Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twan1

BCI Sonora

Messages recommandés

Bon alors j'aimerai un peu plus de renseignements sur cette espèce... Il me semble que c'est un Boa assez petit...
Je me renseigne parce que le BCI a toujours été un de mes rêves avec les viridis... et comme tout le monde a des portées en ce moment... Et mon éleveur vient d'avoir une portée de Sonora... des classiques, des het leopard, et des leopard. Donc je me suis dit pourquoi pas... Mais je connais assez peu les différences entre les localités. Donc si vous pouviez m'en dire un peu plus, taille de terra, caractère...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est en effet une espece de petite taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jreptile a écrit:
c'est en effet une espece de petite taille

grosse info lol ca va bien aider twan ;)
sans rigoler, je suis aussi dans le cas de twan, on parle souvent du hoog sland en petite taille, le sonora je connais pas trop. Si ont peux avoir des infos sur les boas de "petites taille" merci au connaisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai eu l'éleveur au téléphone...
1.40m maxi pour les femelles, et 1.10-1.20m maxi pour les mâles.
Pour les terras, il m'a conseillé un 90x45x45 pour la femelle quand elle sera adulte, et un de 60x45x45 pour le mâle. Et en attendant, au début dans des box, puis dans des terras plus petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et 1.10-1.20m maxi pour les mâles
tu lui donne une souris par moi
moi j'aurais dit pour du sonora 1.50/1.60 pour une femelle et 1.30/1.40 pour un mâle en moyenne
aprés entre le pure souche et les crossing peut-etre qu'il y a une difference !! a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour info je posséder une femelle sonora (que tu connais fredy) elle faisai entre 1m80 et 2m

twan c'est qui ton éleveur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai vu les siens chez lui ils sont vraiment tout petits... Je sais pas, j'ai pas encore pris de décisions, je verrai bien dans quelques semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prend ton temp surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais t'en fais pas... Mais je rêve de BCI depuis longtemps maintenant !

Je vais les voir la semaine prochaine, je discuterai un peu avec lui, et je verrai bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi twan j'ai vu les naissances de fred qui m'ont fait kiffé mais comme toi je ne veux pas me lancer ds du boa de + de 2 m, par contre celui qui dit une souris par mois?? c'est une erreur de frappe sinon le pauvre vieux doit crever la dalle!!
Moi j'envisage l'aquisition pour Septembre ou un peu plus tard on se tiendra au jus pour les sexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je prends, ce serai pour un couple...
Par contre, j'espère que tu voulais pas les Léopard lignés, ils sont déjà tous vendus je crois bien... Mais je pense que t'es comme moi, passionné, mais pas au point de mettre une fortune dans un serpent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour fredy qd il parle d'une souris par moi il dit sa ironiquement

parcque un male sonora de 1.20m c'est douteux c pour sa quil dit une souris par moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredy-reptiles a écrit:
et 1.10-1.20m maxi pour les mâles
tu lui donne une souris par moi
moi j'aurais dit pour du sonora 1.50/1.60 pour une femelle et 1.30/1.40 pour un mâle en moyenne
aprés entre le pure souche et les crossing peut-etre qu'il y a une difference !! a voir


Alors ceux que j'ai vu chez lui faisait vraiment pas plus de 1.20-1.30... Mais est ce que ce sont des pure souches ?

Mais si c'est 1.50-1.60 et 1.30-1.40, ca m'irait bien aussi...
Par contre un terra de 90x45x45 ça irait ? Je comptais leur prendre les mêmes terra, histoire de pouvoir les empiler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon dans les "petites tailles " t'as les candoias, certes c'est pas du tout le même genre que du BCI mais une espece vraiment fascinante.. et tres petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup moins...
Et je parlais des Sonora parce que j'en ai de dispo pas loin de chez moi ;)
Mais là avec les tailles que vous m'annoncer, si les terras en 90x45 sont trop petits... Je pense que je vais retourner mon appart pour mesurer un peu tout et voir ou je pourrai les mettre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
90x45x45 sa fait short je trouve moi jpense 120x50x50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit pas que c'est L+ l = longueur du serpent ? C'est aussi le cas pour les BCI ? Ça me permettrai d'avoir quand même un serpent de 135cm là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas connaissance de cet formule pour te dire ma plus grosse femelle bci 20kg 2m50 environ est dans un 120x60x60 et va avoir un 150x60x60 dici peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki. Mais le sonora fait quand même 1m de moins que le tien !
Mais bon, s'il faut un 120, et que je me décide à en prendre... Ben je les mettrai dans des 120 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà... J'étais parti pour acheter juste un mâle Morelia, mais mon éleveur s'est arrangé pour faire rentrer un couple de Sonora dans le budget que j'avais prévu ! Il m'a fait un super prix, que je ne pouvais pas refuser !

