Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom007quentin

comment s'y prendre?

Messages recommandés

Alors comment faire pour nourrir mon élaphe hors du terra quand il fait que de ce cacher derrière les décors ou qu'il est presque inaccessible?
en sachant que dans les décors il y est accroché.
de plus dès que je veux l'approcher il a peur.
est-ce que je force? ou je continu à le nourrir dans le terra ou .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les début, il faut simplifier la déco.
Quand tu veut prendre ton élaphe, tu vire une bonne partie du décor avant de tenter de le prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le prendre,pas d hesitation, a la premiere occasion saisis le en douceur

et comme le dit davshot retire un peu de deco,surtout des plantes s il y en a beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta deja nourrie ton élaphe dans le terra c'est normal que tu trouve qu'il est peur, il croit surement qu'il va manger.
habitue le directement en dehors du terra.
moi quand je galère à le cherché je vire les plantes et la decos et je le vois dessuite après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est totalement normal. Au début ma petite tenté de m'impressionner au début. Maintenant elle est toujours un peu craintive mais à par tenter de s'accrocher dans les plantes (je te dis pas la galère pas la galère pour la démêler) elle dis plus trop rien.Mais franchement hésite pas. Au pire elle te donne un coup de croc, mais tu sentiras rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba j’ai fait un essai et je ça n’a pas été concluent.
Car j’ai voulu le prendre et il est partie dans la plante et j’ai tenté de le démêler mais impossible lol. De plus il a eu super peur car il a lâché des excréments.
Par contre il n’a pas tenté de me mordre.
Ensuite, je l’ai sortie car il est allé ce réfugier dans ma noix de coco du coup je l’ai sortie pour le nourrir. Mais le souci, c’est que en dehors, il n’a pas voulu manger donc je l’ai remis dans le terra et la il a finit de manger.

Donc pouvez-vous, me dire ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour éviter qu'il s'accroche dans les plantes retires les.
Ensuite tu le mets dans la boîte et tu le laisse le temps que la souris décongèle. Tu mets la souris, si il mange pas tu le laisses avec tranquille. Le déplacement doit le stresser, alors laisse le se réhabituer à la boite. Tu peux le laisser 1 nuit comme ça.
Par contre si il mange pas la souris tu la jettes.

En espérant qu'il va manger. clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ba je vais essayer. Par contre la boite tu la mets dans le terra?
Puis que penses tu, si je fais un essai par semaine pour tenter de prendre mon Snow sens le forcer car quand il stresse ça sert à rien je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthyc a écrit:
Alors pour éviter qu'il s'accroche dans les plantes retires les.
Ensuite tu le mets dans la boîte et tu le laisse le temps que la souris décongèle. Tu mets la souris, si il mange pas tu le laisses avec tranquille. Le déplacement doit le stresser, alors laisse le se réhabituer à la boite. Tu peux le laisser 1 nuit comme ça.
Par contre si il mange pas la souris tu la jettes.

En espérant qu'il va manger. clin d oeil


Prends la souris au bout d'une pince, puis tu l'agites..........ton serpent va capter la chaleur d'une proie en mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom007quentin a écrit:
Ok ba je vais essayer. Par contre la boite tu la mets dans le terra?
Puis que penses tu, si je fais un essai par semaine pour tenter de prendre mon Snow sens le forcer car quand il stresse ça sert à rien je pense.


pas dans le terra la boite qui sert pour le nourrissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement l'intérêt de le laisser dans la boite quelque minute pour qu'il destresse et qu'il s'habitue à ce nouvel environnement.
La boite tu peux la laisser dans le terra si tu veux du moment qu'elle est fermé (comme ça elle reste à une bonne température.)

Tu sais il faut savoir faire preuve de patience et c'est pas parce qu'il va sauter un repas qu'il va mourir. Au contraire, si il ne mange pas cette semaine il auras plus faim la semaine d'après. Ne cède pas au bout de 5mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ba ça sera le prochain objectif lol. et s'il à faim tu penses que je pourrai le prendre plus facilement? il serra pas plus agréssif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu...non il restera peureux ^^ Mais en général ça s'arrange avec l'âge et l'habitude. Ne t'inquiète pas pour ça c'est normal pour un juv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon première fois que j'arrive à prendre mon Snow avec un peu de stresse et il a lâché tout ce qui pu sur moi mdr. Je l'ai mi dans une boite pour lui donner à manger mais il a refusé et il essayé par tout les moins de sortir donc vu que c'est la première fois que je l'ai pris, je l'ai relâché avec la sourie dans le terra. Mais je pense qu'il ne va pas la manger.
du coup, je vais attendre la semaine prochaine et je vais refaire la manipulation et le remettre dans la boite avec la sourie en attendent qu'il là mange mais cette fois toute la nuit.

Qu’en pensez-vous? Et est ce que il risque quelque chose si il reste toute la nuit dans la boite en stresse
En prime j’ai eu le droit à une belle morsure avec les 4 crocs. (j’ai désinfecté c’est bon ça ?)
?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je en sais pas comment tu t'y prends, mais avec les miens, ils doivent être timide. Si je les regarde, jamais ils ne mangeront. Je dois les laisser dans leur boite, la refermer et attendre 15-20min, et puis c'est bon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui laisse le dans ça boite avec la souris sans être là. Patience patience ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais vu que c’est ça première fois, je pense que c’est pour ça qu’il veut sortir absolument. Du coup, je vais le laisser dans la boite avec la souris toute la nuit en dehors du terra puis on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah les miens cherchent tout le temps a sortir avant de s'intéresser aux souris :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol comment tu fais avec la boite? tu là laisse ou? car toute une nuit je sais pas comment mi prendre.y a t'il une technique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba soit tu la laisses à coté du terra ou même dedans si tu a la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si c'est pour laisser la nuit, dans le terra c'est ce qu'il y a de plus pratique il me semble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok alors merci bien. je vous donnerai des nouvelles dans quelque semaines quand j'aurais essayé plusieur fois la manip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...