Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie/Laya

évolution installation terrarium

Messages recommandés

Ben c'est pas compliqué Twan, faut se lancer c'est tt mais c'est en pratiquant que sa vient, j'ai galéré pour celui là mais tant que c'est pas parfait je lache pas l'affaire sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique

Euuuh.... j'aurai bien un petit boulot de ce genre-là chez moi !!! Un petit tour en normandie ??

ton install de cable, ça chauffe bien ? pas peur que ça crame ?

Super boulot !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton cable fait un paquet de passage ! Ca va chauffer super vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh mon cable est pas encore installé, j'ai pas encore recu mon termostat. Oui bcp de passage il y a 12 mètres lol

Peur que sa brule? ben j'espère pas pourquoi ya plus de risque qu'un tapis, ou c'est ma planche, tu me fais peur là?

Merci tout le monde ^^

PS: la Normandie sa fait un tit peu loin hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12m pour 80W ! Le mien fait 100W pour 10m
Mais j'ai pas tout mis, ça en faisait trop !
Sinon un cable ça chauffe beaucoup plus qu'un tapis ;) Mais non pas de risque que ta planche ne brule. Protège bien le fond de ton terra par contre, ne pose pas le cable comme ça sur la vitre du fond, j'ai fêlé un fond d'un exoterra comme ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait 100W j'ai pas trouvé de 80! jai des petits "pieds" de environ 1cm pour réhausser mon terra dc sa ne sera pas en contact

oui c'est long 12m, je te dis pas le temps pr planter mes tits bidules l'horreur et deux ongles en moin mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comprends pas ou tu vas mettre ta planche avec ton câble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas a l'intérieur ? Tu mets style un grand carton pour proteger ta vitre du fond, puis tu mets ta planche dans le fond, cable coté bas, et après le substrat par dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben avec ta planche, le PR n'aura aucun moyen d'acceder au cable, donc pas possible de se bruler... Donc je ne vois pas trop pourquoi le mettre à l'extérieur...
A l'extérieur, tu devras plus chauffer... donc plus de risque de fêler le verre du fond... Enfin, je dis peut etre des conneries, mais mon exoterra qui a pété, c'était avec un cable chauffant en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que quand je retourne la planche sa me fait un bon centimètre de hauteur donc ça va être moche plus le carton plus les copeaux, et côté froid je vais devoir compenser en copeaux vu qu'il n'y aura pas de planche.


Mais c'est vrai que a l'exterieur je vais devoir bien plus chauffer!

D'autres avis sur la question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pas bien grave... tous mes exoterra ont une épaisseur de 2cm environ ou ya une sorte de coffrage ou planche pour le chauffage. C'est pas pire laid que ça !
Mais vois avec l'avis des autres, peut être que je n'ai simplement pas eu de chance quand le mien à pété !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je le met dedans ac au fond un bout de carton le câble contre le carton et planche au dessus sa irai? sachant que j'ai un 100W, le thermostat va bientôt arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi perso j'ai toujours tourné avec mes cables a l'exterieur , j'ai jamais peter un fond de terra comme ca , apres il ne faut pas mettre 10 cm de copo non plus . Car la oui cela va chauffer chauffer et c'est la qu'il y a le plus de risque ( avis perso apres je suis preneur d'autre experience :D ) et tant qu'il y a un thermostat avec un peu de copo , je pense pas qu'il y aurai un risque .

apres mettre du carton dans le terra je trouve pas ca top , niveau hygienne apres je sais pas ...
Puis mettre une planche a l'interrieur ? ( le cote bois sur le verre et le cable en haut ou l'inverse ? )
si tu la mets dans ce sens ben je pense qu'il y a des risques de brulure et dans l'autre sens je pense que le bois est un bon isolant donc , cela va chauffer encore plus .

ps : c'est mon avis perso et sonner moi les cloches si je dis des connerie ^^ mdr
apres je sais pas twan j'ai jamais peter un fond de terra comme ca , peux tu m'en dire plus sur la facon dont cela t'es arrivé ? ( par MP ou la ou tu veux ^^ ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'avais mis le cable sur le fond exterieur du terra. Il y avait 5cm de substrat. Et quand je l'ai changé de place, que je l'ai tout vidé, j'ai vu que ça l'avait félé. C'est tout.
Sinon pour ce qui est du carton, j'ai donné une idée comme ça pour protéger la vitre. Chez moi c'est des plaques de liège.
Et oui, biensur la planche en haut et le cable en bas. Bah il aurait fallu percer un peu la planche. Mais dans mon 90x45x60, elle n'est pas percée, et ça chauffe très bien et assez vite.

