Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jul_gauth

Chauffage + controle T en batterie

Messages recommandés

Salut tous,

J'ai vu pas mal de belles install sur ce forum, bravo à tous ! Je viens d'accueillir une gutt blizzard d'un an environ et envisage de construire une batterie pour les élever en individuel mes 3 bestioles.

J'aurai donc une question pour tous les pros du do-it-yourself : comment chauffez-vous et controlez-vous la température sur des batteries de 3-4 terras ?

J'ai vu que certain arrivaient avec un seul cable à chauffer plusieurs cellules, est-ce que ça fonctionne bien ? Comment faites-vous circuler le cable ?
Dans ce cas comment raccordez-vous le thermostat ?

Si certains avaient des plans ou photos de leur système de chauffage, je serai hyper-preneur !

Thanx
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je chauffe ma batterie avec 1 cable de même puissance par niveau.
J'ai 4 terras superposés.
J'ai fait serpenté les cordons à interval régulier identiquement dans chaque terra.
Les cordons sont reliés sur une mutiprise qui est reliée au thermostat.
J'avais mis des copeaux de hêtre pour substrat en essayant d'avoir une épaisseur uniforme sur chacun des terras, mais finalement il y avait des différences de températures importantes.
J'ai donc ôté les copeaux, j'ai recouvert le fond des terras avec du lino d'environ 5mm d'épaisseur, et j'ai placé ma sonde au point chaud du terra du haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...