Donc voilà, j'aurai d'ici peu un couple de Sonora ! Je vous posterai leur évolution... On verra bien, j'ai prévu de les passer dans des 90x45x45 d'ici un an. Après s'ils grossissent encore, je prendrai plus gros. Mais les siens font maximum 120-130cm donc ça devrait aller...

Sinon vous avez des idées de prix d'un Sonora Circle Back Het Leopard ? Il a une femelle en vente, mais pas de prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'aprés ce que jen sais male environ 300epour du het leopard et femelle environ 500e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Het Léopard. Les siens sont a 250€ les mâles et 450 les femelles. Mais en Circle Back ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ils sont chez moi...
Donc deux BCI Sonora poss. het. Léopard.

Le mâle :











La femelle :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Je ne regrette vraiment pas, je les trouve vraiment magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mâle en mode "Faut pas me déranger" sinon je mord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Twan pour te donner une idée, mon mâle adulte Vera Cruz mesure 1m20 environ. Il est dans un 100*50 et c'est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanatik a écrit:
Salut Twan pour te donner une idée, mon mâle adulte Vera Cruz mesure 1m20 environ. Il est dans un 100*50 et c'est très bien.

Oki, ben je vais les faire un peu pousser dans les box, puis je les changerai d'ici 6mois je pense. Je verrai en fonction de la vitesse de croissance !

nounours_du_30 a écrit:
tres tres jolie et felicitation pour tes nouvelles acquisition ;)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci ;) Je suis bien impatient de voir un peu ce que ça va sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sontsuperbes, tu peux m'endire un peu plus, taille caractere, repas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Bon ben je ne serai pas le mieux placé pour t'en parler...
Je te dirai pour la taille assez petit, mon éleveur me dit entre 120 et 150, mais ici on me dit un peu plus... donc ils restent de taille raisonnable quand même !
Pour le caractère, les deux miens sont super cools. Le mâle a soufflé un peu le lendemain de son arrivé... mais sinon je les manipule sans problème. La femelle est un amour.

Et pour les repas... Ils n'ont pas encore mangé... Donc je ne peux rien te dire pour l'instant ;)

Edit : Bon ben ils ont tout les deux refusés le petit raton... et ce matin, la femelle a refusé le blanchon de souris, mais le mâle s'est bien jeté dessus ! Je ferai une nouvelle tentative dans quelques jours... Parce que là mes trois poubelles (les heterodons) ont mangé du coup, et je veux pas faire de gaspillage... Donc nouvelle tentative dans quelques jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas j'accroche grave ;)



mode hs on : bon tu sais quoi vous me donnez tous envie avec vos bci donc si je demenage c'est good je me prend un couple de bci :D
mode hs off clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus j'aime bien les Sonora, ils sont assez sombre... J'aime pas tous les albinos et autre phase bien clairs...
Donc si je sors du Léopard... Je suis aux anges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai eu un doute sur les sexes de mes BCI... du coup je suis retourné voir mon éleveur hier... Et effectivement, ma femelle était un mâle.
Du coup j'ai gardé ma transsexuelle, et j'ai pris une femelle... Elle est super belle la femelle que j'ai prise ! Je ferai des photos quand elle sortira de mue...
Je l'avais repéré la dernière fois, mais comme j'avais déjà une "femelle"... Elle a des yeux tout noir, comme les léopard !

Au passage ya un moyen de voir s'ils sont het léopard ou non ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahhhhhh je l'attendais sa un moment ou l'autre il y aurais sois disant des marquages précis pour reconnaitre du het léopard mais a ce jour rien n'est clair trop de chose confuse a mon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que j'entends un peu de tout... Ceux qui sont plus de blanc, ceux qui sont plus contrasté...
Mais ma nouvelle femelle, elle a les yeux tout noir, comme les léopard, alors je me demandais si ça pouvait être un signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
possible j'en est entendu tellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, la mue vient de se passer... Comme promis la photo de ma nouvelle femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ca sympa qu'elle ait les yeux tout noir comme ca... Comparé à l'autre, ca contraste pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les seule yeux aussi noir que j'ai vu c 'est sur du bci super motley les motley normaux les ont aussi légérement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos du couple... On voit bien qu'ils sont complètement différents... Je me dis que j'ai peut être un hetero léopard dans le lot b539





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...