Je peux aussi dire des conneries, et pas avoir eu de chance avec mon terra qui a pété !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui peut etre cette fameuse chance :s que tout le monde n'a pas comme certain avec les tcp 2 ^^ , nono mais c'est sur cela peut etre la faute a pas de chance :s enfin on donne des idée avis et apres :D chacun fait son experience et ses choix :D .

c'est la joie des fofo en aprendre tous les jours c'est ca qui est bon dans la terrario :D c'est qu'il y en a toujours a apprendre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le câble c'est plus bénéfique à l'intérieur. Comme ça, le terra va chauffer plus vite (car moins de couche à traverser) et des économies d'électricités. Un planche de liège sur le fond, le câble une planche (troué ou non si elle est fine) et c'est bon.
Ne jamais mettre le câble directement sur le verre, car il suffit qu'il y ai un choc thermique (genre de l'eau qui tombe de la gamelle, ça va s'infiltrer et au moment où ça va toucher le verre...PAF!
Si tu recouvres d'une planche le câble il n'y a pas de risque de brûlure.
A l'extérieur il va mettre longtemps à chauffer, il va en plus chauffer le pièce (trop bien ^^) et va te coûter plus cher en électricité. Pour moi il n'y a pas photo xD Dedans le câble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me ferais ma petite opinion la dessus dès que j'ai le thermostat. Niveau conso d'électricité je ne la paye pas mais c'est vrai que pour la planète c'est surement mieux sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux recouvrir le câble avec un balatum, ça laisse très bien passer la chaleur, ça isole le serpent du câble (évite les brulures si le thermostat déconne, et ça peut être assez esthétique si tu choisis de le laisser apparent (facile à nettoyer : un coup d'éponge et hop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, tout est une histoire de goût... Je préfère une planche de bois plutôt qu'un morceau de lino, je trouve ça plus "naturel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bois reste quand même un très bon isolant thermique! de plus c'est pas super simple à nettoyer, les saletés s'incrustent dans le bois (et les odeurs aussi) à la rigueur une belle plaque de verre avec les bords élimés!
Il existe des lino imitation pierres...
Et tu as toujours la possibilité de recouvrir le lino avec des copeaux de bois, ou la litière de ton chois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi cable dedans, sinon trop de déperditions tu vas bouffer du jus à fond pour atteindre les 30°C.

Sur la toile j'ai vu des canadiens faire serpenter (comme tu l'as fait avec des cavaliers) le cable entre 2 planches, espacées de 3 cm avec des entretoises ; une planche plus épaisse contre le fond en verre pour isoler / protéger le fond du terra, une planche plus fine et plein de petits trous coté substrat.

Même si le bois est un isolant thermique, la chaleur a pas des masses le choix et remonte par les ptits trous.

Faut juste que les ptits trous soient plus fins que le diamètre de tes copaux de substrat, si tu utilises genre du reptibark...
^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est une plaque de contreplaqué de 5mm chez moi, sans trou, et ça chauffe super bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites voir si je met le cable dans le terra, je peux le faire passer derrière mon fond en polystyrene?? parce que j'ai refais mes serpentins et j'ai trop de cable du coup ce qui doit passer derrière mon fond en polystyrène chauffe, pas de risque de faire fondre mon fond? Comment procéder merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nounours, je voulais aller me coucher mais pas résisté a l'envi d'installer quand j'ai vu la peinture sèche :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il passera que sur 60cm, au pire tu l'isoles un peu... mais j'ai pas de souci avec moi...
Bon je viens de voir ta galerie d'éclairage... tu gères trop !
Demain si je me fais trop chier pendant ma formation, je fais les plans de mon futur terra, je t'embaucherai pour me le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis magnifique , sincerement chapeau bas l'artiste et tout autant de merite de l'avoir fait soit meme .

miss t'es une championne clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super mais si je peux me permettre une petite remarque... Pourquoi tous les câbles passent par devant et pas par derrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! Bah ca sera parfait après alors !
T'as mis quoi comme éclairage ? Je trouve que ça fait un peu jaune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki. Ben je trouve qu'elle fait un peu jaune... Moi j'ai des bien blanches chez moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienbien jreconnais des chose de chez moi dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...