Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twan1

Mon nouveau serpent, un petit heterodon !

Messages recommandés

Bon voilà, descente de température fini... Elle n'a plus de chauffage. Je vais la laisser jusque Mi Janvier a 20° puis remonter progressivement pour espérer une repro en 2011 avec plein de petits albi !

Oui on verra bien... Elle est un peu jeune, et elle a tout juste le poids, donc on verra quand elle sortira de repos si on la reproduit ou non... Mais selon mon éleveur qui en reproduit depuis plusieurs années (voir dixaines d'années) elle serait OK pour une repro.

Par contre j'ai de plus en plus de doute sur les sexes de mes classiques... Mon mâle mange beaucoup et est grand (57cm) alors que ma femelle est plus petite (45, mais un an de moins que le mâle) et elle est chiante pour manger

Bon fin d'hibernation pour ma femelle albinos... et tentative de nourrissage hier soir. Echec ! Avec un petit raton, et une sauteuse...
Par contre elle a bien fondue ! Elle est passée de 230g à 177g ! Moi qui voulais la reproduire cette année... Bah ça veut dire qu'elle avait beaucoup de graisse alors ?

Ce sont ces dents qui on fait coulé le sang comme sa ?
Sinon jolie photos ;D

Question...
Je voulais voir comment réagissaient mes deux femelles si je les mettaient ensemble...
Alors l'albinos ne faisait pas vraiment attention à la classique, et la classique non plus à vrai dire, mais elle avait des "spasmes". Ça veut dire quoi ?
Voilà en image...

je crois pas que ce soit des spasmes, il me semble plutot qu'elle met des accoups pour passer dessous.

Au passage je te devrais bientot te rejoindre au club des détenteurs d'hétérodon. Une petite femelle classique devrais être chez moi d'ici la fin du mois.

je pense aussi a ce que ta femelle essayait de passer en dessous ou simplement un petit signe de dominance ( avis pas du tout fondé mais supposition ) histoire de lui dire je suis la .

mais je pense plus comme ced13

Non non, elle le faisait sans arrêt, même quand elle était dessus. J'ai appelé mon éleveur, et a priori, vu qu'elle n'a jamais été en contact avec d'autres, et qu'elle est plus ou moins en age de reproduire, c'était plutôt rapport à ça...

Edit : J'ai une autre théorie... Quelqu'un m'a dit que ma femelle serait plutôt un mâle... Pourtant j'ai bien vérifié cette après midi encore...

ya un dimorphisme sur les heterodons. La queue est longue et effilée sur un mâle, et courte et trapue sur une femelle. Avec juste un individu c'est pas facile... Mais j'en ai trois, alors à comparer, c'est flagrant !

Bon, on vient encore de me dire que c'était une parade nuptiale !
Je vais re-vérifier les sexes encore ce soir !!!
Sinon, j'ai été impressionné du contrast que ça faisait albinos et classique ! Du coup j'ai envie de me trouver une femelle het. albi pour aller avec mon futur mâle, pour avoir un peu de tout dans les portées !

YEAH !
Après 93 jours sans manger, et 47 jours depuis la sortie d'hibernation... ma femelle albi remange !

Bon, encore ma femelle classique qui me fait des siennes... Troisième repas refusé de suite...

oh ces une gréve générale mdr moi il a mit 35 minute a se baladé et a fini par manger cobra

Invité
courage twan sa va reprendre

Oh je me fais plus de souci pour ça maintenant... J'ai pris l'habitude avec leurs caprices ! Le jour ou mon mâle ne voudra plus manger... là je me ferai du souci !