Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twan1

Nouveau terra : quel chauffage

Messages recommandés

Bon alors j'aurai une question. Demain je vais préparer le terra pour le nouvel arrivant. Ca sera un exo-terra de30x30x30 pour le petit heterodon mâle.
Alors j'ai le choix entre un tapis chauffant comme ça :
http://www.exo-terra.com/fr/products/heat_wave_desert.php
Mais je peux seulement avoir les 4W qui font 10x12.5 Ca me semble petit...
ou la version 16W qui fait 26x27.5, mais là ca me semble grand.
Sinon je peux avoir ca :
http://www.hydor.it/prodotti/show/famprod/11/list/3
Mais c'est la version 25W qui fait 4.3m, je peux pas avoir la version 15W.

Le 25W c'est celui que j'utilise pour mon 45x45x60.

Autre question, c'est comment le fixer... Mon premier câble que j'ai fixé, ça avait fellé le verre du fond. Est ce que si je fais un double fond en liège (j'en ai plein de plaque chez moi) que je pose le câble dessus, et que je remet une petite planche assez fine et percée ça irait ?
Quelle sont vos technique pour fixer les cables ?

Sur mes autres terra, j'ai fait une sorte de coffrage avec des points de passage pour faire passer le câble chauffant, mais là j'ai plus tous mes outils pour bricoler alors je pourrai pas le faire...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà j'ai mis un cable chauffant de 25W.
J'ai une autre question... Je l'ai mis en route et il fait 29-30° en surface et au fond du substrat il fait 37° Est ce que ça pose problème ? J'ai mis environ 5cm de substrat. Ça sera pour un heterodon, donc qui aime bien s'enfouir dans le substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas à combien les hétérodons doivent être maintenu, mais dans le doute, mets un thermostat (si ce n'est deja fait) pour pouvoir gérer au mieux la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les mêmes conditions que les Elaphes. Et il est déjà sur Thermostat. Mais juste que j'ai mis une bonne couche de substrat comme ils aimes bien creuser. Et qu'en surface il fait 29-30, et au fond il fait 36-37. Je voulais savoir ou mettre la sonde du thermostat, et si 36-37 au fond c'était pas dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, je ne saurais pas t'aider.. Je ne connais pas les hétérodons et leurs moeurs!
Je laisse les autres répondre! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les heterodon on les meme exigence que les elaphes, il faudrais soit que tu enleve un peu de substrat, soit enteré un peu ta sonde, soit regler la temperature pour etre au plus juste.

il faut que tu prennes la temperature la ou ta bebete sera le plus souvent...
apres ta temperature sur ton thermostat ne signifie pas grand chose... pour exemple j'ai refait deux terra de 70x40x40 pour me couple en repro d'elaphe, j'ai mis un cable 25 par terra, ma sonde est a 2cm du substrat (c'etait le plus simple pour la fixer lol) j'ai 30° sur le substrat et 25°regler sur le thermostat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je viens de baisser le thermostat. Il fait 26 en surface, 29 en milieu de substrat et 31 au fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...