Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie/Laya

évolution installation terrarium

Messages recommandés

Alors voilà, nouveau serpent, nouvelle install'

Etape 1: trouver l'emplacement

[img][/img]

Etape 2: achat terrarium et montage meuble fait main, vérification des dimentions, tout est ok (bien plus classe que la litière du chat pas vrai??):

[img][/img]

Etape 3: première couche de peinture

[img][/img]

La suite demain :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien bien tout sa je susi sur que mon petit sera bien chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben il a trouvé le parfait emplacement ! Manque plus que la prise electrique pas trop loin :D
Sinon t'as encore pris un ExoTerra ! Tu vas prendre une carte de fidélité chez eux :o) Je me moque mais j'en ai 3 chez moi !!! Et très content à chaque fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'espère qu'il sera bien ^^

Me reste à fabriquer un socle pr le haut dc de profil en forme de triangle car sous l'escalier... Tous sa pour éviter au gros matou de la première photo de monter dessus c'est son passe temps préférer faire ch*er son monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment pile poil à 1cm prêt !!!!!

Comme quoi cet emplacement était fait pour avoir un terra je pouvais pas lutter sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours_du_30 a écrit:
enfin toi si tu pouvais toujours lutter mais c'est ton homme qui ne pouvais pas lutter :P

mdr Aurélie a de bons arguments!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ce matin que la peinture colle alors que c'est écrit sec au toucher en 4h, effectivement c'est écrit en petit: peinture satin laquée pour obtenir l'aspect final laisser sécher une semaine.

Dc bon si je fais la deuxième couche cet aprème :(

En même temps pour le moment on peut poser le terra par terre tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit cours de peinture miss:
Pour les couches pas besoin d'attendre que la couche précédente soit complètement seche. Tu peux le faire quelques heures après, tandis que la dernière couche tu dois la laisser sécher complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui voui, j'ai fais la première hier soir et l'autre ce matin, le problème c'est que sur la boite c'est écrit sec au touché en 4h, 12h entre chaque couches, sauf que plus de 12h après c'est pas sec au touché mais j'ai quand meme fais la 2eme couche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'essaye de faire mon socle du dessus, beaucoup d'imprévus mais on voit le bout, le triangle sera bouché par la suite

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou, ça rend super ton meuble du dessous. Félicitation ! Je suis impatient de voir le haut... Après je t'en commanderai un :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi je galère mais c'est pas grave j'aime sa ^^

Oui tient, je vais me recycler et fabriquer des meubles sur mesure pour terra :p

Cet aprème direction magasin de tissus pour faire mon voilage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wai mais là j'ai des problèmes de température, ya tjrs un truc qui va pas c'est lourd ><' je monte pas au dessus de 28 avec mon tapis snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:s pas cool miss
moi cela a toujours ete pareil c'est pour cela que je passe sur du cable chauffant certe tres chiant a placer mais apres le resultat est la :s , j'espere que tu vas trouver une soluce pour ta t°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le cable sur l'exterieur du terra , l'avantage des exoterras c'est qu'ils ont des pied donc on peu place le cable dessous sans probleme , et pour la puissance moi j'utilise toujours plus pour avoir une marge en cas de gros froid , perso terra en bois de 100x60x80 j'utilise un cordon de 100 W apres je pourai pas te conseiller exactement mais j'arrive a 32 ° sans probleme et assez vite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu es sur thermostat pas de soucis en temps normal , moi perso j'utiliserai une petite planchette que je placerai sous le terra , et pour le fixer sur la planche j'utilise des sortes de passe cable en plastique avec une pointe pour le fixer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un exoterra de 90x45x60 j'utilise un cable de 100W. J'ai un fond en liège pour protéger le verre. Je pose le cable un peu comme je peux en le fixant avec des attaches pour fermer les sacs de congélations (fil de fer + plastique autour) et le le plante dans le liège, et par dessus j'ai mis une plaque de contre plaqué de 5mm, percée de plein de petits trous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon be sa fait des dépenses pas prévues tt sa ...

Pour le tapis les deux chauffent vraiment pas, est ce que je peux mettre le tapis que je viens d'acheter sous le terra de mon élaphe sachant que j'en ai déjà un dedans mais mis en décallé de l'autre
Sa me ferais donc deux tapis un de 30*30 dedans et un de 40*40 dehors en décalé

Idée idiote ou pas?

Sachant que là suis à 23 pour mon élaphe ac 1 tapis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait petit ces tapis. Quand j'avais mis le tapis dans le terra, c'était un 80x28, là il est sous les reptibox des heterodon, et j'ai remis le câble de 100W
Mais t'as la place de mettre les deux à l'intérieur là non ? Dans un 90x45x60, tu peux mettre un de 30 et un de 40 sans qu'ils se chevauchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je me suis dit que deux a l'interieur sa irai pas je sais pas pourquoi :s mais les deux l'un a coté de l'autre ca va pas augmenter ma température au point chaud si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en mets un au fond a droite et l'autre au fond à gauche, ca devrait aller non ? Par contre les deux branchés sur le même thermostat... tu risques peut etre d'avoir une différence de température entre la droite et la gauche... Je ne sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso tu pourra gagner un peu je pense , mais par contre pose ton 40x40 au point le plus chaud et a coter le 30x30 ,car ils ont une difference de puissance non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui différence de puissance, ok je vais faire sa, deux tapis pour l'élaphe et un cable pour le python que je vais essayer de trouver stap, me manque encore les thermostats....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la prochaine prend un câble, c'est peut être chiant à placer, mais ça chauffe mieux et surtout pour la même puissance c'est moins cher qu'un tapis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je vais faire cet aprème, j'ai commandé mon thermostat en plus.

Dc élaphe deux petit tapis et python cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, cable cloué sur petite planche sa ira??

[img][/img]

Planche de 60cm plus on approche du point froid plus j'ai écarté

b539

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, un petit coup de scie sauteuse et on remet tout d'aplomb!

[img][/img]

prochaine étape peinture du haut et je vais mettre un petit rideau voile pour le couvrir quand il y aura du monde à la maison et je vais mettre qq stikers aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...