Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twan1

Elevage de rats

Messages recommandés

Bon alors j'ai besoin d'explications... J'ai un énorme mystère !

Alors depuis juillet environ j'ai des rats. Trois femelles et un mâle.
Vers le 15 Aout j'ai eu deux femelles qui ont mis bas. Du coup j'ai séparé la troisième femelle et le mâle.
La troisième femelle m'a fait des petits il y a deux semaines.
Des deux premières portées j'ai gardé trois mâles et deux femelles qui ont maintenant 1 mois et demi environ. Ils sont avec les deux femelles.
Hier soir, vu que ca faisait un moment que les premiers petits étaient né, j'ai remis le gros mâle avec les deux femelles et les petits qui ont 1 mois et demi.
Et ce matin... J'ai une femelle qui vient de mettre bas !

Donc en gros... Pas possible que ce soit le mâle que j'ai mis hier qui l'ai prise, trop rapide, pas possible non plus que ce soit un de ses petits, trop jeune, avec le temps de gestation, il l'aurai fécondé après 2-3 semaines... (Ou alors il est super précoce) Et les deux adultes, c'est bien des femelles...

Comment on explique ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre... Elle va etre super fatiguée ! De toute façon je vais tous les tuer ce soir ! Faut que je me refasse un stock de nouveaux nés !

Edit : Bon ben y avait un seul petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de faire un petit up sur ce sujet si je puis me permettre ??? puis je ??
Je viens d'acheter un couple de rats parce que les souris c'est merdique et surtout j'ai un python maintenant donc je passe à plus gros.

La vendeuse m'a dit tout le contraire de ce que j'ai pu lire : qu'il faut les séparer etc,...
Pour l'instant ils ont une petite cage, mais je vais investir dans plus grand.

Je voulais savoir si quelqu'un à des chats parce que pour le moment j'ose pas les mettre à l'intérieur avec mes 2 furies de chat ...

Sinon j'espère que ca se reproduit mieux que les souris et ca a l'air beaucoup plus sympa
Alors si vous avez d'autres petits conseils à me donner je suis preneuse !!!
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai des chiens et chats , pas de soucis ^^ et pour les laisser ensemble lors des repro pour un couple pas de soucis apres si a ta premiere porté disparais ben verifie qui a manger les petits si cela est impossible a la prochaine porter des que ta femelle a bien grossis separe la et si c'est elle qui les manges un ptit coup de co2 ou un coin de table et hop au congel car elle te le fera quasiment a toutes les porté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore eu de souci de petits qui se sont fait mangé... Par contre j'ai eu un souci d'une femelle qui volait les petits des autres femelles, du coup j'avais du la séparer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki oki ! La j'ai rentré la cage dans l'appartement ... ca intéresse fortement mes chats :s
Sinon vous savez ou on peut trouver des cages pour rats d'une taille suffisante et dont l'achat ne nécessite pas un crédit sur 10 ans ?? J'ai fait un peu le tour en animalerie, les prix sont trop abusés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des grands bacs de chez Ik** avec un couvercle, et tu fais des trous pour les aérations, pour mettre une mangeoire et pour faire passer les biberons ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de passer en cage labo ce matin...
J'avais trois mâles et 10 femelles... répartis en 4 cages avant, et j'ai trois cages labo... Du coup un mâle par cage, et 3 femelles, et une 4eme dans une cage (C'est une femelle pas encore sevrée, je l'ai mise avec sa mère...)
Bon du coup ce soir, je nettoie les autres cages, ca me fera pas mal de place, et pour l'entretien, ca va carrément plus vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mefie toi du nombre, j'avais 3 rat par cage labo ca peux aller , j'ai essayer 4 laisse tomber le carnage la dedans , je pouvais nettoyer tout les 2jours... je suis repasser a un male pour 2 femelles ca va beaucoup mieux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki ben je vais essayer, sinon je les mettrai dans une autre cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà, j'ai une petite question...
J'ai une femelle qui a eu une portée... Et je les ai tous gardés jusqu'à 30-40g... Et j'en ai gardé un seul parce qu'il était bien particulier.
Maintenant il a bientot deux mois et il fait 150g environ... mais il n'a toujours pas de poils ! Enfin, très peu. C'était le seul de la portée comme ça... Normal ? Comment ça se fait ?
Est ce que les rats sans poils seraient plus digestes pour nos serpents ? Je peux le garder et essayer de voir comment ça va évoluer en le reproduisant ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oo un rat nu!!! coeur
Oui pour moi c'est normal, tes parents doivent avoir le géne en eux (si c'est une histoire de géne, j'en sais rien en fait lol)
Après, niveau digestion, pour moi ça ne changerait pas grand chose, a part si tu as des bêtes qui ont du mal à s'alimenter avec des proies à poils! (sisisi, ça arrive!! ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est ce que je me suis dit au départ... Que c'était que les parents étaient porteurs. Mais bon... sur 14 petits, c'était le seul comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candice a écrit:
En tout cas, belle paire de coucougnettes!! mdr


en tout cas y a que toi qui les a regarder quand meme ralalala les femmes de nos jours pire que les mecs ^^

clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mutation spontanée héhé !

J'ai acheté un rat nu aussi ca ressortira peut être en première génération si tu l'accouple avec sa mère ou alors 2eme génération si c'est le seul porteur ... En postulant que c'est récessif etc , ...

De mon coté j'attends toujours que la femelle nue soit pleine pour voir le resultat ....

Pour la digestion il me semble que" les poils ressortent de l'autre coté", alors si tu donne des rats sans poils tu aura surement moins de fèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la génétique des rats t'amuse, je peux te donner ce mâle pour l'essayer avec ta femelle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marrant ton rat, un prépubère.... il restera peut être ado toute sa vie, le pauvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twan a écrit:
Si la génétique des rats t'amuse, je peux te donner ce mâle pour l'essayer avec ta femelle :D


Toute la génétique m'amuse !
C'est une passion comme une autre !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up : Après la parturition de la première ratte, il me 6 petits tous mignons que je laisse grandir pour ensuite les donner à un ami ... Je viens de m'apercevoir que ma 2eme femelle est en gestation(avec ses grosses fesses et son gros bidon),c'est la femelle nue et oreilles dumbo.
Je ne pense pas avoir directement des petits nus, mais je vais garder peut être un mâle pour ensuite continuer les accouplements !
J'ai hâte, à dans une vingtaine de jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi c'est lancé... J'ai encore une femelle qui vient de mettre bas ! J'ai une portée toutes les deux semaines en ce moment...

Pourquoi tu veux pas de nus dès le premier coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas que je veux pas, mais génétiquement parlant je pense pas en avoir en première génération si je pars du principe que Poils est dominant sur le Nu.
Après ca m'étonnerais fortement que les rats que j'ai acheté en animalerie soient porteur du gène ...
Ce qui m'oblige à attendre qu'un petit de la 1ère génération grandisse et que je puisse l'accoupler ...
Après peut être que je me trompe et que je vais avoir des petits nus dans la portée

Sinon j'ai un mâle pour 2 femelles, j'alterne avec 2 cages : une avec la mère et les petits, l'autre un couple, donc ca s'emboite plutôt bien le roulement la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...