Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
girafe

merci dji

Messages recommandés

je savait pas ou mettre çà donc...
en fait je voulait juste dire
MERCI
a dji pour avoir rediger le post it sur la reproduction parceque je pense qu'il sera tres utile et d'un grand secours

merci a whiterabbit aussi qui l'as peut etre aider mais je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jte le fais pas dire :D

SAUF
"l’âge minimum recommandé est de 1 an pour un mâle dont on connaît la lignée"
ca c est faux!!! c'est 8 mois si on connait la lignée!!! 8 mois et non une année!! c est préférable une année mais a partir de 8 mois on peut le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je n'ai rien fait du tout, j'ai juste relu ce qu'avait écrit Dji. Tout le mérite lui revient.
Merci à toi Dji, on forme à nous 2, une équipe de choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: Merci c'est TRES gentil!!!!
Et Lorry, l'âge minimum c'est 1 ans Wink
Après chacun fait ce qu'ilveut hein, mais c'est bien un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba partout ce ke jai lu c est 8 mois, avec une préférance pour 1 an... cest des gens ki font de la repro ki me l'ont dit...alors jy crois...

et les petits sont fertil avant 6 semaines... a partir de 4-5 semaines ils peuvent se reproduire... sinon pourquoi a cet age la on les séparerai de la mere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola tu as un problème Lorry??? :o
Je tetrouves bien agressive? :shock:
Comme tu l'as dis toi même "avec une préférence pour un an" Wink
Et si il y a un problème dans mon texte tu peux l'expliquer simplement, je réctifirais...
Si c'est pas 6 semaines je vérifi et corrige...
Où est le problème? :reflechi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérification voilà ce qui est écrit sur Ratlàlà

"Chez le male : la maturité sexuelle du mâle ne se pose pas dans les mêmes termes que pour la femelle. Il est fertile vers 6 semaines/2 mois et donc peut techniquement avoir des petits sans nuire à sa santé"

Donc je n'invente pas Wink
Et si on sépare les mâle avant c'est par mesure de sécurité, car en effet certains mâles sont fertiles avnt leurs 6 smaines...

Voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines fois les problèmes de crise d'ado apparaissent vers l'âge de 10 mois. Donc si on le reproduit à 8 mois, on n'a aucune certitude qu'il n'a pas de problèmes hormonaux. Donc si on attend plutôt que le pépère ait un an, on a moins de risques de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba non jsuis pas aggressive, mais avant de me lancer dans ma portée, jme suis pas mal informée, alors y a des info a tout va, donc jai fait des sondage avec les reponses et ce que jai lu...

pi mieux vaut dire qu'un petit peut etre fertil avant 6 semaines, puisque comme tu la dit, ca se peut, plutot qu'on laisse les petits males avec la mere et les soeur et hop, une semaine de plus passe et toute la trouppe se retrouver a porter..

fin moi jte dis ce que je sais...ten fait ce que ten veux apres...

mais na, jsuis ni fachée ni rien tinquiete pas, et désolée si c'est limpression que ca a donné :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Certaines fois les problèmes de crise d'ado apparaissent vers l'âge de 10 mois. Donc si on le reproduit à 8 mois, on n'a aucune certitude qu'il n'a pas de problèmes hormonaux. Donc si on attend plutôt que le pépère ait un an, on a moins de risques de ce côté là.

jai pas dit le contraire, il est MIEUX d'attendre 1 an. mais si la lignée est connue, et qu'il n'y a pas de probleme d'aggressivité hormonale (ce ki est héréditaire) ba 8 mois, c est bon :) c est tout ce que je dis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai précisé dans le texte qu'il faut séparer les mâles à leur 5° semaines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...