Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nounours_du_301

taille des proies par rapport à la taille de gutt

Messages recommandés

Voila j'aurai voulu savoir , si la taille de mes proies sont correcte par rapport au poid des mes gutt .

- Pour mon elaphe gutt amela femelle de 1 an tout juste , elle fait 228 grammes pour un bon 94 cm , j'ai peser sa proie avant de lui donner donc un ratton de 38 grammmes .

- Pour mon elaphe gutt snow male de 3 ans , il fait 444 grammes et je l'ai pas mesuré mais il doit etre dans les 110 cm voir un peu plus , et hier j'ai pesais sa proi donc un ratton de 58 grammes .


merci c'est juste pour avoir des avis par rapport a la taille des proies ?
et vous quelle taille donnez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois surtout au visuel. Je ne pése pas mes proies, mais voit si elles en chient un peu pour l'avaler. Si c'est avaler rapidement, je passe à la taille au dessus!
En généralement, on dit que la proie ne doit pas être plus grosse que 1,5 au plus gros du corps de l'élaphe.

SI ça peut te donner une idée, pour mon amela : 380 grammes pour 1m05, adulte
Mes deux petites de plus ou moins 150g pour 80cm, de la sauteuse
Et mon tit dernier, 40 cm pour 40 g, du blanchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma gutt de 2ans, 103cm pour 310g, je lui donnais des souris entre 25 et 50g...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens de nourrire et de peser, élaphe de un an, 90 cm environ pour 172 gr, je lui ai donné 2 sauteuses pour un total de 33 gr dès que mon stock de sauteuse est terminé je passe a la souris adulte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hallucine sur la taille et poids de vos gutt, surtout Nounours !!

Ma plus vieille a 14 mois, elle fait tout juste 100g pour 80cm ! Nourrie tous les 7 jours avec 2 blanchons (je finis le stock avant d'attaquer au calibre supérieur).

Mon anéry a un an et fait 65g / 65cm, 1 blanchon hebdo.

Nounours tu les nourris à quel régime les tiennes ?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je me trompe peut etre... mais je trouve que tu les nourris pas beaucoup...
Mes heterodons qui font 30-40g, je leur donne deux blanchons par semaines !
Ma gutt a très vite mangé de la sauteuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la nouris pour le moment une fois tous les 5 jours enfin ces derniers temps c'est plus tous les 7 -8 jours depuis quelques temps car je me loupe un peu sur les repas , mais d ici quelque temps je vais passer sur une fois par semaine bon certe cela fait un moment qu elle y est comme ca ^^ vue que je zappes les jours de repas , ben il y a peut etre ( ce n'est pas une source sure mais sur mes poissons cela y joue pourquoi pas chez les reptiles ) que depuis que je l'ai elle a toujours etais dans un terra largement plus grand que ce que l'on conseille c'est a dire elle fesais meme pas les 50 cm elle etait deja passer dans le terra de 100x60x80 de haut , donc voila , mais je trouve que tu les nouris peu aussi apres tout depent des specimens , il y en a qui grandisse vite et d autre plus lentement comme chez l'etre humain ;)


edit : pour en revenir au lien que tu as poster

Citation :
9 mois à 15 mois = 1 sauteuse


la mienne a 12 mois et mange du ratton de 38 gramme sans probleme apres comme je dis peut etre qu'elle a une croissance plus rapide que d'autre et que d'autre on une croissance moins rapide , c'est pour cela que j'ai creer ce post pour avoir des point de comparaison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait quand j'ai commencé je nourrissais ts les 4 jours environ, et puis j'ai lu ceci.

http://www.gutt-folie.fr/html/guttnourriture.html

Depuis, je suis passé à 1 repas hebdo : nourrissage le dimanche, généralement selles entre mercredi et vendredi. Vendredi et samedi, elles deviennent plus active, en chasse vraisemblablement.

Et puis cet hiver, elles ont hiberné durant 6 semaines sans pb.

Mais elles sont en pleine forme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en fait pas les mienne au bou du 5 ieme jours elle sorte et se mette au carro pour me dire ohoh c'est bon on a faim la , sauf qu'en etant pas mal pris ben je loupe souvent leur repas tous les 5 jours et cela fini en 7 jours mais les selle sont bien presente avant chanque nourissage et puis c'est elle qui me le rapelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 fois par semaine c'est très bien. On nourrie plus souvent les juvéniles pour les démarrer, mais après faut espacer. Faut bien faire attention à pas sur nourrir, et laisser un serpent chasser quelque nuit est bénéfique pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, mon gut a 1 an et il fait a peu près 80 cm et jours. faut il que je passe a un autre calibre;ut
Merci d'avance.
Le gut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gut a écrit:
salut, mon gut a 1 an et il fait a peu près 80 cm et jours. faut il que je passe a un autre calibre;ut
Merci d'avance.
Le gut

Euh... Comprends pas la question... Il manque des mots ou alors c'est moi qui ai pas tous les neurones bien connectés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eu ou effectivement!!! désolé. J'ai acheter des souris de 19 grammes pour mon gut de 1 an. est ce bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19g c'est quoi ? Grosse sauteuse ou petite adulte non ? Pour 80cm j'aurai tendance à dire que tu peux donner un poil plus gros. Quel est le poids de ta gutt ?
A mon avis dès que ton stock de souris de cette taille est fini, passe à la taille supérieure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthyc a écrit:
1 fois par semaine c'est très bien. On nourrie plus souvent les juvéniles pour les démarrer, mais après faut espacer. Faut bien faire attention à pas sur nourrir, et laisser un serpent chasser quelque nuit est bénéfique pour lui.


oups desoles ^^ je rectifie que je nourri pas mon adulte tous les 5 ou 7 jours mais tous les 10 a 15 jours je croyais avoir noter mon python juv aussi et je parler des 2 ^^ et pas de la gutt adulte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...