Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spyki1

Agrandissement familial ???

Messages recommandés

Bonjour a tous... voila je voudrait acheter un male pour aller avec ma femelle ( qui se retrouveront dans le meme terra ) et j'aimerait avoir votre avis... si je les separe au bout de leur un ans pour pas qu'il ne se reproduise trop tot a qu'elle ages je pourait les remetre emsemble ? et surtout il se reproduise environ combien de fois , car s'il se reproduise tout les ans je croit que je prendrait une nouvelle femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spyki

Très jolie ta gutt ;)

Pour répondre à tes question (si jamais je me trompe j'espere que quelqu'un nous fera signe ;) )

En réalité le problème, si on peut appelé ca un problème, c'est la taille de ta femelle lors de ca première repro. En faite il faut que tu les sépare juste avant qu'ils ne soit en age de se reproduire et que tu les remette ensemble lorsque ta femelle sera suffisamement "grande" et "grosse" pour supporter une repro.
A savoire qu'il peut il y avoir jusqu'à 2 repro par an.

Voila j'espère avoir répondu à tes question et si qq un veut confirmer ou corriger cobra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je te conseil de ne pas faire cohabiter male et femelle ensemble.
Pas de problème pour 2 males ou 2 femelles dans le meme terra, mais un couple c'est risqué, et de toute facon il faudra que tu les séparent, car la femelle doit étre au calme pour faire sa ponte, la présence d'1 male va la stresser et elle risque de te faire une belle rétention d'oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord et merci a vous...
Je pense que je vais prendre une deuxieme femelle sa me stressera moins... par contre pour les probleme de cannibalisme il ne faut pas qu'elle est plus de combien de centimetre d'ecart ? ou il n'y a pas se genre de probleme avec deux femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours un risque quand la différence de taille est importante.
Je dirai que 10-15cm de différence c'est le max, plus sa fait beaucoup.
Le vrai problème n'est pas le cannibalisme (très rare chez les gutts), mais le stress que va subir le plus petit des 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mai si quand je prend la deuxieme elle font la meme taille et qu'une grandie plus ou plus vite que l'autres je devrait faire quoi...

P-S : Si cela se fait elle aura soit une copine "miami" ou encore une copine "hypo liqne"... le must sa serait une "candy cane rouge" mai il n'y en a pas ou je vais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu les nouris bien séparément y'aura pas de souci de canibalisme ;)

N'oubli pas une chose lors de l'achat de ta nouvelle gutt, ta gutt aura une espérance de vie de grosso modo 20 ans donc si je peux me permettre de te donner un conseil, soit patient et prend la gutt qui te plait ;), si tu n'as pas assez d'argent soit patient et économise.
Sans parler qu'il y aura surement des repro chez les éléveurs de passion élaphe et tu auras peut etre la possibilité d'en récuperer une et gros avantage, tu auras des infos sur les parents.

C'est toi qui voit clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba enfait le probleme c'est qu'elle auront une grosse difference de taille et je devrait donc attendre que la deuxieme est elle aussi sa taille adulte avant de les reunir.. et j'aurais voulus qu'elle ne soit pas toutes seul trop longtemp...Apres le mon probleme pour le moment n'ait pas trop le budget mais l'espace disponible je ne peut pas mettre deux terra juste la place pour un 90*45*45 quand elle sera adulte ... d'ailleur est se que sa sera assez grand pour acceuillir deux gutts taille adulte ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de prendre une juvénil pour la seconde gutt, prend ton temp de choisir la bonne , prévois toi un budget confortable, prépare son accueil et ensuite met toi a la recherche .
Tu en as plein les site de petite occase, bientot plusieurs personne vont avoir des repro, y'aura peut être la possibilité de t'entendre avec qq un ;).
Pour la taille du vivarium, c'est une bonne taille pour un couple .
au soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spyki a écrit:
.. et j'aurais voulus qu'elle ne soit pas toutes seul trop longtemp...


Les serpent n ont pas conscience de la solitude ! inutile de prendre un second serpent pour ce motif !

Ce que tu dois voir uniquement :
- As tu la place pour accueillir un deuxieme serpent ?
- si oui, Pour la repro, ben prend un serpent de sexe opposé sinon plutot du même sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le dissais je serait plus pour prendre une deuxiemme femelle et les mettre dans le meme terra 45*45*45 est des qu'elles seront un peut plus grandes les mettres dans un 90*45*45 sinon se n'est pas uniquement pour se motif j'en veut un deuxieme mais je prefererais qu'il soit dans le meme terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...