Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie/Laya

mon terra fait maison

Messages recommandés

Maintenant le terra de Laya!
Alors il est fait maison et c'est mon premier
il mesure 80x50x50
le devant est en plexi le reste en bois
plantes synthétiques, cachettes: une eau point chaud (à droite) une au point froid, j'utilise un tapis chauffant, thermometre et hygrometre.
voilà j'ai fais le tour je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas mal du tout ;)
Mais bon si je fais que des compliments c'est pas drôle alors voici quelques questions:
- Le néons c'est bien le truc derrière les plantes? Si oui, méfie toi des brûlures!
- L'hygromètre et le thermomètre se sont les deux boîtiers en haut à droite? Si oui, ont ils des sondes déportées?
Et pour finir une petite branche pour qu'il puisse faire grimpette ne serais pas du luxe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voui le néon c'est bien le truc derriere, il est pourri je sais mais n'est pas dangereux, il a un cache spécial qui ne chauffe pas, heureusement elle est toujours perchée dessus...

Mes thermo et hygro n'ont pas de sondes, ils sont pas terrible mais je peux les déplacer, je les mets dans les cachettes comme sa je sais exactement le température partt. Mais c vrai il faut que je les changent...

Et pour la branche, jai un pied de vigne que je viens d'enlever, je l'ai fait bouillir ac un peu de javel qd je l'ai installé il y a 4 mois et malgré sa il y a pas lontps j'ai trouvé des bebêttes dans le bois dc je sais pas trop comment faire. J'aimerais bien garder se pied de vigne c'est vraiment très joli, si vous avez des conseil pour le traiter contre les bebêttes...

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay parfait, pour le thermo et l'hygromètre ils faut qu'ils soient au sol car là ils servent à rien.
Pour la branche tu peux la passer au four, et si elle est trop grande, au barbuc en plusieurs fois (enroulé dans de l'alu) et plusieurs fois pour être sûr!

Belle déco de toute manière! clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmhh pour le four et même le barbec' ca va etre assez difficile, la branche est énorme, elle rentre tout juste dans le terra et a plein de "bras".

Déja pour l'ébouillanter j'avais du faire chauffer des cocottes d'eau puis balancer sur la branche dans la baignoire c'est galère tout sa, c'est surement pour sa que sa a pas marché d'ailleur...!

vais faire un feu de camp je crois sa sera plus simple ^^ je la laisse combien de temps a chauffer dans son papier d'alu?

Merci beaucoup pour tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce serait plus des questions niveau bricole!! cobra

Le bois tu l'a acheté de cette couleur, ou tu l'a peint par la suite?
Sans indiscrétion, tu en a eu pour combien? Pour le bois? pour les vitres? pour le tout?

Ensuite, une question sur ta bébéte: elle mesure combien? Car sur la photo, elle a l'air bien petiote!

Et pis pour le mot final, je trouve ton terra très esthétique!! J'adore! Félicitation, t'a géré le truc, même si t'es blonde!!! (je suis dans le même cas! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui il faut que la branche reste dans l'eau bouillante pour que ça fonctionne.
10mn sans qu'elle soit dans les flammes et surveiller qu'elle ne brûle pas. C'est assez délicat car on risque de retrouver la branche carbonisé. Si tu trouves un moyen de la bouillir c'est plus sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, non le bois je l'ai pas acheté de cette couleur, j'ai pris juste un vernis spécial résistant à l'eau et non toxique pr les animaux sans odeur non plus.

J'ai assemblé le terra, mis du joint pr qu'il soit hermétique, peint trois couches a l'interieur et deux a l'exterieur.

Le plexi je l'ai fait découper aux mesures dans un magasin de bricolage.

Alors le bois j'en ai eu pour 60 euros, le plexi plus les glissières 15 euros dc 75 euros pour la base
Ensuite le vernis c'est un peu cher dans les 15 euros
2 euros pr la ventilaltion, puis 2 euros pour les vis
7 euros pour le joint
Dc pour environ 100 euros j'ai un terra de 80x50x50 ac la satisfaction de l'avoir fait ^^

La elle mesure 90 cm ma petite gutt c'est un tite mère elle a 11 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie/Laya a écrit:
une fille de 22 ans qui bricole et blonde par dessus le marché attention les yeux hihi


Deux blondes qui parlent bricolage, on auras tout vu! xD
Oulala je vais me faire taper sur les doigts moi clin d oeil


je rigole hein! J'ai rien contre les filles bricoleuses et blondes, j'aime plutôt ça même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faut bien être débrouillarde quand on a un homme à la maison pas très bricoleur et qui aime pas les serpents par dessus le marché!!
Mais bon comme il le dit si bien: tu l'a voulu t'assume... Pis suis bien contente qu'il ai pas participé a la construction, j'ai tout le mérite comme sa :p

Et oui, les blondes modernes bricolent et réfléchissent même hihi ^^
Ou va le monde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Aurélie, je suis dans le même cas que toi: homme pas bricolo et qui n'aime pas les serpents...
Faut bien se débrouiller!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je domine en bricolage et j'aime les serpents, ma femme est nulle et n'aime pas mes serpents!!
Je suis pret pour un echange standard!!!! A v'ote bon coeur! ;)

Sinon beau boulot et tres joli terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot

pour faire bouillir ta branche il y a les stérilisateur a bocaux beaucoup plus gros et sa marche super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci tout le monde vais essayer!!

euh j'ai une tite question bizarre!
Dans mon terra j'ai un point d'eau exo terra j'ai vu que bcp de monde avait le meme.
Ce qu'il se passe c'est que au fond de mon récipient quand je le lave (ttes les semaines) et ben au fond il y a un dépot transparent tout visqueux c'est vraiment beurk
Du coup je le rince plus souvent mais je me demandais si qq'un savait de quoi sa pouvait venir...!

Merci bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut beau travaille, un truc me chagrine , le plexi, fais attention, car le plexi est flexible, ta gutt risque de passer entre les deux vitres, c'est arrive a un gars que je connais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe terra.
Par contre je pense comme Seb pour le plexi, mais pas pour les même problème... Le plexi ça vieilli mal, et ça se raye très facilement. Si tu peux changer tes panneaux contre deux panneaux en verre, ça serait quand même beaucoup mieux ;)
Sinon super travail !
Perso j'ai un tout petit bricolage, j'aimerai pouvoir diviser un de mes terra en plusieurs parties, par exemple pour mes heterodons, pouvoir diviser mon terra de 90 en deux de 45, mais pas forcement, pouvoir faire aussi 60-30 ou encore 30-30-30... Bref, pouvoir faire des compartiments comme je veux ! Et juste ça, ça me semble insurmontable :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation que voilà!
Vous avez du mérite les filles.



Les Bricole Girls de Passion Elaphes!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus c'est tt a fait mon genre de bricoler en mini jupe et sans culotte mdr

Pour revenir a un sujet plus serieux, le plexi c'est sûr que sa vieilli mal... je voulais du verre mais aucun magasin ne propose la coupe du verre dans un perimètre raisonnable autour de chez moi...

Pour l'évasion j'ai pris le plexi le plus épais que j'ai trouvé pour l'instant il n'a pas gondolé!

mais dès que je trouve un magasin pr me découper le verre, je changerais!!

Merci pr vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candice a écrit:
mdr Seb!! Ca, c'est une idée de montage photo!!!


J'y ai pensé mais mon logiciel adéquate n'est plus installé, mais je vais y remédier ... clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...