Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanatik02

Ponte Morelia spilota mcdowelli et naissance.

Messages recommandés

Voilà ma première ponte de l'année.
c'est également la premiere de cette femelle mcdowelli NC06.
22 beaux oeufs, non mirés mais qui m'ont l'air viables, sont donc placés en incubateur. Je croise les doigts pour la suite.
voici les photos. b539



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation!!! tu ne lui a pas mis de bac de ponte???? et fait attention a ton cordon comme ca nu sur la peau des serpents, le risque de brulure est reel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut oliviez, alors en fait elle a fait le carnage dans le terra...elle a viré la boite de ponte posée au point chaud, et s'est foutue sous le journal pour pondre... nulle
Pour les cables, je sais bien, au départ tous mes cables en terra sont protégés par un panneau perforé posé sur tasseau. Mais il faut les changer car au fil des escréments c'est pas le top, et j'ai eu un gros soucis d'acariens pendant sa gestation. Du coup j'ai fixé le cable chauffant au plafond avec des cavaliers, mais madame en a voulue autrement. Elle a tout fait tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b539 Voilà cette nuit les bébés ont commencé à naitre après 62 jours d'incubation.(c'était trop long!!)
ce matin, 3 ont la tête dehors et ne devraient plus tarder à sortir complétement de leur oeufs. j'attend l'arrivée des 4 autres avec impatience.Voici les premiers clichés.
A savoir que sur les 22 oeufs seuls 7 étaient en fait fécondés, ceux qui étaitent restés sous la femelles lors de la ponte.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twan ça te rend pas comme un dingue quand tu vois ça?? Bravo c'est magnifique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twan a écrit:
J'adore ton n°2 !

oui le 2 est pas mal.

Mais je suis un peu deg...sur les 3 qui restait à sortir, 1 est vivant, 1 est mort dans l'oeuf et 1 est mort après etre sortie.
Le dernier dont je parle était ligné sur les 3/4 du dos... furieux
(pas de photo de n°6, celui vivant car trop enervé, je le laisse tranquille pour le moment)


N°7 mort dans l'oeuf:


N°5 mort né : (désolé dur d'avoir de belles photos)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news des petits :
ils vont très bien mais seuls 3 sur 4 mangent pour le moment.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ! Tu les démarres à quoi ?
Le mien était au blanchon de souris fraichement tué... J'ai bien stressé de le passer au rosé de rat congelé... Mais c'est passé comme une lettre à la poste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ont mangé du rosé de rat décongelés dès le 1er repas. Le 3eme a refusé 2 fois.
Le 4 eme j'ai proposé rosé de rat décongelé, blanchon vivant, et rosé de souris vivant, pour l'instant rien, mais bon je ne perds pas patience, surtout qu'il n'a toujours pas fait sa 1ere mue (il est en mue actuellement).

C'est mieux de les passer le plus rapidement possible au rat, pour éviter de galérer plus tard lors de la croissance à faire le passage souris-rat. Même si les mcdo ne sont en général pas difficile, certains sont parfois réticents. Et puis le rat est plus nutritif que la souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...