Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chti kane

les terras de chti kane

Messages recommandés

salut à tous

désolé de ne pas avoir donné signe de vie plutôt
mais j ai eu quelques petits soucis
je mettrais plus de détail dans la section approprié





alors voici le terra de mes elaphes
il fait 60cm de long pour 30cm de large et 40cm de hauteur
il contient un bois de vigne cachette et une fausse plante
niveau copeaux j ai mis des copeaux de marque T-REX spécial serpent

pour le chauffage le terra et monté sur 2 cale de polystyrène qui fond toute la largeur du terra
afin que le câble chauffant de soit pas écrasé et n'y en contacte avec les serpent
j arrive a avoir mon point chaud à 28° 29°


ensuite pour répondre à tout ce qui ce pose la question des ampoules au dessus de la tète de mes protégé lol
c est tout simplement que ce terra était pour des pogona juvénile donc obligé d'avoir des ampoules UV et chauffante pour eux
mais comme je n'ai plus de pogo et que ce terra la était disponible hop je les ait installé dedans ( nettoyé avec soin avant )
mais les ampoule ne fonctionne pas je peut vous le garantir ( elle à fonctionné simplement le temps de la photo )



voila j espère avoir répondu à vos questions ^^

je vais vous montrer mes ancien terra au début

le terra de mes pogo



le terra de mon caméléon



je n'ai pas photo du terra de mes boas et de mon scorpion désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors deux remarques.

La première c'est pour ton terra de Caméléon... C'est très déconseillé de mettre du verre pour les caméléon. Et ca serait cool de lui mettre quelques branches et lianes pour qu'il puisse se balader un peu en hauteur.

La seconde remarque c'est sur ton câble chauffant qui passe en dessous de ton terra... Tu dois beaucoup plus chauffer du fait que le chauffage n'est pas a l'intérieur. Donc le verre chauffe beaucoup. ALors fait attention au différence de température... S'il est bien chaud, et que tu renverses par exemple une gamelle d'eau dans le terra, tu risques de péter le verre de fond (Si c'est du verre au fond de ton terra) J'ai déjà pété un terra comme ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut twan

bon pour le problème du caméléon je ne l'ai plus
cela va bientôt faire 1 an ^^
j'ai juste mis la photos du terra au début que je l avait chez moi


et pour le câble chauffant je sait très bien mais j'ai peur pour mes elaphes ( brûlure etc.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un coffrage en bois dans mes terras. ya le câble chauffant qui passe dedans. Comme ça pas de souci de brulures.

Et ok pour le camé ;) mais le terra fait quelle taille ? Je ne me rends pas compte de sa taille... Il a l'air assez sympa pour un petit arboricole... S'il a l'a taille suffisante, un petit Viridis... Ca te tenterai pas ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba si tu le donne pourquoi pas mdr

le terra c'était 1M10 de haut pour 70 de large pour 70 de profondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben... Pas mal pour le Viridis...
Dommage que tu sois si loin je te l'aurai bien racheté :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ne fabrique pas ton terra toi même?
moi je vais en faire un nouveau pour mes elaphe mais pas toute suite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question c'est une lampe UV que tu as dans ton terra elaphe ?
on ne le redira jamais assez pour eviter les problemes , ne jamais mettre d'ampoule chauffante pour un serpent sauf protegé et encore car elle asseiche l'air en suplement ^^

ps : le prend pas mal c'est juste pour info apres a bon entendeur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est des lampe pour chauffer mais bon, elles ne servent pas à priori donc pas de souci ;)

chti kane a écrit:

ensuite pour répondre à tout ce qui ce pose la question des ampoules au dessus de la tète de mes protégé lol
c est tout simplement que ce terra était pour des pogona juvénile donc obligé d'avoir des ampoules UV et chauffante pour eux
mais comme je n'ai plus de pogo et que ce terra la était disponible hop je les ait installé dedans ( nettoyé avec soin avant )
mais les ampoule ne fonctionne pas je peut vous le garantir ( elle à fonctionné simplement le temps de la photo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...