des mutations ici a part chez elles je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...