Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twan1

Batterie de terra...

Messages recommandés

Voilà j'ai une question.
J'ai demandé a quelqu'un de me faire un devis pour des terras...
J'ai donc demandé en gros pour :
- deux terra de 90x50x100 pour les morelia.
- deux terra de 90x50x50 pour les BCI.
- deux terra de 45x50x30 pour les BCI le temps qu'ils grandissent un peu, puis après ce serait pour mes femelles heterodons.
- trois terra de 30x50x30 pour les heterodons, plus tard ce serait que pour les mâles.

En gros j'empilerai les deux pour morelia ce qui me ferai un "meuble" de 90x50x200
et j'empilerai les deux des BCI et ceux des heterodons, ce qui ferai un "meuble" de 90x50x160

Déjà que pensez vous des dimensions ? Je sais que vous trouvez la taille pour les BCI un peu petite... Mais quand j'ai vu les parents chez l'éleveur, ils faisaient vraiment 120-130 maxi, donc je me disais qu'un 90x50 devrait aller...
Par contre pour les morelia ? Un peu petit peut etre non ? Je ne me rends pas compte... Pour l'instant il est dans un 90x45x60, il fait un peu plus de 100cm, mais il fait vraiment tout petit dedans, étant donné qu'il est souvent dans les branches... Et pour le 100 de hauteur, suffisent ?

Autre question... les prix qu'il me propose...
Ce serait des terra en OSB, avec vitres coulissantes.

terrarium 90x50x100 95 euro
terrarium 90x50x50 65 euro
terrarium 30x50x30 35 euro
terrarium 45x50x30 42 euro

C'est raisonnable ou non ? Je ne me rends pas du tout compte.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci... Je vais y réfléchir alors...
Et oui je sais... J'ai arreté la gutt ya pas bien longtemps ! Bon je vais calculer mon budget... je verrai bien après !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais en fait je trouve aussi !
Je crois que je vais un peu plus réfléchir... et je vais peut être mettre un peu plus de sous pour me prendre un beau mâle Morelia, et abandonner le projet BCI... je le reprendrai plus tard quand j'aurai plus de place chez moi, je crois que ce sera plus raisonnable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait c'est pas forcement petit...
Ca va dépendre du BCI et du Morélia que tu vas prendre.

Exemple :

Si tu prends du BCI tarahumara mountain, alors c'est plus que suffisant.
Si tu prends du Morélia Viridis alors je dirais que c'est peut être même de trop.

Donc il faudrait que tu choisisse tes ssp pour choisir tes terras ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le McDo la surface au sol est beaucoup trop petite.
Pour les BCI je serrais tenté de dire que ca irait, mais en étant sur que c'est bien du Sonora, donc du nain et non un crossing qui te donnerait des animaux plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c0c0o a écrit:
Pour le McDo la surface au sol est beaucoup trop petite.


Non pas forcément, ma plus grande femelle mcdo est dans un 120*50*50, et mon mâle mcdo dans un 100*50*50.
Ensuite j'ai une femelle mcdo dans un herptek 90*60*50.
Personnellement si tu veux mon avis, tu as le double de moi en hauteur, donc il faudra vraiment joué dessus. Sinon pour la surface, pousse un peu genre 100*60 au sol. Après il est clair comme on le dit souvent, pour du grand boidé, quand ils ont plus de place à exploiter, c'est mieux. c'est comme avoir du Retic dans un herptek 180, beaucoup le fond et ca convient après c'est clair que dans une petite piece c'est mieux.

Pour le prix des terras, c'est raisonnable, après tout dépend des finitions et si c'est de l'osb 2 ou osb 3. Pour les morelias et bci je te conseille de l'osb 3. Vois avec lui si l'osb est vernis avec un vernis alimentaire ou pas, si les joints sont bien siliconés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions ;) je vais lui demander.

Et pour la taille, mes McDo sont pas vraiment des McDo... c'est un croisement McDo - Irian Jaya, donc peut etre un peu plus petit qu'un McDo...

Et oui, je jouerai bien sur la hauteur... mais pour le moment je laisse tout comme ça, ma femelle est dans mon 90x45x60, et le mâle que je devrai récupérer sera en box le temps qu'il grandisse un peu !

Edit : Bon ben dommage, je viens de m'appercevoir que la personne était super loin de chez moi... donc j'ai abandonné ! Du coup ce sera soit des tout fait qui coutent cher... soit je devrais bricoler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà non... J'ai bien envie d'avoir un truc bien beau ! Donc j'ai trop peur de faire un peu de la merde... Donc dans un premier temps je vais acheter tout fait... Puis après je bricolerai peut etre !

Demain tour chez l'éleveur... Je vais réserver mon morelia Mâle... et je vais faire une commande de terra aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...