Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom007quentin

premier repas, compte rendu et demande conseil

Messages recommandés

Cc alors petit résumé du premier repas du Snow et de ses 3 premiers jours.
Alors, vu que ça faisait deux semaines qu’il n’avait pas mangé et que depuis 2 jours il ne bougeait plus (perché dans le point froid) alors que le premier jour il faisait que de ce promener, j’ai voulu le bouger et essayer de le nourrir, du coup je l’ai attiré avec un blanchon et je l’ai secoué de son perchoir, du coup il a fait preuve d’agressivité (mais c’est normal car je l’ai bien embêté). Je lui ai lancé la souris et il l’a mangé sens souci dans son terra pour son premier repas, en sachant que les prochains repas ce sera en-dehors du terra.
Maintenant il est reparti ce caché dans son perchoir dans le point froid qui est à 22°C au sol.
Par contre il n’a pas bu, est-ce que c’est normal ?
Maintenant je vais le laisser tranquille durant 3 jours, avant d’essayer de le manipuler.
Dans combien de temps environ est-ce qu’il devrait muer ?
Et, si il ne régurgite pas est-ce que je peux me dire qu’il est bien dans son terra ?
Voila donc si vous avez des conseils et commentaire de ce que j’ai fait merci de m’en faire part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord je suis très mécontent ^^ On t'avais dis de le laisser tranquille 1 semaine. Même si il avait pas mangé depuis 2 semaines, 1 semaine de plus c'était pas grave. Les serpents ont un métabolisme très lent et ils peuvent ne pas manger pendant plusieurs semaine ou même mois sans problème.
Enfin c'est pas très grave, il a mangé c'est déjà qu'il n'est pas stressé. Mais tu auras 3 coups de fouets quand même clin d oeil

Ensuite, c'est normal qu'il ne bouge pas beaucoup! C'est un serpent, crépusculaire qui plus est! Le premier jours il découvre son environnement, après il reprend une vit normal. Il ne bougeras que rarement le jours mais surtout la nuit pour chasser (donc rarement après avoir mangé)

Après, si il reste au point froid c'est qu'il s'y sent bien. Il régule lui même ça température et il bougeras quand il auras envie. Faut pas s'inquiéter pour ça.

Evite de le nourrir dans son terra mais dans une boite que tu utiliseras pour lui donner à manger.

On peut pas te dire quand il va muer, ça dépend de ça vitesse de croissance. Quand tu verras que c'est yeux deviennent bleu, qu'il ne bouge plus tu le laisse tranquille jusqu'à la fin de la mue. C'est pas régulier mais en pleine de croissance c'est souvent.

Régurgiter de signifies pas forcement qu'il est mal dans son terra. En général il ne mange même pas si il est pas bien. La régurgitation est souvent dû à une maladie, une proie trop grosse ou une température trop basse (mais en général il ne mange pas si elle l'est) ou encore quand il on le nourrie pendant la période de mue (mais c'est pas toujours le cas)

J'espère avoir faire le tour des questions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arthyc, oui pour attendre la semaine je me suis dit que ça faisait long lol. La mon Snow ce déplace de partout c'est cool. Pour les coups de fouet tu y vas fort mdr. Je ne suis pas SM lol.
Sinon pour essayer de le prendre tu peux me dire quand je peux essayer et comment m'y prendre?
Puis ne tkt pas les repas suivent seront pris en dehors du terra. La c'était exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'art de manipuler un serpent:

Chapitre 1: L'attraper
Tout d'abord ne jamais le prendre par surprise. Faire du bruit dans le terrarium. Cela évite que le serpent est un réflexe de peur et morde.
Ensuite le prendre sans hésiter, mais sans être violent.
Si il se mets en S attention au coup de bec. Mais franchement ça fait même pas mal. C'est surtout pour lui.

Chapitre 2: le manipuler
Le tenir toujours par 2 points pour qu'il se sente en sécurité. Ne pas le serrer, laisse le se déplacer sans contrainte, dirige le juste avec tes mains.
Il faut toujours être doux et ne pas faire de gestes brusques.

Chapitre 3: Le reposer
Après quelques minutes, (car il n'aime pas ça donc ça doit pas s'éterniser) le reposer doucement dans son terrarium. Rien de particulier à savoir

Chapitre 4: Indications et contre-indications
Ne pas manipuler un serpent dans les 3 jours qui suivent la prise d'un repas.
Egalement pendant une mue.
Ne pas manipuler pendant des heures et des heures.
Toujours avoir les mains désinfectées à l'aide d'une solution hydro-alcoolique pour les pressés, ou au savon doux (frotter pendant 30s du bout des doigt au haut du poignée.)

Voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...